Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kunoi

Patte blessée -Urgent-

Messages recommandés

Bonjours a tout et a toute.
Une amie (qui a adopter deux loulous y a pas trés longtemps) se retrouve avec un soucis sur l'un de ses ratous: je vous montre ce qu'elle m'a dit:

"Apres avoir manger à midi, je vais voir mes 2 filous pour les sortirs , mais je voit luigi qui boite , alors je le prend sur moi et je voit que ses doigh de l'arriere patte gauche sont recroquviller sur eux , quand je les touchent pour avoir une reaction ou les relevés , niet , ils retombe , plus de reactions....j'ai pas oser le sortir ( donc son frere est pas sortie aussi ) et je l'es observer , et quand son frere va sur lui pour jouer a la bagare , s'il ecrase sa pate blesser , Luigi couine.Quand il ce lave , il leve sa patte normalement pour ce gratter derriere l'oreille , la cuisse fonctionne bien , mais les doigh " tombe " , ils ne bougent plus.... et je n'etait pas là quand il s'est blesser alors je ne sais pas comment ca s'est fait..."

Elle l'amène Lundi au vétérinaire-le véto étant absent elle ne peu l'amener plutot-, mais en attendant avez vous des hypothéses sur ce que c'est? et que pourrait elle faire pour qu'il en soit soulager (bain d'eau etc)

A part les médicaments (crème, antidouleurs etc) y'a pas grand chose à faire pour le moment. Peut être qu'il s'est coinsé ou cassé les doigts, après le mieux ça reste le véto. Mais si il a mal elle peut peut etre l'emmener chez un autre véto, de vendredi à lundi avec la douleur ça fait un peu long

Bon c'est réglée donc pour les nouvelles et ceux que sa intéresse.
Le petit a le Tibia cassé le vétérinaire refuse l'opération car trop dangereux.
Il doit rester tranquille pour que sa se ressoude correctement mais il restera avec une déformation de la patte toute sa vie.. Sa maman est effondrée et s'efforce de lui rendre la vie la plus facile possible.
La vétérinaire a aussi dit qu'il sera toujours plus maigre que la moyenne car c'est un rat trés hyperactif.

Voilà pour les nouvelles...

Pauvre rat... Et sa pauvre maman aussi... J'espère que ça va aller ^^

Du coup elle l'a installé dans une petite cage sans barreau ni étage pour que ça se remette?

Oui elle essai de le tenir au calme le plus possible mais pas trés facile vue qu'il est hyperactif..

Ah bah ça c'est clair que c'est impossible d'immobiliser un rat lol

Ma première rate s'était cassée les deux tibias aussi.. Cure de calcium (c'est à dire fromage et yaourt pour aider l'os à se resouder), anti-douleur et repos. Les os sont tellement petits que les vétérinaires ne peuvent pas mettre de broches ni platrer :/ Même si c'est dur de le voir comme ça, dis lui qu'il va s'en remettre, elle n'y verra que du feu par rapport à sa blessure Wink
Ma rate était plutôt chétive mais elle avait un pep's impressionnant même blessée !

• Créer...