Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elixir88

La cage de mes deux ratounes...

Messages recommandés

Voici la cage de mes deux ratounes qui arrivent demain. J'espère qu'elle leur plaira. Tout est fait main à part l'étage en plastique dans le coin gauche.

S'y trouvent : un étage en plastique avec un pot-cachette, deux plate-formes en tissu, une corde à noeuds avec un hamac dessous (au cas où), une échelle/pont en corde, une maisonnette en légos et des distributeurs de tissus/papier (+mangeoire, coin litière, biberons, et quelques petits jouets)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton hamac-étage en tissu à droite Smile

Bien joué !

On verra si à la longue t'en auras pas marre de déplacer / nettoyer / remettre tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy

C'est vrai que je redoute un peu le moment ou il faudra tout décrocher pour le nettoyage...

Je remettrai une photo de la cage avec les deux petiotes dedans une fois qu'elles s'y seront bien installées ^^ (samedi ou dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise elle est trop bellllllllle ta cage.

je suis jalouse, je commence à être à court d'idées pour la mienne Wink lol

tu l'as trouvé ou ton étage bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étage et l'échelle qui y mène étaient vendus avec la cage (achetée d'occaz grâce aux petites annonces du net).

Une bonne partie des aménagements sont du détournement d'objets : une corde d'escalade transformée en échelle/pont, une corde de chanvre en corde à noeud, 2 tiroirs de légos (merci frérot ^^) en maisonnette, une boite alimentaire en pot-cachette avec un rideau de tissu à l'entrée...

Et beaucoup de fil de fer pour fixer tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooo la maison lego, j'aime beaucoup l'idée Very Happy

en tout cas, ta cage : une tuerie, elles vont s'éclater la dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tout ça!
C'est vrai que l'etage-hamac c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est encore plus beau avec plein de choses faites maison! moi j'essaye toujours de trouver plein de petites astuces pour les combler de bonheur! et puis au moins sa me fait de l'ocupation hein! XD
Vivement les photos avec tes ratounes alors! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!! de plus, fait main c'est bien plus économique que le commerce qui nous vend des hamac frolant les 10 euros, ou des tuyau , alors qu'un reste de gouttière fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle ta cage! Il me tarde de pouvoir bien aménager la mienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cage ! Géniale !
Juste une question ... c'est quoi le sorte de pot transparent en bas de la cage ??? (sur la gauche ...). Ca m'intrigue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bac en verre avec de la litière pour rongeurs dedans. je l'ai mis en espérant qu'elles y fassent leur besoins, mais je n'ai pas trop d'espoir...

Les ratounettes viennent d'arriver. Après un bon lavage, elles sont en train d'explorer la cage. L'une des deux (Olive) adore la cabane en légo, surtout les fenêtres : elle passe son museau dans l'une puis dans l'autre puis retourne à la première, etc. C'est très drôle à regarder ^^
La seconde (Muscade) vient de découvrir la barre encollée de céréales...

(Je mettrai des photos ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu mets dans ton bac en verre me fait penser à du sable de bain pour chinchillas ou gerbilles, non ?

Parce que si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit indiqué, en raison de la poussière que ça peut engendrer.

A voir avec d'autres personnes pour confirmation.

Elles ont l'air choupinettes tes louloutes, et pas très craintives, c'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la litière spéciale pour rongeur en silica gel de la marque PetPl*s. J'ai lu quelque part que c'était très bien comme litière pour rat.

En effet, elles ne sont pas craintives du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, une photo : (Olive à gauche sur l'étage en plastique et Muscade à droite sur "mini-étage" en tissu)



J'en mettrai d'autres dans la partie présentation des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont trop choux, toute minuscule, ca me rappelle mes loupiotes à leur arrivée, Very Happy
elles ont l'air de plutot apprecier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta cage! et tes puces sont toutes mignonnes.
Tu leur as préparé une bonne cage avant de les avoir, c'est pas toujours le cas alors félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la cage n'est plus vide Razz

La maison puzzle est pas mal, niveau nettoyage tu nous diras ce que ça donne ?
J'y avais pensée au début aussi, mais pour 6 femelles qui pisse partout j'aurais dû tout démonter à chaque fois je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala!! elles doivent s'y plairent dedans quand même!! Wink
et elles sont trop belles!! :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant 3 semaines que mes ratounes ont emménagé.

J'ai fait quelques changements dans la cage. J'ai enlevé l'étage en plastique et l'ai remplacé par un tunnel (toujours fait maison) avec intérieur en tissu polaire, que mes louloutes adorent, et un hamac-cachette. J'ai aussi rajouté une échelle en corde d'alpinisme, et placé la corde à noeuds verticalement (mais elles n'osent pas trop y grimper pour le moment). J'ai aussi placé des maillons/mousquetons au bout des fils de fer les plus longs pour passer moins de temps à enlever les tissus lors du nettoyage.

Le coin litière n'a pas marché, mais bon je m'y attendais...

Quelques photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

désolé de remonter mais je trouve excellente idée les légos je n'y avais pas pensé, il doit bien m'en rester quelque part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de la maison lego (grr j'ai presque envie d'en acheter exprés loll)
et l'étage en tissu je vais m'en coudre un aussi!
merci pour les super idées!!! 121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet lol!
Est-ce que je pourrais avoir les dimensions de la cage ?Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...