Yuhan 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je vous présente mes rates, Zéphyr et Grant! Je me promenais dans une animalerie à la recherche d'une gamelle pour mon chaton, quand j'ai vu Zéphyr, une rate grise et blanche. Je n'avais jamais eu de rats avant mais j'ai voulu tenter... Je l'ai donc achetée et mise dans une de mes anciennes cages à hamsters (qui je précise, comporte deux étages, c'est une GRANDE cage à hamsters xD). Je me suis ensuite inscrite sur un forum d'animaux pour avoir des renseignements et j'y ai beaucoup appris (comme qu'il me fallait un deuxième rat pour lui tenir compagnie, que les copeaux c'était pas bien pour les rats ou qu'il fallait les sortir minimum 1h par jour...). J'ai donc de suite acheté une deuxième rate, Grant, qui est noire et blanche. Elles se sont de suite entendues mais j'avais pas fait la quarantaine de 15 jours (je ne savais pas qu'il en fallait une). Heureusement tout va bien et aucune des deux n'est malade. ^^ Par contre je n'ai toujours pas acheté la litière de chanvre parce que c'est toujours en rupture de stock dans les animaleries... T___T (D'ailleurs en attendant c'est mieux que je laisse les copeaux ou que je ne leur mette pas de litière du tout tant que je n'ai pas de chanvre?)Enfin bref voici des photoooos!!Zéphyr:Grant:Zéphyr est de nature calme, curieuse et caline, contrairement à Grant qui est assez peureuse et très vive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerize 0 Posté(e) le 8 août 2011 Rohh elles sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 8 août 2011 sont trop choupi!!! heureusement que les forum existe quand meme hein! car pour moi sa a été la meme aventure que toi... copeaux ect... !A mon avis le mieu c'est de rien mettre en attendant... ou de trouver autre chose que du chanvre en attendant que sa soit disponible... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 8 août 2011 Elles sont choux!!!Met leur de la litière de mais en attendant le chanvre ça sera bien mieux que les copeaux qui peuvent provoquer des problèmes respiratoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 8 août 2011 Si je leur mets du coton à la place ça va?? ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 août 2011 Sopalin si tu veux mettre quelque chose mais le coton je crois pas que c'est bon, s'ils arrivent a se coincer les pattes.. En tout cas le copeau enleves tout de suite. Pour la pipette je la trouve trop basse, elle est obligée de plier le dos, mes pipette je les met environ a leur taille quand elles se tiennent debout.Sinon elles sont très belle tes ratounes. Pense a acheter tout pleins d'accessoires, enfin je pense que tu as du voir sur les sites, ça donne des idées aussi de regarder dans la rubrique leur habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerize 0 Posté(e) le 9 août 2011 Les ratoux peuvent se couper la circulation du sang avec les fibres du coton qui s'enmèle sur leurs pattes donc je te le déconseille dans mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 9 août 2011 Merci pour vos conseils ^^Alors pour la pipette je ne peux pas la déplacer y'a un trou exprès dans la cage c'est pour les souris et les hamsters en fait, mais c'était la cage de "quarantaine" (qui n'a duré qu'un seul jour avec moi...), maintenant elles ont une cage plus grande avec des barreaux et une pipette plus haute ^^J'ai mis un drap à la place des copeaux, j'ai juste à ramasser les crottes le matin et le soir, elles font pipi dans leur bac que je leur ai mis exprès (Elles sont gentilles elle me facilite la taaache! =D).J'ai pris des photos de la cage mais je les ai pas encore mise sur mon pc, dès que je les ai vous pourrez me conseiller pour l'aménager... J'ai d'ailleurs été voir les idées de cages et d'aménagements et ça m'a mis plein d'idées dans la tête! (mais j'ai pas encore les sousous pour les réaliser T___T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est cool si elles ont changé de cage, surtout que le plexi de l'autre c'est pas top, les rats aiment grimper au barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 9 août 2011 elles sont mimies! les autres t on donné les conseils pour la litière et le coton donc niquel et oui si tu veut leur apprendre la propreté c est maintenant donc remet bien les crottes dans leur bac a litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 10 août 2011 Oui, merci à tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 10 août 2011 Une nouvelle photo de Grant et Zéphyr ^^ (J'avais emménager un parc avec des cassettes vidéos comme barrières... ça ne les retenait pas mais au moins c'était plus facile pour moi de les surveiller =D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Elles sont sublimes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 10 août 2011 Merci pour elles xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer 0 Posté(e) le 10 août 2011 elles sont trop belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 11 août 2011 Adorables tes petites louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 11 août 2011 TRop belle j'aime bien la position de Grant sur la toute première photo on dirait qu'elle est assise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 11 août 2011 Grant se met souvent dans cette position je sais pas pourquoi... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Hélène 0 Posté(e) le 13 août 2011 trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuku331 0 Posté(e) le 14 août 2011 super! bienvenue à tes 2 jolies fifilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 14 août 2011 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keiko75 0 Posté(e) le 14 août 2011 oh mon dieu, que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 14 août 2011 xDVoilà 2 nouvelles photos d'aujourd'hui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 15 août 2011 oh!!! trop mimi sur les 2 dernieres photos! je comprend pas les gens gens qui peuvent avoir peur des rats! quand tu voit de si belles bouille!!!!! ^^ pleins de papouilles a eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ça c'est vrai, je ne comprendrais jamais moi non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 16 août 2011 Grant qui dort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites