Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauura_

Voliére?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Quand j'ai eu ma premiére ratoune , ma maman m'a offert une belle cage en bois avec des étages , facile a nettoyer etc.
Mais mes rattes ont prix la bonne habitude de faire pipi sur deux de ses étages .. évidement quand je nettoie l'odeur revient le lendemain ou avec un peu de chance 2 jours aprés..
Alors j'ai d'abord essayer de mettre du chanvre sur les étages ,bien sûr elle le vire ..
Là , je viens d'essayer le papier plastique autocollant ( je ne sais pas le nom exacte ) pour recouvrir tous les étages ; Cela tiens 2 jours aprés elles s'amusent a tout retirer ..
De plus 2 de mes rattes rongent tous le bois sur les côtés ..
Donc voilà , maintenant j'ai l'occasion de les mettre en voliére (165X70X70) bien sûr avec des étages etc
Est ce que c'est mieux ? ou alor il y a d'autre solution ?
Ce qui me fait peur c'est les chutes .. même si tout sera fait pour éviter , on ne sait jamais.
J'aurais aussi voulu vous demander si quelle sont vos idées pour fabriquer des petites échelle ou tuyaux maison ?
Bien à vous

oui c'est clair que les étages en bois ça sent très vite : la seule solution c'est passer un coup d'éponge chaque jour voire 2 fois par jour mais souvent ça ne suffit pas.

pour les volières, beaucoup sur ce forum en ont pour leurs rats et ils sont contents, les rats adorent grimper. Tu peux mettre des hamacs pour éviter les chutes de trop haut : un morceau de tissu fixé avec 4 épingles à linge et le tour est joué.
Pour les tuyaux maisons tu peux découper des bouteilles d'eau minérales (attention à ce que les bords ne soient pas coupants) et les fixer avec du fil de fer. des boîtes en forme de rouleux existent aussi pour des gâteaux apéritifs Wink

mais pas de secret, même avec des étages en plastique il te faudra passer un coup d'éponge par jour pour éviter les mauvaises odeurs donc fais attention à ce que les portes de la volière soient assez grandes pour te faciliter le nettoyage.

si tu as peur des chutes, arrange toi pour avoir des étages qui couvrent toute la surface à un moment ou l'autre, ou des grands hamacs.

après, le bois, c'est sur que ça s'imbibe et sent vire mauvais.

• Créer...