Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibalgirl

Deux petites femelles en Alsace (Bas Rhin) recherchent FA ou adoptants

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens toquer à votre porte pour deux petites rattes fort sympathiques que j'ai récupéré en FA. Je ne fais que l'intermédiaire (FA) pour le moment. Je vous relaye une partie de l'annonce que j'ai déjà faite sur un forum "concurrent"? ^^ pour maximiser mes chances de trouver une famille aimante pour c'est deux bout de chou. Merci de votre aide Smile
Moi même ne pouvant pas les garder (ma mère pense que je veux faire un élevage -__-") et que je n'ai que des messieurs à la maison, ceci explique ma petite annonce =) Je lui ai promis (à ma mère^^) que ce n'était que provisoire le temps de retrouver des adoptants (et n'ayant pas eu le temps de trouver une FA lorsque je les ai récupéré).

- Le nombre de rats à adopter: Deux
- Leur date de naissance: Octobre 2010
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: Deux femelles
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poils: une blanche avec un masque noir et une hooded (bareback? je ne suis pas encore très douée en marquage ^^) également noire et blanche. Toutes les deux sont lisses, oreilles standard, yeux noirs!
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue: selon l'ancienne propriétaire, elles proviennent d'une portée kinder.
- Frais d'adoption ? aucuns
- Les covoiturages sont ils acceptés ? Oui (je peux moi même me déplacer dans le bas rhin au besoin)
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement: la jeune fille chez qui j'ai récupéré les rattes ne pouvait pas les garder à cause de ses parents... (une des raisons données)
.

J'ai reçu avec leur cage que je donnerais donc avec si je trouve un(e) adoptant(e). Ah aussi je tiens à préciser, tant que j'y pense, elles sont interdites de reproduction étant donné qu'elles proviennent d'une portée kinder selon ce que m'a dit l'ancienne propriétaire.

Alors la première ratte que l'on voit sur la photo (la masquée noire et blanche) est très agile et très attachante. Dès que l'on passe devant la cage, c'est la première à s'accrocher aux barreaux et à vouloir sortir. Elle est toujours à la recherche du contact avec "nous" les humains ^^ Elle ne mord pas, enfin elle "goûte" si l'on passe un doigt entre les barreaux mais ne fait pas mal du tout. Un super caractère très enjouée Smile Elle adooooore les longues promenades.

La deuxième ratte des photos, la "hooded"(?) noire et blanche, est au premier abord un peu plus discrète que sa soeur, mais une fois le cap de la "timidité" passé, elle vient vers nous et cherche également le contact. Elle est un peu moins joueuse que sa sœur mais est tout aussi gentille qu'elle. Elle ne mord pas non plus. Son petit défaut serait peut être qu'elle ne veux pas trop être touché quand elle a ses chaleurs ^^. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est craintive mais pour les premiers jours d'adaptation, elle est moins enclin à venir que sa soeur, mais elle vient d'elle même lorsqu'elle se sent en confiance.

Leur ancienne propriétaire me disait qu'elles rongeaient mais je n'ai personnellement pas eu ce problème, ce qui m'a fort étonné. Je leur ai d'ailleurs acheté un joli hamac et elles ne l'ont jamais rongé ou déchiré donc bon ^^ au contraire elles l'adore xD !

Spoiler:

(les photos sont de l'ancienne propriétaire si vous en voulez d'autre, je pourrais en faire ^^)

Par contre petite précision, je pars le dimanche 31 juillet au soir pendant 10 jours, donc si jamais quelqu'un est intéressé entre temps, qu'il ne s'inquiète pas, elles ne seront pas seules, seront sorties et nourris ^^ (si je n'arrive pas à finaliser l'adoption cette semaine quoi^^) Je n'aurais pas accès à internet ou du moins sur le téléphone, donc à voir après le 10/11 août.

Voilà Smile

P.S: Si jamais adoption il y a, je demanderais quand même des nouvelles de temps à autre car elles sont vraiment attachantes c'est louloutes!

ho elles sont adorables les petites puces! Allez on se motive pour elles les alsaciennes cheers

Hihi Merci Maryna,

Je crois que j'ai oublié de préciser qu'elles sont adoptable ensemble, je me suis dis qu'étant donné qu'elles ont toujours vécues ensemble, il est plus logique de ne pas les séparer, non? ^^

Invité
Argh super jolies les puces !

Oui franchement elles ont un beau poil doux et soyeux et un super caractère ^^ J'adore leurs faire des bisouilles quand leur tite tête dépasse de l'entrée de la cage!
Je pense qu'elles pourront même être intégrées à une troupe, la fifille blanche étant super sociable, bon la fifille hooded est la dominante de ce que j'ai pu voir, je ne sais pas si ça joue sur l'intégration, je n'ai jamais eu à intégrer de femelles, je n'y connais rien xD ça s'est toujours bien passé pour mes maloux. Elles sont vachement maligne en plus je ne sais pas si c'est caractéristiques aux femelles mais j'ai souvent des fous rires en voyant leurs facéties par apport à mes maloux qui sont plutôt pataud-patates xD !!

Oui , tu as raison de les faire adopter ensemble . As-tu mis ton annonce sur d'autres forums ? Acceptes-tu que je diffuse ?
Tu es plutôt vers Haguenau , vers Strasbourg ?

Coucou BZP, c'est mon chéri qui avait récupéré Mushi à l'époque Smile Je suis plutôt vers Strasbourg mais ne te donne pas cette peine peut être qu'il va les garder Wink On les a mis dans une toute grande cage on va voir comment ça se passe.
Mais oui j'ai mis une annonce sur d'autre forums ne t'en fais pas.

• Créer...