atéba25 0 Posté(e) le 3 août 2011 Socrate est un vieux rat je ne connais pas son âge il a le train arrière paralysé et s urine dessus du coup je me demandais si il avait pas choper quelque chose mais rien sur le corps il ne gratte pas et rien sur les autres. Je suis allé chez le véto la queue de socrate avait empiré et je pensais peut être a des parasites ce que ma véto a pensé aussi en premier lieu mais non, elle a fait un prélèvement, donc elle penche pour une infection cutanée il est donc sous cefaseptin pendant 10 jours voila.Le traitement n'a eu aucun effet j essaye des bain de queue a la bétadine diluée mais j aimerais votre avis : bien sur si aucune amélioration je le remmènerai chez la véto la semaine prochaine car on part jusqu’à dimanche chez ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 août 2011 Le noir autour des plaies c'est pas une nécrose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 3 août 2011 c est plein de petites croutes mais pas de parasites donc pas de gale et les 2 plaies avec le produit argenté c est le prélèvement de la véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 août 2011 Quand tu grattes les croutes partent et la peau reste blanche dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 3 août 2011 non ça ne part pas par contre si je frotte il perd des écailles ma véto pense a une infection cutanée mais elle ne sait pas laquelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'est vrai que c'est bizarre alors. Peut etre une infection comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 3 août 2011 ba c est ce qu a dit ma véto après je vais le remmené la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 8 août 2011 bon voila ce que j ai mis sur la queue de socrate ce matin, j ai retrouvé ce produit d animalerie dans mon coffre a pharmacie : vous en pensez quoi? et je voulais quand même acheté du strongold en pharmacie cette après midi sinon j ai prévenu la clinique vétérinaire que le traitement n avait pas fonctionné j essaye le strongold si ça ne marche pas je le remmène mais bon on part en vacances mercredi pr 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 8 août 2011 purée je ne peux pas te conseillé je ne connais pas ce produit et je n'ai pas de de tel souci chez moi :/Tu peut tester de laver sa queue avec du thé noir il n'a pas eu de morsures sur la queue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Hmm j'éviterai tout produit ne sachant pas encore ce que c'est.L'idée du thé noir est bonne à mon sens... Ca n'attaquera pas la peau du ratou et c'est antiseptique...Mais là, je sèche totalement. Stronghold oui, ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 8 août 2011 en truc pour les problèmes de peau, y a la propolis aussi, mais j'ai jamais eu à le tester pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 8 août 2011 merci pour le strongold j ai fait 3 pharmacies il n en avait pas donc je pense aller chez ma véto mais ça fait chère pour ne pas avoir de résultat vu que normalement ce n est pas dû a des parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 9 août 2011 je viens d aller cherché le strongold chez ma véto qu elle est la posologie? 3 gouttes / rat dans le coup? a renouvelé ds 15 jours? j ai 3 pipettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 9 août 2011 normalement c'est une goutte par rat entre les omoplates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 9 août 2011 ah ouai je pensais que c étais plus bon ba tans mieux il m en restera au prix ou ça coute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites