Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahouète1

naissance inattendu

Messages recommandés

surprise au réveil hier, enfin, surprise , on s'y attendait vu la prise de poids de la miss

elle a fait 8 petits, 7 étaient morts, 1 est encore vivant ce matin.. j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de décès

Cacahouète était donc pleine lorsque mon fils l'a acheté.

beaucoup de décès parce que la maman est trop jeune, probablement pas assez solide, et n'a peut-être pas de lait. ou un bébé est resté bloqué, et elle a trop mal pour s'occuper des petits.

le ventre du dernier est blanc, la maman s'en occupe? la maman est comment?

oui elle est trop jeune, 3 mois seulement, je suis déjà contente qu'elle ai survécu.

le petit dernier, oui elle s'en occupe bien, il semble etre allaité, dès qu'il couine elle court, d'ailleurs elle m'a mordu , j'ai voulu changer la gamelle qui était vide, elle m'a sauté dessus, j'ai dû l'effrayer.

la maman mange très bien, elle semble être en forme.

le ventre du dernier n'est pas blanc, bien qu'on voit bien les organes , il a les yeux fermés, comme si un film était encore dessus, je pense que c'est normal

les yeux fermé, c'est normal

le ventre blanc ça ressemble à ça :

Spoiler:

ben j'espère qu'elle n'a pas de ratons coincés à l'intérieur, si elle s'occupe du petit ça doit aller, mais faire attention quand même.

n'hésite pas à lui donner de la nourriture riche pour qu'elle aie assez de force, c'est peut-être ce qui lui a manqué.

non il est bien rose le bébé

je surveille bien la femelle, mais elle est alerte comme avant, je pense que tout les petits sont sorti

il a la peau un peu frippée?

S'il n'a pas le ventre blanc faut quand meme s'en inquiéter . Surveille tout au long de la journée car s'il ne boit pas il va pas résister ..

je le trouve vigoureux, il se promène doucement, tout à l'heure il s'est dresser sur ses 4 pattes

je ne m'y connais pas en naissance de rat, je n'ai eu que des bébés cochons d'indes , mais ce n'est pas comparable du tout

voici quelques photos, j'ai fais au mieux, pas facile avec la maman :

elle est sur la défensive :

le ventre blanc, c'est pour savoir s'il boit bien le lait ?

j'essaierai de voir

C'est vrai qu'il est tout petit.

Je sais pas si on peux, mais vu qu'il est seul, peut-être mettre un chiffon pour qu'il est chaud dedans..

je metterai plein de sopalin a disposition pr que la maman puisse faire un nid

et moins de litiere - juste dans un bac d'angle dans un coin de la cage, par exemple , pr le confort du petit bout

n'hésite pas a mettre un bout de couverture / t shirt ou autre pour qu'il ait chaud le petit bout

faire attention aux courants d'air

si tu a une cage en plexi ce serai mieux Wink

essaie de bien surveillé quand il tete - faut vraiment essayer de savoir si il mange bien sinon il faudrait acheter le nécessaire a la pharmacie

de la nourriture + eau a volonté pour la maman!

+ des extras (des petits pots, jambon, fromage , pates, legumes...)

oh mes photos ! lol

s'il a pas bu d'ici là , je ne pense pas que ça serve d'aller chercher du lait maternisé ... il ne va pas s'en sortir à mon avis , s'il n'est pas déjà mort ! Sad

je plussoie les conseils de Keza : sopalin à fond + cage avec dessus en plexiglas + nourriture bien riche pour la maman ( même si le petit ne survit pas )

coucou les amis

le petit est mort cette nuit... Crying or Very sad je ne comprends pas, il tetait, avait les moustaches et les griffes de poussés, la couleur était bien définit, il aurait été comme la maman.

elle semblait pourtant bien s'en occuper, elle était souvent couché sur lui pour lui tenir chaud.
pour la rate, j'ai bien donné des compléments, pâtes cuites, jambons, 1/2 yaourt par jour pour le calcium..

on a peut être fait quelques choses de mal.

hier soir, elle commençait à le cacher sous la litière , j'ai trouvé ça bizarre, mais après tout je me suis dis qu'elle devait le faire pour qu'il ai chaud.

ce matin il était sans vie (et horrible.. il ne restait que la moitié du corps, mais ça je ne l'ai pas dit à mon fils qui est assez malheureux)

merci pour vos précieux conseils malgrés tout

la maman l'a mangé par instinct, histoire de ne pas attirer de parasites ou de maladies jusqu’à son nid.

peut-être qu'ils avaient un soucis style malformation interne.

C'est triste mais peut être mieux comme ca il était vraiment très petit pauvre loulou va et puis si la maman n'avais que 3 mois sa arrive ...
courage occupetoi bien de la maman donne lui des compléments pour qu'elle se retape bien .... Very Happy

oui la maman eter jeune refait lui une petite santé , car elle doit etre fatiguer la pauvre

• Créer...