Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

La rescapée

Messages recommandés

Voilà je viens vous tenir au courant suite a mon CDG, cette rate n'a pas été retrouvé dans un appartement, en fait elle s'était réfugié dans une gouttière.
On l'a récupéré ce matin, elle est assez maigre mais vive et trés gentille.
Elle est soit husky décoloré soit Albinos, il faut que je regarde ses dents pour savoir si elle est plutot jeune ou pas. Elle est assez imposante malgrés que ses flancs soit assez creux.

Elle n'a pas de pti nom pour le moment mais ca ne devrait tarder. Je vais lui laver la queue et essayer un peu de la mouiller pour pas qu'elle chope des maladies en se nettoyant toute seule. On verra bien par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de la faire avorter préventivement si elle était dehors, y a de fort risques qu'elle ai été prise par un rat sauvage.

et quand tu peux, montre nous sa bouille. et bravo pour le sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avorter ? Il n'y a pas de risque ?

sinon elle s'appelle Bulle, là je la laisse tranquille un peu, elle dors pas mais doit etre fatigué quand même. Ce soir peut etre des photos ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouchoute la bien cette louloute !
Je plussoie Stik, de toute façon un bilan chez le véto serait le bienvenue, on sait jamais ! Et attention à bien faire la quarantaine aussi =S

Bravo pour ce sauvetage ! Vivement les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une patte cette rate. Elle a peur donc pouik un peu mais adore les calins et le contact!
Je me demande comment on peu mettre de si petite chose livrée a elle même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial qu'elle soit sympa.

il y au niveau santé pas plus de risque à faire avorter la puce si elle n'est pas pleine (en prenant bien le protocole prévu) qu'a lui laisser avoir une portée si elle est aussi maigre que tu le dit.

et vu qu'elle était à la rue, elle risque d'avoir été prise par un rat sauvage. et au vu de deux portées de rats semi sauvages que j'ai pu suivre sur différents forums, ils supportent très mal la captivité, les mâles sont très vite agressifs, s'ils sont plusieurs de la même fratrie, ils ne s'intègrent pas vraiment et peuvent s'allier pour prendre le pouvoir au sein du groupe quitte à blesser gravement les autres compagnons de cage.

Donc ça veut dire trouver des adoptants de confiance (pas évident) pour des rats agouti uni (pas le plus attirant) qui seront (de peut-être à probablement) fugueurs, destructeurs de cages, agressifs (donc castration le plus tôt possible à prévoir pour limiter les dégâts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ca serait pas sympa qu'elle est une portée, surtout vu son etat. Par rapport aux dents elle n'a pas l'air tres jeune et doit avoir sa taille adulte.
Je prendrais un rdv au véto demain.
J'ai remarqué qu'elle avait un doigt qui avait été cassé et ressouder de travers la pauvre.

Je pris pour qu'elle ne soit pas pleine ...

Edit: elle a une encoche a l'oreille comme lorsqu'on sterilise les chiens ou chats, sur les rates c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonnette.

l'encoche, je pense pas que ça soit la stérilisation, parce que même pour les chats c'est pas fiable, ça peut être du à des bagarres, des maltraitances, une blessure. les encoches, c'est sur certains chats errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est mignone et surtout trés gentille.

Je viens de la peser : 300gr Finalement elle est pas si maigre que ca, et en regardant bien c'est vrai qu'elle a pas l'air si maigre. Ce que j'ai cru a des flanc creu c'était peut etre a cause de la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...