Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Homeko*

Les rats et le bain

Messages recommandés

Yo'

Je ne sais pas si il y'a déjà se sujet la ou pas car je ne l'ai pas vu tellement qu'il y'a des sujets, mais je demande quand même.

Est-ce que les rats peuvent aller dans l'eau? ( ex : dans un Bain avec moi) *

Je ne m'y connais pas trop donc c'est pour ça que je pose des questions un peu débile.

Merci d'avance :happy: !

non. en cas de très fortes chaleurs, on peut leur mettre un petit plat avec un cm d'eau, mais on ne leur donne pas de bains. et encore moins un bain avec toi parce que ton savon et ton shampoing risque de leur abimer la peau.

les rats en général n'aiment pas l'eau, ni nager. et ils sont assez fragiles, donc peuvent attraper un refroidissement.

Peut de rats aime l'eau ca peut etre source de panique et de stresse donc pas de bain avec toi ! mais tu peux essayé si tes rates on bien confiance en toi de mettre un fond d'eau tiède dans la baignoire attention au coup de froid et au noyade ! Sinon tu peux aussi mettre un peu d'eau tiède dans un recipiant avec des morceaux de surumi, fruits ou autre truc alléchant pour qu'elles ai les pecher.

Dans un bain avec toi, c'est un peu degeu je trouve parce que tes rats vont faire leur besoin dans le bain ( par stress ) .
Sinon moi je les mets dans le bain de temps en temps les miennes, elles nagent un peu, ont moins peur avec le temps.

Mais pour pas quelle aient peur tu peux mettre un bac avec de l'eau dans leur cage si tu as de la place, les miennes vont dedans , plongent la tête ect..

moi j ai une pote qui prenait son bain avec ses rates elles adoraient apparemment mais j ai jamais vu et moi je n ai jamais eu de rat qui aimait l eau et effectivement le grand risque est le refroidissement et ce n est pas super bon pour la peau qui a un sébum protecteur

Nous on les a mises dans le bain et mouiller volontairement durant les fortes chaleurs. Cette année on ne la pas fait car dans la maison la température ne dépassé pas les 25°C
Certaines aiment, d'autres pas, mais le fait d'être au frai leur faisait beaucoup de bien. (attention faut pas que l'eau soit glacé non plus, en general on la met a leur temperature -1° soit 36, 37 et on verifie régulierement l'eau)
Après on les sechait bien dans une serviette (etape qu'elles adorent toutes !!!) Et puis on les laisse gambadé en sortie pour bien qu'elles sechent.

Mais après un bain avec ses rats, c'est sur que c'est pas trés hygiénique.

qd il fait très chaud je leur met un bac de cage avec de l'eau et ils vont faire trempette, certain aime y barboter d'autre pas du tt. mais j'ai jamais pris de bain avec eux, ils me feraient des cacas partt deds beurk Razz

Je leurs met un bac pour la peinture de ce type:

Que je rempli d'eau, c'est pas mal parceque c'est en pente donc ils peuvent aller progressivement dans l'eau.

Je fait ca en cas de forte chaleur, avec de l'eau froide du robinet (j'attend 10/15mn que l'eau soit a temperature ambiante) je ne les force pas, ils y vont d'eux meme s'ils veulent, sinon tant pis, faut respecter leurs envie Wink
Parfois je met des bout de surimi ou de fruits dedans, sur 3 rats, j'en ai deux qui se contente de manger ceux ou il y a tres peu d'eau, et un qui va carrément pecher, al tete sous l'eau, dans la partie la plus profonde ^^
Ils se trempent tous un peu les pattes, mais y a que Gus qui adore ca, qui met la tete sous l'eau et tout Smile

Prendre un bain ne voulait pas dire avec moi hein. x) !
Mais je voulais juste savoir si je pouvais les mettres dans un fond d'eau de plus ou moin 5 cm. Dans leur cage, c'est possible de leur mettre un petit bol pour qu'elle s'y mette si elle le désir comme j'ai une assez grande cage pour elles. Je vais éssayer ça alors ^^, !
Merci beaucoup à tout le monde Smile !

Lol, c'est toi qui a marqué ca Wink

Homeko* a écrit:
Yo'

Je ferais plutot ca en sorties perso, dans la cage y a risque de renversement (et la immagine la galer e pour nettoyer, avec la litiere tremper qui colle partout) ou meme de noyade (je pense que c'est tres tres rare mais bon on sais jamais) puis avec la litiere elle va etre dégeu en 2mn.
Le fond d'eau dans la baignoire je l'aifait avec mes 1eres rates... stresse assuré, crottes molle partout, la céramique qui glisse sous les pattes les fait flippé, puis du coup c'est tout sauf doux comme maniere de faire, faut qu'ils puisse y aller que s'ils en ont envie et en ressortir quand ca les soule quoi.

Homeko* a écrit:
Yo'

!

on l'a pas inventé hein!!

Stik : Pas avec beaucoup d'eau avec moi. Que je sois dans la baignoire mais avec un peu d'eau et habillé ><. !

Miniimoa : Ouai je comprend. Bah je vais voir comment elle vont réagir mais bon. Je les surveillerai quoi qu'il arrive. ^^

• Créer...