Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria

ERT 51, Ma Majesté Dorée

Messages recommandés

Ma majesté dorée, que dire... c'est comme si c'était hier que je t'avais adopté chez Thalie il y a 2 ans, choisi parmi toute ta fratrie d'orange pour faire un bout de chemin ensemble.

Avec ta centaine de grammes et tes 2 mois, tu payais pas de mine, mais au fil du temps et des grammes pris, tu as arboré ta sublime couleur dorée et pris le statut de roi de la cage, maintenant l'ordre d'une poignée de fer.

Tu étais respecté de tous, normal, avec des 900g de muscles et de gras, personne ne pouvait t'attendre et il ne valait mieux pas se frotter à toi. Même chivas sur la fin t'as craind, jusqu'au bout, alors qu'il avait pris le pouvoir. Mais quand je te prenais, tu devenais une loque qui s'étalait de tout son long pour se faire tripoter les bourrelets, on aime ça tous les deux. Tout le monde te connaissait, les vétérinaires t'ont fais de la pub, et même à les éleveurs étrangers ont entendu parlé de toi, une vraie star et un phénomène de part ta stature.

Les mois ont passé, l'adolescence n'était plus qu'un souvenir, et tu as rencontré ta première promise avec qui tu as passé quelques semaines à manger et dormir, servant de matelas pour ta dulcinée. Mais pas de mini-fifty en vue pour cette fois. Ce n'est que plutard que je te trouverais Tequila Paf, avec qui tu assureras comme un chef et donnera naissance à 12 magnifiques ratons d'or et d'argent.

Malgré ton règne de fer, tu as accueilli tes fils avec une douceur infinie, je n'en revenais pas, un vrai papa poule. Comme si tu étais conscient que le devoir était accompli, tu as peu à peu laissé Chivas prendre le pouvoir, tout en étant encore craind par lui.

Je suis partie en vacances, pour une semaine et demie, te laissant avec une personne de "confiance". Et a mon retour, j'ai découvert ta masse sous ton oreille... Le verdict que je ne voulais pas entendre tombait, tumeur inopérable de part sa localisation, assez courante pour que mon véto sache que même si on opérait, ça ne servirait à rien.

On aura tenté les corticoïdes sans succès, 15 jours après, ça avait triplé de volume, ta machoire était décalée, c'est un rat squelettique et fatigué que j'ai amené pour son dernier voyage aujourd'hui... malgré toutes les bonnes choses que je t'ai donné, je n'ai pas réussi à te sauver. Cette merde a eu raison de toi, à quoi bon gagner 15 jours de plus avec des antibio pour ton infection à l'oreille, si c'était pour te voir dépérir encore et encore, à devoir te donner des petits pots car plus possible de ronger...

Tu es le premier rat que j'ai accompagné jusqu'au bout, les autres je n'en avais pas eu le courage. Je t'ai caressé comme tu l'aimais pendant que tu sombrais, tu as arrêté de respiré, mon roi s'en est allé.

Une légende, un roi de plus au ciel, partit trop tôt rejoindre les étoiles, tu auras marqué bien des esprits mon poulet, moi la première : premier rat d'or, père de ma première portée, le premier à avoir un gabarit phénoménal, le premier qui dépassera les 2 ans chez moi, le premier que j'aurai accompagné jusqu'à son dernier souffle... Sad J'ai pas fini de pleurer ton absence mon gros... repose bien là où tu es, tes souffrances et ton règne sont terminés, mais tu resteras éternel dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était magnifique !
Désolée pour toi.. Bon voyage 51..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...