Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa.P

Alkaline, femelle husky d'un an et 8mois, cherche nouveau foyer !

Messages recommandés

Bien le bonjour !
Et voila, ça me rend triste de devoir poster dans cette rubrique mais pour le bonheur de ma ratte ( je l’espère ) il le faut..
J'ai donc une ratte a faire adopter, car je pars en étude et une cage dans un petit studio ben ça passe pas, et ne pensant pas faire 5h de route chaque week end et mes parents ne s'en occupant pas trop.. Je préférais qu'elle trouve un nouveaux gentil maitre !

- Le nombre de rats à adopter : 1
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : 1 an et 8 mois environ
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : femelle
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : husky
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue : achetée en animalerie, je n'ai jamais eue de problèmes !
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? <
- Frais d'adoption ? aucun, a part un bon foyer
- Les covoiturages sont ils acceptés ? évidemment
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement : départ en étude
.

J'avais fais un post la présentant quand elle était plus jeune.. /t3606-la-pile-electrique
Bon certes elle a vieilli, mais elle est toujours aussi sympa, elle fais des bisous, des câlins, ya pas de problème, mais elle aime bien restez peper au lit aussi quand l'envie lui prend ^^
Quelques photos :









Voila voila, j'ai aussi une cage a vendre si ça intéresse, mais je pense pas que ce soit dans cette rubrique ^^ je met quand même une petit photo =p



Sinon j'habite Lorient, en Bretagne dans le Morbihan.
Voila voila, je passerais normalement tout les jours pour voir vos réponses ! A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up, ma rentrée est dans deux jours, je pars demain et je ne reviens déjà pas avant une semaine, je sais vraiment pas comment faire pour Alka =s
Vu son age j'ai peur qu'elle ne parte jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais mettre adoption urgente dans ton titre peut être que ça aiderais j espère que tu va trouvé quelqu'un pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai une autre ratte, mais je peux en enmener que une seule et encore c'est chaud. Je les ais laissée ensemble pour l'instant, la je suis rentré elles sont avec moi, mais je repars pour 3 semaine et a pars une main qui leurs donne a manger elles ont pas de contact la.. Et dans la résidence ou je vais c'est vraiment trop petit pour une cage deux rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'est trop petit pour y emmener une cage pour deux rats, ta rate seule ne s'y sentira pas bien.

Deux rates ou une rate, ça ne change pas grand-chose en termes de place, elles ont besoin d'espace.

Par contre une rate seule, ou deux rates potes, y'a pas photo, et tu dois t'en douter. Deux rates seront bien plus épanouies , quitte à avoir un peu moins d'espace et plus de sorties, qu'une rate seule dans sa cage. C'est vraiment indispensable pour elles.

En plus, elles vivent actuellement ensemble, ça va les chambouler de changer cette situation. Alkaline qui va devoir trouver un nouvel environnement et rencontrer des rates inconnues, et ton autre louloute qui y perd au change pour finalement se retrouver, certes avec toi, mais sans sa copine (que tu ne peux remplacer)...

A choisir, je les prendrais toutes les deux, avec une cage peut-être juste mais beaucoup de temps passé avec elles ( et je pense que c'est ce que tu comptais faire en emmenant juste l'une des deux), plutôt que de les séparer.

Je dis ça dans l'intérêt de celle qui se retrouve toute seule, et aussi d'Alkaline qui va perdre sa copine et devoir s'adapter à un autre contexte.

Après, je comprends que tu ne veuilles peut-être pas t'en séparer à cause de ton changement de situation, je rechignerais à confier mes loulous à quelqu'un d'autre pour ma part. Mais je conçois difficilement d'isoler un rat qui se sent bien dans son groupe.

Il faut bien y penser et prendre en compte le bien-être de tes puces. Ce n'est pas ma décision, mais je te note tout de même mon avis.

EDIT : Je viens de relire son âge, en effet ta puce pourrait avoir du mal à s'intégrer dans un nouveau groupe, une jeunette s'adapterait bien, mais je doute que ce soit le cas d'Alkaline. Ca me conforte encore plus dans mon avis du coup, dis-toi qu'elle commence à prendre de l'âge, la majeure partie de sa vie est déjà derrière elle, et elle appréciera de la finir avec toi et avec sa copine, tranquillement, même en se retrouvant dans ton studio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!! contente aussi et a deux au moins elles ne s ennuieront pas pendant tes heures d absences cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...