Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlleinlove

Une bouffe tout !!

Messages recommandés

Ma petite marley est la reine pour démontée sa cage. Je lui avais acheter un jouet avec des grelot dedans, quelques heures après il était demonté de partout, bon a foutre a la poubelle. Son hamac y est passé aussi .. Elle a fais un trou de 5 cm. Sans compter qui a 3 semaine elle ma bouffer carrément son biberon en plastique. Qui était a l'extérieur de la cage ( elle a détruit le réservoir d'eau qui est de forme ronde , je sais vraiment pas comment elle a fait )

Bon c'est encore trop rien mais je suis vraiment dégouté pour le hamac quoi --'

Est ce qui a une solution pour lempecher de le détruire encore plus pck le hamac na que une semaine hein --'

Vos ratoux détruise aussi les accessoire de leurs cage ( genre hamac ? )

Merci de vos réponsses et bonne journée ( Meme si chez moi il pleut vrmt beaucoup )

Des solutions je dirais que non, y n a pas vraiment.
Fait tes hamacs toi même avec de vieux chiffons ou habits, draps etc... ca te reviendra moins cher ^^
Mes rates aiment bien mordre un peu tout, elles ont arraché le plastique collé sur leur biberon, aiment bien redecoré leur cube, sputnik, hamac ^^

Certains rat ne détruisent rien, alors que d'autres adorent ca^^

Peut être quelle a pas assez de choses pour s'occuper et si elle vit seule c'est un inconvéniant aussi, elle s'ennuyerai moins avec une copine.
Essaie de la sortir + en dehors de la cage quelle se dégourdisse les pattes.

Les miennes en tout cas me font pas ça, a part leur premier hamac pour piquer la mousse a l'intérieur .

J'en avait fais un moi meme, elle est monté une fois dedans et c'et tous. Ce qu'elle adore elle, c la spoutnik !! xD

Bah de toute facon c'est pas trés grave par ce que en achetant son hamac jai oublié de reposer le deuxieme que j'avai en mains, donc jen ai un de rechange, c surtt pour le niveau esthétique de la cage que sa me fais le plus chier x)

Ma louloutte est une destructrice et je ne peut rien y faire, bon ba tempis ^^

Merci de vos conseils Smile <3

j'en ai un qui détruit les tissus pour se faire un nid, c'est une réaction instinctive.
et comme c'est celui qui a le plus besoin de protection, de se sentir à l'abri, et qui a vécu seul le plus longtemps, j'ai tendance à penser que c'est lié. un rat seul est moins bien protégé qu'un rat qui a des copains qui peuvent monter la garde pendant son sommeil.

et oui, ronger tout et n'importe quoi, c'est souvent un signe soit d'ennui, soit de malaise. comme un chien qui ronge les meubles pendant l'absence de son maitre, un ado qui se ronge les ongles en cours de math ou la "fille-de-film-américain" qui mange une glace quand elle déprime. manger, mâcher, c'est souvent des réactions qui apaisent, quelque soit l'espèce (disons au moins pour les mammifères) je pense que c'est parce que l'un des premiers contacts rassurants avec le monde extérieur, c'est le lait de la mère qui réchauffe et nourrit, et qui passe par la bouche.

* HS on : c'est beau ce que tu écris stik.... très philosophique et très pertinent je trouve *

Je pense que prendre une copine à ta rate pourrait limiter ce comportement. il est peut-être dû à l'ennui et au stress.

J'ai deux rates : Becky et Louna qui détruisaient tout à leur arrivée. ce sont les seules qui m'ont explosé plusieurs biberons....
La cause : ces rates venaient d'un environnement très stressant, sans sortie, les seuls contacts humains qu'elles avaient étaient les enfants de la maison qui tapaient sur leur cage... Elles ont vécu leurs 6 premiers mois comme ça...
Au bout de quelques seamines chez moi avec des sorties quotidiennes de 2 h, plus de destruction...

Un truc pour les hamacs : je les ai remplacés par des sputniks ou des paniers à épingles à linges :
Mes rats adorent, ça tient beaucoup plus longtemps qu'un hamac et c'est beaucoup moins cher qu'un hamac du commerce.

Je vais lui acheter une copine, une semaine avant la toussaint comme sa jorai les vacs pour faire l'intégration, jlai pas acheter avant pck ma mere nen voulait pas une deuxieme mais sa fais 1 semaine que jai reussi a la convaincre Smile

Merci pour l'idée du hamac Véro.
Et oui, elle doit forcément ce faire chier ma ptite boullette mais bon .. je peut pas avant toussaint quoi --'

Merci de vos conseil a tous :p

Invité
Ouais, moi quand j'm'ennuie je mange... t'as raison stik ha ha ha

Sort là le plus possible sur toi ou un bureau, moi quand je suis sur l'ordi je prend ma fille qui est seule pour le moment et elle gambade.

C'est vrai que les panier de pinces a linge sont bien et moins cher. Si elle déchire le hamac pour prendre un peu de tissu donne lui un vieux chiffon elle se fera un coin toute seule.

Vivement la copine alors! Smile

Méli a écrit:
Ouais, moi quand j'm'ennuie je mange... t'as raison stik ha ha ha

ah t pas la seule Wink

J'avais vu je ne sais plus trop ou, quil aimé bien les boite a mouchoir ou ta juste a tirer pour qui en ai un autre qui sort. 10 min dans la cage et j'en avais plein partt sa lui passerra le temps et lui fera peut etre oublié la destruction de son hamac x)

• Créer...