stik 0 Posté(e) le 15 août 2011 vu sur un autre forum, une internaute de l'oise, près de Chatilly a ses rats qui présentent des symptômes de SDA 2 sont déja morts, un troisième est patraque.comme c'est férié, le diagnostique n'a pas encore été posé par un véto, mais ça y ressemble fortement.donc ça fait encore un nouveau cas en peu de temps à 3 endroits différents en France, il faudrait trouver le fournisseur responsable de ça. Méfiance où que vous soyez, évitez soigneusement les animaleries/jardineries qui ont des rongeurs à la vente, et préférez commander par le net, ou par des magasins qui ne vendent pas d'animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Hélène 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci de l'info, je comptais me rendre dans une animalerie demain pour acheter des accessoires, je vais donc pas y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci stik.C'est pas possible faut que ça arrête de se répendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ça arrête pas en ce moment .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 15 août 2011 Excusez moi mais qu'est-ce que c'est SDA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 15 août 2011 ben a mon avis, y a un fournisseur qui se traine ça chez lui et qui continue de vendre quand même, ou arrête pendant un mois et recommence alors que vu le nombre de rats qu'il a ça continuait de couver. C'est vraiment pas le moment d'aller en animalerie. surtout qu'on trouve des magasins qui vendent des accessoires sans vendre d'animaux, donc à priori plus "sécure" le SDA est une maladie qui fait un peu comme le sida, ça détruit le système immunitaire. Du coup, il y a un gros gros risque que le moindre rhume, où le rat n'aurait même pas déclenché de symptôme tellement c'était léger, tue le rat car il n'a plus de défenses.je me permet de mettre le lien de Ratoupédiahttp://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuhan 0 Posté(e) le 16 août 2011 Merci stik =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 16 août 2011 j'allais mettre l'alerte justement. Je viens de voir ça.3 rats sont décédés. Malgré l'absence de test sa véto parait sûre que c'est bien un SDA.La personne ignore comment elle a pu le choper.Nous en sommes à 4 cas, Dijon, un cas en Belgique, un cas chez moi donc et maintenant dans l'Oise.On va finir par devenir paranos.Juste pour précision, le SDA reste actif pendant 3h y compris sur vos vêtements. Par conséquent, dés que vous le pouvez, évitez de voir vos rats pendant 3h après être rentrés.Ca ne les protégera pas entièrement car le SDA est volatile en prime mais ça peut déjà être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 16 août 2011 autres idées en prévention, en plus de celle d'Aaron :acheter des vitamines et du nutriplus gel (ou fortol, rénutryl, ect.) pour soutenir les rats s'ils sont touchés (ça sera que des béquilles, mais si l'alerte tombe un week-end, au moins, ça permettra d'aider les rats à tenir, et ça peut servir pour autre chose)appeler le véto avant d'y aller, histoire de savoir s'il a eu quelqu'un avec des rats qui est passé avant vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer 0 Posté(e) le 17 août 2011 olala ça fait peur quand même pour nos loulou :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ou ce situe le cas en Belgique??? Je dois allé chercher mon chanvre a la semaine et toute les animaleries de Liège vende des rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 17 août 2011 je ne sais pas du tout où c'est en Belgique.Moi maintenant c'est vrai que je commande tout par le net. Hélas le bricomarket où j'ai chopée le SDA bah pas le choix, c'est le seul à 25 km à la ronde et nous sommes en pleins travaux donc pour aller chercher une babiole bah Loïc y va.stik a raison. Moi j'en ai toujours à la maison en plus de blédine ... et c'est bien pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ok merci quand même je vais profiter de quelque achat pour mon fils pour allé chercher ma litière ça devrait me prendre plus de 3 heures!!! On va rester prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedetoi 0 Posté(e) le 25 août 2011 Cest chez moi qu'il y a eu le SDA. Le dernier Loulou touché est mort cette nuit. Je le répète je n'ai pas adopté en animalerie, je ne vais pas en animalerie. Je ne sais pas du tout comment j'ai chopé Ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 25 août 2011 tu sais, tu as pu le chopper parce que tes voisins de bus/le mec qui t'as bousculé dans la rue/n'importe qui de ceux que tu as pu croiser ont trouvé ça bien d'aller en animalerie montrer les animaux à leurs enfants, et en plus, c'est moins cher et moins loin que le zoo.ou alors en croisant un gars qui a choppé le sda, croit ses rats guéris, alors qu'ils sont encore porteurs, mais n'expriment plus le virus.désolée pour ton loulou, j'espérais que ça se soit arrêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 30 août 2011 Ca me fait flipper moi cette histoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angela1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Le rat de ma meileur amie l'a eu aussi mi-aout, le petit pere à survécu mais actuellement il es dans un triste état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites