Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuhan

Rat mordeur

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une de mes rates, Grant, qui vient d'une animalerie, qui commence à me mordre depuis quelques jours... Elle ne me mord pas à sang c'est juste une petit "gnack" et elle part en courant après, comme si elle jouait. Mais je ne pense pas que se soit un jeu, elle a surtout l'air d'avoir peur et je n'arrive pas à l'apprivoiser...

Comment faire pour que son cas ne s'aggrave pas et qu'elle puisse arrêter de mordre?

Essai les friandises a la main.
Rester près de la cage en lui parlant doucement..

Si c'est une rate d'animalerie c'est "normal" quelle réagisse comme ça, et ça se trouve elle veut juste te "gouter" ou veut peut être jouer.

J'ai deux rate qui mordait:
1 mordait chaque fois que je passai la main dans la cage, je lui disai un " non " ferme mais elle s'en fichait, avec le temps et plusieurs méthodes pour quelle arrête, j'ai compris quelle voulait simplement jouer, maintenant elle mord doucement pour me dire de jouer avec elle, alors jla met sur le dos jlui fais des gratouilles au ventre et elle me lèche la main comme une folle.

Et la 2ème, mordait depuis petite, restait distante de moi, des que je m'approcher elle mordait. Depuis un moment je lui accorde + d'importance quitte a me faire bien mordre, je la caresse, jlui fais des bisous sur le ventre ect. Et ça va mieux elle mord plus.

Donc voila peut être que ta ratoune veut que tu joue ou quoi..

juste une chose : tu l'as depuis combien de temps ? Car si tu l'as depuis moins de 3 semaines il est possible qu'elle soit gestante ce qui pourrait expliquer son comportement.

Il faudrait savoir pourquoi elle mord.

dès que tu t'approche? seulement si tu t'approche par devant/par derrière? quand tu la touche?quand tu la prends? dans la cage? hors de la cage? tout le temps?

et effectivement, si tu l'as depuis moins de 3 semaines, le risque qu'elle soit pleine existe aussi.

moi le fait de mordre puis fuir, je le relie plus à la de la peur que du jeu.
elle mord comment? juste elle pose les dents, elle pince, elle enfonce les dents? parce que selon, l'intensité de la morsure, on peut aussi voir les raisons.

de toute façon, le truc va être de travailler la relation, lui faire confiance, et lui apprendre qu'elle peut avoir confiance en toi.

Merci de tous vos conseils en tout cas ^^

Alors bah elle me mord assez fort quand même, bien qu'elle n'y aille pas à fond (sinon ça se sentirais je pense xD), je n'arrive pas à l'attraper non plus, je suis obligée d'attendre qu'elle rentre dans sa maison et je la transporte comme ça pour la faire sortir... Ce qui est bizarre c'est qu'au début elle le faisait pas...

Ca va faire 2 semaines que je l'ai, mais elle est encore plus fine que mon autre rate, elle n'a pas l'air gestante (ou alors ça se voit pas =D)

J'essai de la caresser, de rester avec elle toute la journée, de la faire aller sous mes vêtements pour qu'elle s'habitue à mon odeur, mais j'ai l'impression que ça empire ^^" (Pourtant j'ai bien réussi avec Zéphyr...)

2 semaines + le fait que ça empire, je parierais sur une gestation. le ventre n'apparaissant parfois que les 3/4 derniers jours, et en plus, si tu ne la nourris pas comme rate gestante, elle prend probablement moins puisqu'elle doit répartir ce qu'elle mange dans la croissance des ratons à naitre et dans sa propre croissance.

après mon rat mordeur mordait assez fort pour percer la peau des doigts, même si ça ne durait qu'une seconde, histoire que je comprenne que j'avais dépassé sa limite.

il manque des réponses à mes questions, notamment si elle te mord dans et hors de la cage.

après "au début" c'était il y a seulement 2 semaines, parfois le choc du stress fait qu'un animal se laisse manipuler/toucher, alors que quand il est maitre de lui même il est plus sur la défensive. c'est une technique qui est utilisée pour les chevaux par exemple que la pression psychologique soit telle que le cheval est épuisé et se laisse finalement faire. et je l'ai vécu avec un hamster, qui me mordait dès qu'elle le pouvait mais lorsqu'elle a été malade s'est laissée manipuler. peut-être l'impression d'être "foutu" due à la peur fait que l'animal se laisse aller plus facilement pensant qu'il n'a rien a perdre.

Oui désolée j'avais oublié une réponse lol Elle me mord tout le temps, dès qu'elle peut, que se soit dedans ou dehors de la cage... Je dois lui mettre quoi comme nourriture si elle est gestante?

si elle est gestante, il faut lui donner de la nourriture plus grasse et plus protéinée.
de la blédine par exemple, de la viande, du poisson, des petits pots bébés pour les vitamines, et en plus évidement un mélange de graines ou des bouchons à volonté.

en bouchons, Les RM3 de Mazuri sont adaptés, en graines, les mélanges à plus de 16% de protéines et 5 ou 6 % de lipides sont ok il me semble.

• Créer...