Sunkaeza 0 Posté(e) le 9 août 2011 Les mamansSANJY- 7 mois/258gr/ Bleu Us/Standard lisse/normal, Mère de la même couleur ainsi que le père (sans problème de santé)- Oui car Sanjy se faite avoir des grossesses nerveuse.- 11 F?/M?- Couleur et marquages des ratons- Evolution au fil du temps des bébés qui grandissentEt KAELE- 7 mois/274,222gr/ Noir/Hooded lisse loupé/normal, Mère hooded agouti, père inconnu pas sur du père car la mère est aller dire bonjours au mâle reproducteur. (sans problème de santé)- A la base non, mais j'ai voulu tenter un croisement entre elle et Rouky par intrigue pour la couleur des petits.- ?- ?- Déjà des adoptant près de chez moi^^.- De la même animalerie que Sanjy (pas sœur)- et le papaROUKY- 2 ans/450gr/ Topaze/lisse hooded/normal, Parent inconnu par l'ancien propriétaire. (sans antécédent de maladie)- Oui pour ravir Sanjy et par l'union du marquage de Kaele et Rouky.Aucun des rats dans sa lignée ne sont porteur de tumeur. Plusieurs rats de la famille a Rouky ont dépasser les 3 ans de vie!le couple de souris^^.Je vous donnerais des suivit de leurs portées^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 17 août 2011 Et voila enfin notre première naissance.Raichu la souris a mis bas de sa première portée aujourd'hui dans les environs de 10 h a 12h. Vu que nous n'avions pas trop ennuyer la belle, je n'ai pas encore prise photo, j'ai su compter en gros les souriceaux aux nombres de 11^^.Je vous mettrais les photo plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 17 août 2011 Je pense que ta portée de souris tu devrais la déplacer dans autres animaux, vu que là c'est les portées des rats.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 17 août 2011 C'est parce qu'il y auras aussi les rates après c'est pour éviter de faire trop de topics ou mon cerveau y suivra plus XD normalement Sanjy et Kaele se sera pour 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 août 2011 je pense que tu devrais lire ceci :/t19-a-lire-avant-de-poster-rubrique-les-naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ce n'est pas mentionné que nous ne pouvons pas mettre une souris avec la naissance des rates, mais bon si ça gène ben je ne posterais plus de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 août 2011 je parle pas de ça , mais des infos manquantes sur les parents et les raisons de la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 17 août 2011 bon je vais le faire , faite moi remarquer si quelques chose ne vas pas surtout pour le non des couleurs et des marquages XDCar je ne suis pas très douer pour les couleurs j'ai un petit problème niveau vue et pas de lunette ni lentilles car ne les suportes pas, oui oui ça arrive XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 18 août 2011 Comment tu vas réussir à gérer 3 portées en même temps? je ne crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que c'est de s'en occuper de A à Z... sans compter le faite de trouver des adoptants pour tout le monde, environs 25 bébés ( sans compter les souris bien sur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 18 août 2011 LA souris n'était pas voulue à la base on pensais avoir deux femelles ^^' Pour les rates, j'ai des adoptant Ils n'y a que deux femelles dans les rates, et nous vous en faite j'ai des adoptant, une amie ma déjà demander 6 femelles pou chez elle elle en a les moyen sa deux est trois fois comme la mienne c'est une artisanal. L'élevage même ma demander 2 jeune mâle de chacune pour échanger les sang car leurs mâles sont font vieux.Je compte garder 2 mâles et 2 femelles (1 mâle et 1 femelle de chacune) Et au pire si le reste ne s’en va pas ben je les donnerai au serpent...ben non je rigole et je le répète même si je doute trouver des nourrisseur de serpent sur ce forum, ils ne sont pas de la bouffe. Non j'ai de quoi les garder je vais agrandirent la cage des filles et si j'ai des mâles je les ferais surement castré. Mais vu la didine de ma Sanjy je ne croit pas qu'elle aura beaucoup de bébé elle ne prend pas beaucoup de poids ni de volume comme la souris.Kaele a son stade je ne peut encore rien certifié et ha oui ma véto prendra un couple mâle ou femelle elle choisira quand il pourront quitter maman (je dis couple mâle ou femelle) j'ai bien préciser que je voulais qu'ils partent min a deux tant qu'il n'ont pas 2 mois, sauf si il y a déjà un copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 août 2011 Un petit conseil après ceux là arrête les portées car c'est un peu cafouilli tes projets .... À te lire on dirait que c'est juste pour avoir des bébés à dorloter et le reste on verra bien. Quand je fais une portée je vois plus loin que la portée en elle même , je connais mes projets futurs avec les petits et tout ça s'inscrit dans la continuité de la lignée. Ne néglige pas les manipulations comme j'ai pu le faire lors de ma dernière portée, c'est vraiment très important. Et bon courage car moi en en ayant "juste" 15 c'était chaud alors je n'imagine pas avec 2 portées en même temps.... Et pour info on ne castre pas un mâle pour sa convenance , c'est des opérations et il y a toujours des risques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ne vous en faite pas je sais ce que je fais, les bébés qui seront placé partent dans le voisinage touts les adoptant sont des amis de la famille et des voisins, gens que je connait en qui je peux faire confiance et si jamais un des bébés ne pouvais plus être garder je veux qu'il revienne chez moi pour être sûre qu'il soi bien et je l'assumerais avec les autres.Et ici ma Sanjy qui a mis bas, son premier bébé en sorti à 14h 15 pile et sont dernier je crois vient de sortir 15h 20.Total de 12 bébés ils sont bien dodus mais j'ai quand même peur pour un qui ne semble pas trop vivace par rapport autres j’espère qu'il survivra. Elle est dans une cage en plexiglas avec une grille d'aération sur le hauts je n'ai qu'une photo pour l'instant j'en prendrais une autres plutard pour éviter le flash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ouf... Ça va ma grande puce a eu un peu de mal au début, pas très délicate ma fifille, celui dont je m’inquiétais bouge bien maintenant tous ont tété une première fois.Ils sont bien vivace il y en a un un peu plus chétif mais je ne m’en fais pour lui il sait montrer qu'il/elle est la lui aussi^^.2 quand même, quand elle est arrivée a 7 je me suis quand même demandée ou elle a cachée les autres, parce qu'elle n'était vraiment pas grosse Oo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 24 août 2011 Félicitations à la maman ! Les gens sont toujours intéressés pour prendre des animaux et une fois qu'ils sont là y'a plus personne ... je sais de quoi je parle ... et quand je parle projet , je ne parle pas que du placement des bébés Je ne me considère pas comme la raterie de référence je précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 24 août 2011 Mouais... d'accord avec Orphenet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 25 août 2011 Non t'en fais pas orpheened , je ne te prend pas pour ce que tu n'es pas :pLes adoptant sont des amis dont je suis sur de la fiabilité et comme je l'ai dis si ils ne peuvent plus garder je veux qu'il revienne chez moi.Sanjy comme je l'ai mentionné plus haut se fessait avoir des grossesses nerveuse, Kaele vu ça couleur et celle de Rouky, je me demandais quel possibilités cela pourrait faire. Ici je vais surtout voir comment elles se débrouillent toutes les deux.De plus mes rates ainsi que le père ne sont pas porteur de cancer ni de tumeur, ce que les rateries recherche aussi.Les marquage pourrais être intéressant, Rouky porte des gènes huskys, Sanjy a dans sa ligné que des unis, mais des agoutis, la grand mère est beige, une de ses sœurs est beige et une champagne, il n'y pas pas de gêne dumbo par contre chez aucun.JE me suis renseignée au près des éleveur, car l'ancien proprio les connait. Les parents de Rouky husky et le père a une couleur beige foncé mais pas de l'agouti je ne connait pas cette couleur le père a 3 ans et 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 25 août 2011 Sunkaeza a écrit:Non t'en fais pas orpheened , je ne te prend pas pour ce que tu n'es pas :pLes adoptant sont des amis dont je suis sur de la fiabilité et comme je l'ai dis si ils ne peuvent plus garder je veux qu'il revienne chez moi.Je ne demande qu'à voir....Sunkaeza a écrit:Sanjy comme je l'ai mentionné plus haut se fessait avoir des grossesses nerveuse, Kaele vu ça couleur et celle de Rouky, je me demandais quel possibilités cela pourrait faire. De plus mes rates ainsi que le père ne sont pas porteur de cancer ni de tumeur, ce que les rateries recherche aussi.Tu pouvais aussi demander pour les couleurs on t'aurais répondu.... Les ratterie cherchent des rats avec généalogie connue ce qui est loin d'être le cas.... de plus le faite d'être "porteur" ou non j'aimerais bien savoir d'ou tu sais sa de source sûre... ( ah et "porteur" ne veux rien dire par rapport aux maladies pendant que j'y suis.. c'est les couleurs/marquages/etc = porteur, pour les maladies la plupart du temps sa se passe dans les gênes...Sunkaeza a écrit:JE me suis renseignée au près des éleveur, car l'ancien proprio les connait. Les parents de Rouky husky et le père a une couleur beige foncé mais pas de l'agouti je ne connait pas cette couleur le père a 3 ans et 2 mois.Quand on se renseigne en étant sérieux la première chose dont on parle est la santé et non le marquage et le reste... Et surtout quand on se renseigne, on ne fais pas reproduire des rattes trop jeunes et encore moins un mâle BEAUCOUP trop vieux!Mais la phrase la plus choquante pour moi:Sunkaeza a écrit:Ici je vais surtout voir comment elles se débrouillent toutes les deux.Genre, je fais prendre beaucoup de risque à mes rattes ( mise-bas qui se passent mal, problème d'allaitement, épuisement et je passe le plus compliqué...) et si elles ne se débrouillent pas, ben tant pis...( mais au final autant parler à un mur... faire prendre des risques non négligeable à ses rates pour le plaisir de bisouillé... vraiment moyen comme histoire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 25 août 2011 les grossesses nerveuses ne s’arrêteront pas parce que la rate a eu une portée. ça reprendra de plus belle derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci Stick, il me semblait bien que j'oubliais quelques choses....Et pour finir, toi qui assure que tes rates ne sont pas porteuse de maladies ( comme tu dis ) et que tu affirme haut et fort, alors que ce sont des rates d'animalerie je te passe un lien, qui te donne de VRAIES INFOS!!!/t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 26 août 2011 Alors parce que moi, je tente une première gestation pour mes rates, je passe pour une moins que rien.Je ne vois pas en quoi mes rates sont trop jeune vu qu'il est dit que pour une première portée il valait mieux entre 4 et 8 mois pour 250 g en poids. et que avait 6 mois tout juste au moment de la saillie.Le mâle trop âge? Il est dit qu'il vaut mieux un vieux mal pour être sur de son caractère.Et vu que je n'ai rien a foutre de mes rates et leurs petits, s'est la répond pour laquelle j'ai déjà décliné 4 appelle pour des éleveur de serpent.9a aussi, moi je suis prête a faire mon possible pour mes petits, ma véto était PRESENTE lors de la mise bas de Sanjy et sera la aussi se samedi pour Kaele.Mais bon, un éleveur de serpent qui lui élève des rats pour c'est bête affaiblissant sa femelle et la donnant a sa bête une fois épuiser, ça on ne dit rien, mais quelqu'un qui tente de se lancer dans une première portée on lui jette toute les pierres.Je ne vois pas en quoi vous continuée de me harcelé parce que je vous l'ai dit se sera la seul portée, parce que moi je tiens a mes rates, dans la nature vous croyez qu'elle fond comment, qu'elle ont des règles qui leurs dises, non tu doit faire comme ci, comme ça, dans la nature elle se fond prendre dés leurs première chaleurs et elle vives leurs vie tant qu'elle ne se fond pas débusquée par un prédateur.Franchement les gens arrêté de vous prendre pour mieux que les autres parce que franchement, tous vos postes ne disent que ça "toi ferme ta gueule, nous ont connaît mieux que toi, nous sais mieux) J'ai déjà eu des rats je lis beaucoup et j'ai de l'aide par ici, et franchement les forum commence vraiment a me faire chier parce des gens qui pète plus haut que leurs cul y en a beaucoup pour ne pas dire presque ça!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 26 août 2011 hophophop on se calme sur ce post SVP. Chacun à dit ce qu il avait à dire, et bien que je sois d accord avec vous les filles, tout a été dit, maintenant on laisse le post de naissance clair espérons que Sunkaeza a pris compte de vos remarques et que tout se passera bien pour les différentes meres et leurs biboux! Merci à vous^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bon avec l'accord de Marina, je peux te répondre encore une seule et unique fois, donc je vais tâcher de me calmer et de te donner des exemples constructifs, il faut comprendre qu'avant tout ce n'est pas pour toi que je ( et les autres) m'inquiète mais pour tes rats, tu ne les maltraite pas loin de là, et sa je l'ai bien compris. Petite intro finie, je vais reprendre point par point ton dernier message et encore quelques trucs que je ne comprends pas mais qui n'ont pas encore été dites. Ce n'est pas pour te "démonter" ou prouver que nous sommes " les plus fortes" mais bien pour la santé de tes rats.Sunkaeza a écrit:Alors parce que moi, je tente une première gestation pour mes rates, je passe pour une moins que rien.Pourquoi en avoir fait portée 2 en même temps? il faut savoir que toutes mises bas peut être fatales pour les petits comme pour la mère, les problèmes de mises bas sont très courant, plusieurs personne peuvent témoigner. Prendre des risques pareillement, alors que tu ne peux pas affirmer que les petits n'auront pas de problèmes de santé avant leurs 1 années ( personne ne le peux, mais avec une généalogie connue les risques sont fortement réduits) vu la provenance des mères et la provenance du père... Sais-tu reconnaître si les petits ont mangés à leur faim ou non? ( si non, on peut t'aider avec une petite photo du ventre des bébés). Si leurs petits ventres n'est pas plein, connais-tu la méthode pour les nourrir toi-même? ( quel lait utiliser, quelle quantité, pendant combien de temps...)Coté financier, y as-tu pensé? car tu t'en doute bien, les petits ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, entre la nourriture appropriée ( les petits pot pour bébé en exemple qui coûtent la peau de fesses), la cage d'éveil avec accessoires, la litière, les soins véto ( anti parasitaires, consultation de routine ou parce qu'il y a un problème) et j'oublie certainement pleins de frais...Pour Rouky à présent, tu as ouvert un post, parce qu'il est très peureux ( /t8542-rat-peureux ), les saillies avaient déjà eu lieu. As-tu pensé une seule seconde que les petits pouvaient avoir le caractère de leur père ou pire développer des AH ( agressif hormonal)? Est-ce que tu pense que les adoptant seront heureux d'avoir un rat flippé comme Rouky? A réfléchir sérieusement...Le faite de faire une portée ou d'en faire 2 sa n'a rien avoir, s'occuper d'une portée c'est sport déjà, alors 2 faut y être à plein temps...Sunkaeza a écrit:Je ne vois pas en quoi mes rates sont trop jeune vu qu'il est dit que pour une première portée il valait mieux entre 4 et 8 mois pour 250 g en poids. et que avait 6 mois tout juste au moment de la saillie.Le mâle trop âge? Il est dit qu'il vaut mieux un vieux mal pour être sur de son caractère.Grosse intervention, reproduire une femelle a ses 4 mois Shocked je dirais entre 6 et 8 mois oui éventuellement, mais à 4 mois, c'est comme si une gamine de 10 ans venait a accoucher de quintuplé....Pour Rouky, encore une fois, oui c'est bien d'attendre, le mâle doit avoir minimum 12 mois ( donc qui a fini l'adolescence, souvent tumultueuse).Sunkaeza a écrit:Et vu que je n'ai rien a foutre de mes rates et leurs petits, s'est la répond pour laquelle j'ai déjà décliné 4 appelle pour des éleveur de serpent.Mais bon, un éleveur de serpent qui lui élève des rats pour c'est bête affaiblissant sa femelle et la donnant a sa bête une fois épuiser, ça on ne dit rien, mais quelqu'un qui tente de se lancer dans une première portée on lui jette toute les pierres.Je vais donner mon avis personnel, là dessus, car j'en ai jamais vraiment discuté avec quelqu'un d autre. Pour moi, chaque animal doit se nourrir... les humains mangent bien du veau ou du poulain ( pas moi perso, mais il y en a beaucoup). Je fais très nettement la différence entre les rats élevé pour être de la compagnie et les rats élevé pour être de la nourriture ( tant que l'éleveur respecte les besoins de l'animal dans les 2 cas). C'est triste certes, mais quelque soit l'animal, il a des besoins qui doivent être respecté, y compris sa nourriture!Sunkaeza a écrit:9a aussi, moi je suis prête a faire mon possible pour mes petits, ma véto était PRESENTE lors de la mise bas de Sanjy et sera la aussi se samedi pour Kaele.Je suis assistante vétérinaire, et connaissant les prix des urgences, des déplacements, et des heures ( sa varient entre les cabinets, mais dans l'ensemble les prix se rejoignent) j'aimerais savoir si tu connais la vétérinaire personnellement ou si tu es née sous la bonne étoile pour se permettre de se montant exorbitant... une mise bas sa ne se fait pas en 10 minutes...Sunkaeza a écrit:dans la nature vous croyez qu'elle fond comment, qu'elle ont des règles qui leurs dises, non tu doit faire comme ci, comme ça, dans la nature elle se fond prendre dés leurs première chaleurs et elle vives leurs vie tant qu'elle ne se fond pas débusquée par un prédateur.Dans la nature, la reproduction est un instinct de survie, les rats se reproduisent pour que la colonie persiste. Et même sans compté les prédateurs ou autres, l'espérance de vie ne doit pas être bien haute...Je ne vois pas tellement ou est le rapport entre nos rats domestiques ou c'est l'Homme qui fait les choix...D'ailleurs nos rats domestique ne survivraient jamais dans la nature!Sunkaeza a écrit:Franchement les gens arrêté de vous prendre pour mieux que les autres parce que franchement, tous vos postes ne disent que ça "toi ferme ta gueule, nous ont connaît mieux que toi, nous sais mieux) J'ai déjà eu des rats je lis beaucoup et j'ai de l'aide par ici, et franchement les forum commence vraiment a me faire chier parce des gens qui pète plus haut que leurs cul y en a beaucoup pour ne pas dire presque ça!. confusedIci, nous commençons par être polie, gentille, mais quand vous vous ( je parle des nouveaux en général) s'obstinez à contredire sans réfléchir, alors que nous avons déjà vécu l'expérience, ben faut pas se leurrer, on devient agressives ( et c'est bien malheureux je suis d'accord)LES Forums? donc plusieurs t'ont fait la remarque? et c'est nous qui devrions se remettre en question?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 29 août 2011 Willow88 écoute je comprend que tu soi inquiète pour les filles, je comprend moi aussi je suis resté apporter de Sanjy durant sa mise bas avec la véto, 1 mois avant je les aies présenter à la véto pour lui demander si je pouvais tenter une saillie avec les 2.A la base je n'avais pas envie de vendre les bébés mais bien de tous les garder.Quand je parle de forum je suis suis aller sur un pour âne car mon ânesse qui a eu une dermite estivale, et j'ai été demander un conseil pour remède grand-mère pour elle, on ma insulter en me disant que j'ai une grosse fainéante et que je n'avais qu'as appeler la véto, ce qui avait été fait dés les premier symptômes. Je voulait juste savoir si quelqu'un avait traitement au plante car je préfère les traitement par homéopathie.et j'ai eu une réponse bien plutard (2 mois après des insultes) parce qu'elle été fixé sur le fait que j'avais demander un conseil et que pour elle je n'avais pas fait appelle au véto.Ici je viens de faire appelle a elle car Kaele la 2 ème n'as toujours pas mis bas elle est a 22 jours de gestation, mais elle n'est pas grosse du tout, donc je me demande si elle a bien été prise.Bon j'aimerais que l'on passe tout ces postes de mal entente, je vous transmet mes excuses j'ai agît comme une gamine. Mais aussi j'aimerais que l'on me prenne au peu plus au sérieux quand je parle de mise bas, car c'est les seules, si la véto me dit que Kaele est en faite pas prise, je ne tenterai pas de nouvelle saillie. Malgré ce que je vous ai répondue, j'ai pris vos remarques en pratique. Et si cela vous intéresse toujours de suivre la portée de Sanjy, j’aurai bien une question a vous poser sur ces petits.Question: Est ce qu'il y aurait une possibilitée de rat nu dans cette portée, car 6 ont virée aux gris et 5 reste bien rose? ont est ce qu'il auront tous simplement une couleurs plus claire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 29 août 2011 A moins qu'il y ait du nu dans la famille, je ne pense pas, cependant je suis pas calée en génétique pour rats ^^En tout cas des petits de couleur rose à cet âge donneront à coup sûr des ratons au poil clair (topaze, ambre, albinos...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow88 0 Posté(e) le 29 août 2011 On repart sur de nouvelles bases!Presque impossible de savoir si il y aura du nu, vu qu'on ne connait pas la généalogie...D'accord avec Bouchka, il y aura des petits aux couleurs claires, pour les petits foncés, je vois de l'irish et bershire? en tout cas de grands marquages! ( pas de husky dans les petits foncés!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 29 août 2011 Non apparemment il n'y a pas de Husky ici dommage car le père en porte le gêne, du coté du père je ne connait que c'est parent a lui donc je ne pourrait pas dire si il y a chance de nu par contre la mère c'est sur et certain pas de nu.J'ai été faire une échographie de Kaele, comme elle ne semblait pas mettre bas ni très grosse. Elle n'est pas gestante et surtout elle ne court donc aucun danger, ouf un soulagement car j'avais peur qu'un bébé soi coincé. Je ne tenterai pas de nouvelle saillie avec elle^^.Donc au final je n'ai que Sanjy et c'est 11 petits. J'ai trouver dans une animalerie spécialiser rongeur, de la nourriture pour rates gestantes et allaitante avec vitamines oméga et un truc pour comme la vitamine C se fixe bien surtout conseiller pour futur maman et maman. Avec trois sorte de nourriture différente, un avec beaucoup de graines, un avec des fruits secs et un avec des céréales sous plusieurs forme on dirait des smacks. Avec des petits plus a coté aujourd’hui elles ont eu droit a du fromage Alsacien^^ elle ont adoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Voila les photos des ratons ils ont 11 jours et sont bien gros en pleine santé.Ratons beiges 1 mâle et une femelle uni lisse. (je dis beige mais je suis pas sur ils sont crème très clair)Raton topaze 3 femelles uni lisse.Raton noir irish tous lisse 2 mâles 2 femelles (un a des taches donc pas sur de ce soit un irish.)raton agouti 1 mâle et 1 femelle lisse uni.JE ferai des photo individuels des ratons quand ils auront toutes leurs couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ouh la la sacré bazard!j'y comprend rienmerci de faire 1 post par portéeet de lire ça : /t702-la-reproduction-chez-le-rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites