kenzo1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 Triste journée... Kalvin nous a quitté cette nuit... Il est parti au paradis des ratoux! Il va tellement me manquer! Il allait encore bien hier mais son état c'est agravé vers 22H... Maladie respiratoire (d'après le véterinaire...) qui s'est developpée très fortement et qui ne lui a pas laissé le temps... J'ai passé un bon bout de la nuit a ses cotés, a le caliner, a essayer de le faire boire et de le faire manger, mais rien a faire! Il était deja trop tard... Ce matin au reveil il n'était plus de ce monde! Kenzo va mal... il a les meme symptome mais moins développés... Le veterinaire nous a prescri des medicaments... Il a du choper la meme chose que Kalvin (qui était contagieux...). Heureusement il a été pris a temps mais le véterinaire nous dit que les risques sont la quand meme et que certain rat ne surmonte pas cette maladie... Avec les medicaments sa devrait aller... enfin on espere! Pauvre petit Kalvin! J'espere qu'il n'a pas trop souffert! Et qu'il a eu la vie qu'il merritai... Et puis on ne si attendait tellement pas... Il jouai, mangeait, buvait... bref était (d'aparence) en bonne santée! Repose en paix mon petit loulou! Maman ne t'oubliera jamais... Toi le petit ratou si tendre et peureux a la fois... Tu laisse un grand vide derriere toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 désolée pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer 0 Posté(e) le 9 août 2011 courage a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 août 2011 Oh le pauvre .. J'espère que kenzo ira de mieux en mieux.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 merci beaucoup! Petit changement pour Kenzo... on dirait que l'injection faite par le vétérinaire lui a deja fait beaucoup de bien... Il boit (très peu, mais c'est deja mieu que rien) et Re-mange un peu aussi! j'espere que sa ira.... en tout cas je le surveille de très près...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est déjà ça! Sinon si tu vois qu'il mange pas beaucoup tu peut peut-être lui donner du nutrigel, je sais qu'on en donne au vieux rat qui ont dû mal à manger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 oui c'est deja sa! la il grignote un peu... c'est ce que je ferait si je vois qu'il ne mange pas plus que sa... merci! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Kenzo va mieu aujourd'hui... il vient de prendre ses medicaments (on doit lui donner de force car il doit prendre les doses prescrites en une fois et non en continu, pour que sa agisse mieu...), il a passé la nuit avec nous dans la chambre... au moins j'ai pu le surveiller de près... Il est très calin aujourd'hui, Je suis rassurée de le voir comme sa... ^^Hate qu'il puisse retourner dans sa cage avec Kyser...Kalvin n'est plus la que depuis 1journée et c'est deja très dur! (On a été l'enterrer dans le jardin de la mere de mon cheri... la ou il y a deja la peruche du frere de mon chéri et Nemeraude le dragon d'eau de mon cheri qui nous ont quittés egalement cette année...) Une grosse pensée a toutes celles et ceux qui ont perdu un de leur petit bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scoobyby 0 Posté(e) le 10 août 2011 desolé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 Me manque mon loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer 0 Posté(e) le 10 août 2011 ça doit être dur franchement plein de courage a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Merci beaucoup! oui c'est très dur! on s'imagine jamais devoir venir dans cette rubrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer 0 Posté(e) le 11 août 2011 c'est toujours dur de perdre un animal, tu auras toujours un peu de chagrin mais avec le temps la douleur sera moins forte, et tes autres loulou sont encore la pour toi;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 11 août 2011 Courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Merci! oui heureusement qu'il sont la mes autres petites boules de poils... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Hélène 0 Posté(e) le 13 août 2011 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 13 août 2011 merci!!c'est dur! Je continu a surveiller Kenzo de très prés... malgrés son état très encorageant... Kyser me boude... comme si il me reprochait quelque chose... Le manque de Kalvin certainement! Tu nous manque mon bébé! On pense très fort a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 15 août 2011 Aujourd'hui j'ai reussi a prendre Kyser sans qu'il n'essai de me mordre! Il m'a fait de gros calins et a cracoté des dents comme jamais!!Youpi! Il commence a comprendre que je n'y suis pour rien dans la disparition de notre petit Kalvin! ^^ Je prefere le voir comme sa! Et pour Kenzo... Il se rétablit peu a peu... il a repris gout a la nourriture! Et me refait de nouveau la fete quand j'arrive près de la cage! Il continu sont traitement... Contente qu'il aille mieu! mais je continu de le surveiller! On sait jamais! Voila pour les nouvelles...! Petite pensée pour Kalvin... qui me manque encore plus de jours en jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer 0 Posté(e) le 17 août 2011 c'est super pour kyser!! et contente que kenzo aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lereths 0 Posté(e) le 17 août 2011 courage, kalvin c'est battu avec force et mérite une bonne place au paradis des rats :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keiko75 0 Posté(e) le 17 août 2011 le courage que vous et votre petite Rattin .....mes rats généralement le deuil pendant une semaine et je ne mange pas parce que je avoir peur et ils sont apathiques, mais maintenant je sais comment faire et laissez-les rester et discuter avec eux et ensuite de les faire venir pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites