Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoobyby

nettoyage !!

Messages recommandés

bonjour j aurai voulu savoir avec quel produit si il y en a un lavez vous votre cage et comment vous procedez !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les jours je passe un coup de lavette avec de l'eau bien chaude et du vinaigre blanc sur les étages et accessoires. Une fois semaine je démonte toute la volière je fait tremper les étages et accessoires dans de l'eau bien chaude ensuite je savonne avec du produit vaisselle et je rince abondamment et hamac et tissu en machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu es pas obliger de démonté tout toute les semaines!
Je suis un peut maniaque avec mes ratous cracra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, toujours éponge et vinaigre blanc pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, sur la bouteille c'est écrit vinaigre blanc ou cristal, tu en trouves au rayons des huiles. Il est transparent, facile pour repérer.
La javel c'est trop puissant, je l'utiliserai pas pour les ratoux et je pense que c'est déconseillé.

Une fois nettoyé au vinaigre, rince bien surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui (et surtout, ça enlève les odeurs alors que la javel les fixe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la javel est en effet toxique pour les rats comme pas mal de produits.
J'utilise du vinaigre blanc avec huiles essentielles pour l'odeur et nickel.
Ca enlève les odeurs et désinfecte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le vinaigre on peut aussi rajouter une goutte d'HE de tea tree et une goutte de lavande car elles sont anti-bactérienne.
Sinon le jus de citron est pas mal non plus dans le vinaigre blanc ça nettoie encore mieux eet ça sent meilleur.

La javel ça brûle déjà nos poumons alors imagine pour des rats ! En plus c'est super toxique et pour ça, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi javel ou sinon vinaigre bicarbonate

Quelqu'un a t'il déjà laver les étages avec des lingettes de bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je tenterai pas les lingettes bébé c'est gras et remplis de parfum toxique pour nos ratous! La javel est toxique aussi pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia1314 a écrit:
La javel aussi ?même si on rince bien ?

Oui oui c'est super toxique.
Et puis pourquoi se bousiller la santé en nettoyant avec de l'eau de javel (brûle les poumons, les yeux, brûle la peau) alors qu'il y a des solutions moins dangereuse comme le vinaigre (la preuve on peut l'utiliser pour cuisiner).

Et puis juste à titre d'information l'eau de javel et le déth*l sont des produits qui enlèvent 99% des bactéries. C'est bien ! Et bien non pas tant que ça.
Premièrement le 1% qui reste va être de plus en plus résistant à ce genre de produit.
Deuxièmement le fait que de plus en plus de gens tombent malades ou soit allergiques sont du au fait que "nous" voulons vivre dans un monde sans bactérie, sans microbe, etc et ce n'est pas bon car notre corps dès qu'il rencontre un truc il ne sait pas comment y faire face et hop on tombe malade.
Personnellement je pense que ce genre de produit sont inutile dans nos maisons. Maintenant ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...