Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratoune

Quelques accessoires supplémentaires pour faire marcher les muscles !

Messages recommandés

Coucou,
Je suis passée chez Botanic pour acheter de la litière. J'ai trouvé de la litière de chanvre et j'espère que ça leur plaira. J'ai évidemment suivi les conseils du forum en matière de litière.
Je me suis laissée tenter aussi par quelques accessoires :

- un arbre à lapin sur lequel pendent des carottes teintées en colorants domestiques. C'est fabriqué en feuilles de maïs. Voila ce que c'est : http://www.boutiqueanimalerie.com/index.php/Rats-et-souris/ARBRE-A-LAPIN-TYROL-30X25X10CM/flypage.tpl.html?pop=0
- une échelle en bois brut (pour perroquet normalement)
- une cordelette en coton à 3 bouts que je peux pendre entre les barreaux (pour oiseaux également),

le tout dans le but de leur permettre de faire de l'exercice.

Ah oui, j'ai vu de la ouate pour lit douillet pour hamster ou des fils de papier recyclé teintés en colorants comestibles pour rongeurs. Par contre, je n'ai pas pris, je préfère avoir votre avis pour un petit coin confortable.

J'espère que ces accessoires conviendront à Kwak et Guinness. Le rayon "rats" est assez limité. De plus, il y a plein de choses pour lesquels on n'arrive pas à voir la composition des matériaux et je ne voudrais pas faire de bêtises et les empoisonner.

Ce sont des rongeurs, mais j'ai l'impression que c'est bien différent des idées que l'on se fait sur eux, genre rongeurs, donc herbivores, par exemple.

Alors c'est un peu difficile, au début, de choisir ce qui peut leur aller.

Ratoune

la ouate n'a aucun intérêt et peut même se révéler dangereuse si elle s'enroule autour d'un membre.

ca a l'air bien les accessoires que tu leur a pris, pour la ouate stik a raison (du papier sopalin ou des mouchoirs font très bien l'affaire).

Ce qu'elle apelle la ouate c'est du "coton" pour hamster, c'est très très bien et je me souviens que mon petit Falafel adorait... Il suffit de donner une petite quantité et tu retrouvais le "coton" dans sa maison, ayant triplé de volume (il devait la mettre en volume) Laughing
Ce n'est pas vraiment du coton ordinaire, puisque le mien était rouge Smile
En tout cas ça leur tient bien chaud et ce n'est pas du tout dangereux, sur le paquet il est aussi inscrit que c'est pour autres rongeurs...

La ouate est dangereuse il y a quelque année mon hamster de l'époque a failli perdre une patte la ouate s'était enrouler autour de sa patte depuis j'ai banni ce truc! C'est pas parce que c'est pour rongeur que ca n'est pas dangereux beaucoup de choses pour rongeur ne sont pas forcément adapté a eux.
Mon hamster actuel a du sopalin pour faire son nid!
Mes rats n'ont rien vu que Dexter mange tout ce qui trouve.

Titsuchi a écrit:
La ouate est dangereuse il y a quelque année mon hamster de l'époque a failli perdre une patte la ouate s'était enrouler autour de sa patte depuis j'ai banni ce truc! C'est pas parce que c'est pour rongeur que ca n'est pas dangereux beaucoup de choses pour rongeur ne sont pas forcément adapté a eux.
Mon hamster actuel a du sopalin pour faire son nid!
Mes rats n'ont rien vu que Dexter mange tout ce qui trouve.

C'était une adaptée ??? Car la ouate (coton de démaquillant quoi) est très mauvais pour leurs voies respiratoires et s'effilochent facilement !

la ouate "spéciale hamster" d'animalerie a déjà fait pas mal de dégats chez des hamsters, et probablement d'autres animaux, justement avec des soucis de membres coincés et parfois nécrosés. et des bébés qui s'étranglent.

Titsuchi a écrit:
Oui c'était celle que l'on vend en animalerie.

+1 avec Stik

stik a écrit:
la ouate "spéciale hamster" d'animalerie a déjà fait pas mal de dégats chez des hamsters, et probablement d'autres animaux, justement avec des soucis de membres coincés et parfois nécrosés. et des bébés qui s'étranglent.

+1

a éviter donc!

l'arbre a lapin est super par contre

Je n'en achèterai pas puisque visiblement, ça n'a pas l'air d'être au top.
Vous mettez quoi alors ? sopalin, vieux chiffons et quoi encore ?

Ratoune

sopalin et vieux tissus, ça leur suffit bien. et encore, le tissu, méfiance qu'ils s’effilochent pas.

ici c'est sopalins a fond!

je leur mets des vieu t shirts aussi

et l'hiver des carré de polaire pr tenir chaud!

souvent ce qu'ils vendent en animalerie n'est en faite pas super pr nos tite bestioles malheureusement

C'est vrai que ce que j'ai pu voir chez botanic, le rayon "rongeur" comprend les hamsters, les cobayes, et grosso modo, c'est tout. Je découvre que les ratounets, c'est particulier.
Ratoune

C'est cool, l'arbre à lapin est chouette.
Effectivement la ouate esr déconseillée voir meme à bannir puisque celle ci s'effiloche et peut coincer les membres (pattes) à l'intérieur. Moi je prend du sopalin ou des vieux tee-shirt.

Citation :
C'était une adaptée ??? Car la ouate (coton de démaquillant quoi) est très mauvais pour leurs voies respiratoires et s'effilochent facilement !

De toute facon que ce soit du coton démaquillant ou je sais pas quoi, sa reste dangereux, pour les raisons citées en haut.

• Créer...