Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi04

A mes deux amours...

Messages recommandés

Ma Speedy est morte ce matin. C'était la dernière de mes bébés. J'ai jamais eu le courage de parler du décès de Camy. Aujourd'hui, je pense qu'il est temps de le faire, de leur rendre hommage à toutes les deux.

Speedy a été ma première rate. Une voisine de ma mère avait des rats, j'allais chez elle m'en occuper, j'adorais ces petites bêtes câlines et intelligentes. J'ai ensuite décidé d'en adopter à mon tour. Je suis allée en animalerie (eh oui...) et j'ai craqué sur cette petite boule de nerf bleue comme ratatouille qui ne tenait pas en place. J'ai tout de suite su que son caractère allait m'amuser. Et ça s'est confirmé! Vive, curieuse, aventurière, elle parcourait les moindre recoins de ma chambre, allait manger mon canapé, puis de mon studio où elle connaissait par coeur toutes les planques où je ne pouvais pas accéder. Elle aimait se cacher sous le frigo, elle y avait même trouvé un passage qui menait directement jusqu'au placard et elle se gênait pas pour grignoter quelques pâtes la vilaine! Elle détestait les pieds et me sautais dessus dés que j'avais le malheur de me promener pieds nus, quand je portais des bas, c'était pire que tout! Je courais pour éviter la furie!
En vieillissant, elle s'est assagie. Depuis deux mois, il lui arrivait même de s'endormir sur le canapé avec moi. C'est devenue une petite mémère, ma mémère, toute calme, mais qui savait encore escalader les barreaux de sa cage quand j'approchais.
C'était une warrior. En un peu plus de 3 ans, elle n'a jamais eu le moindre problème, pas un rhum, pas une blessure, rien.
C'était une rate extra, je la remercie d'avoir partager 3 ans de ma vie. Mon seul petit regret: elle n'était pas très câline, bien que depuis le décès de sa copine de cage, elle était plus proche de moi, plus léchouilleuse, comme pour combler le manque que l'on ressentait l'une et l'autre.
Malheureusement elle est partie aujourd'hui. Je suis triste, triste de plus jamais la revoir, et surtout triste de pas avoir été auprès d'elle. Elle est morte seule, sans sa maman, alors que dans 3 jours je rentre de vacances, mais elle a pas eu la force de m'attendre. Je sais au moins que mon père s'est très bien occupée d'elle pendant mon absence et qu'elle n'a manqué de rien.

Camy est une des 11 bébés de Speedy, une portée de merde, de la débutante que j'étais. Je regrette pas d'avoir fait porter Speedy, mais avec la santé de fer qu'elle avait, elle aurait eu un super potentiel si j'avais pas fait les choses sur un coup de tête avec un mâle qui s'est révélé être trop fragile par la suite. J'avais prévu dés le début de garder une petite femelle pour tenir compagnie à Speedy. Dés la naissance, j'ai su que ça allait être elle. A peine née, on voyait qu'elle était plus petite que les autres, elle avait un truc, c'est elle qui m'attirait le plus, ça a été ma chouchoute. Je m'occupais de tous les bébés, mais entre elle et moi, il y avait quelque chose de particulier. C'était la seule dumbo de la portée, la première à ouvrir les yeux. Elle était tellement belle toute petite avec un seul oeil ouvert! Elle est née le 22 novembre 2008, la même date que ma belle mère. J'ai voulu en quelque sorte lui rendre hommage en appelant ma rate par le surnom de ma belle mère décédée, Camy.
Je me souviens du jour de Noël, je l'ai prise avec moi pendant le repas et elle avait piqué un oeuf de poisson, un seul qui rentrait à peine dans sa minuscule bouche.
J'ai aimé mes deux chéries de tout mon coeur, mais j'ai jamais pu m'empêcher d'avoir une petite préférence pour elle. Peut être parce que je l'ai vu naître, et qu'elle représentait quelque chose de particulier pour moi. C'était ma "tite bébé" comme je l'appelais toujours. Aussi fofolle que sa maman, ce qui est sûr c'est que je m'ennuyais pas avec ces deux-là!
Et le 27 mars dernier, elle est partie, en emportant mon coeur avec elle. Le matin en me levant je suis allée leur dire bonjour, et j'ai vu qu'une des deux ne se levait pas. J'ai pas osé approché, mon chéri est allé voir et m'a annoncé qu'elle était morte. J'ai tout de suite demandé laquelle c'était. Quand il m'a répondu "la bébé", je me suis effondrée, j'ai cru mourir. J'en souffre encore aujourd'hui et je pense que la douleur ne partira jamais vraiment. D'autant plus triste que depuis quelques temps avant que ça arrive, j'essayais doucement de me préparer à la mort de Speedy qui était plus vielle, mais jamais ça ne m'était passer par l'esprit que Camy pourrait partir la première.


Mes rates étaient comme mes filles, j'avais deux enfants. On se plaisait avec mon copain à "jouer à papa/maman": Je leur disait bonjour le matin, bonne nuit le soir, je leur parlais comme si elle me comprenait ( j'avoue j'étais complètement gaga avec elle! ), je les prévenais quand je partais, à quelle heure je revenais ("maman va faire les courses les filles, vous êtes sages hein! Je reviens vite"), je les grondais quand il fallait, je sonnais en arrivant pour les prévenir... Elles auront à jamais une grande place dans ma vie.

Bref, j'espère leur avoir vraiment fait honneur avec ce post, et qu'elle m'en veulent pour rien et qu'elles sont contentes de m'avoir eu comme maman.

Speedy et Camy, je vous remercie pour tout le bonheur que vous m'avez apporté, pour tout ces fous rire, tout cet amour. Je vous aime, et je vous garde dans mon coeur pour toujours. :love:

Un gros bisous chacune :

:gratouille::gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bien joli hommage !

Elles reposent en paix à deux à présent Smile

Bon courage en tout cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hommage est superbe..
Encore désolée pour toi. Bon voyage à tes belles et courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est trop dur... Surtout que je suis rentrée de vacances cet après-midi et ma fifille était pas là pour me dire bonjour... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée Sissi !
Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...