Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Eros tousse toujours....

Messages recommandés

Malgrés un traitement de Marbocy 3 mg d'une semaine qui est fini depuis cinq jours, Eros tousse toujours !!!!

En plus, il respire souvent, un peu comme un chien qui vient de courir, pas toujours, mais ça lui arrive par crises...

J'ai cherché partout sur internet un traitement adapté sans avoir à aller chez le véto, car côté finances..... c'est le désert aride en ce moment et décembre ne semble pas plus rose !!! Taxes d'habitation, garage pour la voiture, frais de kiné dont le remboursement a merdouillé..., plus tout le reste !

J'ai fini par trouver une préparation à faire faire à la pharmacie par homéopatie, que je me suis empressée de commander hier soir, et .... Merci mon Dieu !!! Une personne auprés de qui j'avais demandé conseil par MP en début de semaine, sur un forum ratounesque, m'a enfin répondue !!!

Elle a guéri tous ses ratounets atteints du syndrome de SDA grâce à un antibiotique pour bébé .... dont le coût s'élève à ... 2€79 !!!

Voilà, ça y est, j'ai enfin le nom du médicament en question et la posologie pour un rat du poids d'Eros !!! C'est quand même plus efficace que l'homéopatie ...

Donc, j'ai courru à nouveau à la pharmacie pour l'acheter et Eros vient de commencer son traitement qui durera 10 jours.

Du coup, comme je n'avais pas ouvert la préparation, je l'ai mise de côté dans mon armoire à pharmacie vétérinaire, elle peut toujours servir , on ne sait jamais!

Je croise les doigts pour que ça marche et qu'il arrête de tousser, mon pauvre bonhomme !!!
Il me fait trop de peine quand il a ses crises et j'ai tellement peur qu'il ne finisse par mourir ....

Me voilà rassurée, un soucis en moins ! OUFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!

C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes !!!! :garfieldcalin:

et bien,heuresement que tu es là ma catie
alors,je veut bien le nom de l'antibio ainsi que la posologie,je doserais en fonction du poid de sweety,parce que moi,c'est pareil,pas vraiment d'amelioration!
et les antibio du vet bah,ca fait pas effet

merci tout pleins!!!

Je me suis tellement fait taper sur les doigts à demander partout des noms de médicaments que j'en ai même peur de le dire ici !!! Traumatisée que je suis devenue !!!

C'est vrai, dès que tu parles de soigner ton animal toute seule sans passer par un véto, tu deviens la bête noire de tout le monde !

Mince, j'en ai marre de jeter mon argent par la fenêtre !!! Déjà qu'il part vite, il ne faut pas pousser pépé dans les rosiers ! Si encore ça marchait ce qu'il nous donne comme traitement !!! :pascontent:

Alors, pour le médicament, c'est tout simplement du sirop BACTRIM pour nourrissons.
A savoir qu'Eros pèse 280 g et que je dois lui en donner 2ml matin et soir pendant 10 jours.

Normalement, ça ne se vend pas sans ordonnance, mais si tu connais bien ta pharmacienne, tu lui expliques que c'est pour soigner un rat malade et elle te le donne sans problème.

J'espère en tout cas, que nous nous en sortirons avec ça et que nos ratounets arrêteront enfin de tousser !!!

Ah génial Cathie, on va attendre de voir le résultat, c'est chouette alors, tu vas devenir une vraie pro, à défaut d'être déjà une vrai fée ratounette

yes,merci
moi,je me dit qu'on devrait aller dans ces foutus animaleries pour pousser une gueulante et leur presenter les frais veterinaires....
Mais comme une andouille,j'ai plus les tickets de caisse(c'est affreux de parler comme ca de nos rats!)donc pas de preuve d'achat grrrr

D'ailleurs ces réactions m'énervent au plus haut point !

Pourquoi aller chez le vétérinaire au moindre petit souci ? C'est du n'importe quoi !

Combien de personnes auraient filé chez le vétérinaire pour les petits bobo que Aïka s'est déjà fait Perso je serait ruinée avec tout ça !

Cathie tu as raison d'essayer avec tes traitements homéopatiques, d'ailleurs j'irais me référer dans tes topics au cas ou si mes ratouchoux ont un problème !

Le véto pour ma part c'est QUE lorsque c'est urgent ou que c'est grave !

J'espère que ce traitement marchera! Pare que ça doit quand même être un peu douloureux pour lui de tousser comme ça, en tout cas pas très agréable... :heubeh:
Bon rétablissement Eros

Gnoute a écrit:

moi,je me dit qu'on devrait aller dans ces foutus animaleries pour pousser une gueulante et leur presenter les frais veterinaires....

c'est bien pour ça qu'il ne faut plus acheter d'animaux en animalerie car raler après ça ne sert à rien, ils s'en moquent, si les clients n'achètent plus ben y aura plus de vente et plus de problèmes, perso plus jamais, j'ai acheté pepsi il y a 6 ans et demi mais c'était le premier et le dernier même si avec lui j'ai pas eu de problème.

Invité Nounours
Je t'envoie aussi plein de pensées posititves pour lui :lunette:

allez le ratata, on se remet vite pour faire le cador au nouvel an!!!!

Des nouvelles du petit bonhomme...

Il tousse toujours mais beaucoup moins, c'est bon signe ! Pour le moment, il n'en est qu'à 5 jours de traitement, encore autant et j'espère qu'alors il sera totalement guéri !