Rat Pap'Ouill 0 Posté(e) le 23 août 2011 Voici mes amours:5 Femelles: Ruby, Albinos Standard Lisse, née en Juillet 2010Provenance: AnimalerieIvy, Hooded Large Noire Standard Lisse, née en Janvier 2011Provenance: AnimalerieKana, Berkshire Himalayenne Dumbo Lisse, née le 4 Mars 2011 (Soeur de Sunshine)Provenance: Raterie Rasta Pattes (83)Porteuse: Nu et mink.Shiva, Varieberk Noire Dumbo Rex, née en fin Mars 2011Provenance: AnimalerieHéliade, Grand Irish Bleu US Standard Lisse, née le 12 Avril 2011Provenance: Raterie P'tite Boule de Poil (06)10 Mâles:Sky, Husky Noir hooded large Standard Lisse, né en Novembre 2010 (Frère de Sway)Provenance: AnimalerieSway, Husky Bleu US uni Standard Lisse, né en Novembre 2010 (Frère de Sky)Provenance: AnimalerieLenny, Irish Beige Dumbo Lisse, né en Novembre 2010Provenance: AnimalerieKaly, Hooded Raté Noir Standard Lisse, né en Septembre 2010Provenance: AnimalerieHappy, Uni Bleu US Dumbo Lisse, né en Janvier 2011Provenance: AnimalerieSplinter, Hooded Topaze Standard Lisse, né en Janvier 2011Provenance: AnimalerieSunshine, Berkshire Noir Dumbo Rex, né le 4 Mars 2011 (Frère de Kana)Provenance: Raterie Rasta Pattes (83)Porteur: Nu et mink.Hélios, Bareback Noir Standard Lisse, né le 7 Juin 2011 (Frère de Cronos)Provenance: Raterie P'tite Boule de Poil (06)Porteur: Bleu russeCronos, Bareback Agouti Standard Lisse, né le 7 Juin 2011 (Frère de Hélios)Provenance: Raterie P'tite Boule de Poil (06)Porteur: Bleu russeOlympe, Siamois Hooded Standard Lisse, né le 3 Juin 2011Provenance: Particulier (12)Porteur: DumboHum, vous allez pas me taper dessus parce que j'ai des rats d'animalerie et que je fais deux portées avec 3 d'entre eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tu en as pas mal qui viennent d'animalerie. Le souci c'est pas qu'il en viennent, pauvres rats, c'est que tu persistes à les acheter là-bas. On peut se dire que ce sont de bonnes actions, de sauver des rats de cet enfer etc... mais tu as payé pour les récupérer, et ça cautionne et encourage les conneries qu'ils font derrière et dont ils ne se vantent pas. Imagine un hangar avec des rayons-étagères partout, comportant des centaines de boîtes tupperware de 4 litres, avec dans chacune d'elle 3 ou 4 portées avec leur mamans respectives en même temps, voire même des mâles en plus... Et bien, un rat acheté en animalerie sera certes sorti d'affaire, mais pour le remplacer il y aura une portée de faite en plus, parce qu'il faut ré-approvisionner l'animalerie en question. Et ce toujours dans ces conditions déplorables et aucune recherche de qualité, mais plûtôt de quantité et de couleur. Pas de manipulation des rats, et les vendeurs s'étonnent que leurs animaux en vente mordent quand ils les soulèvent par la queue...En bref, en ce qui concerne tes repros à toi, tu es en train de nous tendre le bâton avec lequel on va te battre... x) Si tu poses la question, tu dois bien savoir ce qu'on en penses ! Si on ne recommande pas ce genre de repro, c'est parce qu'il y a des raisons valables, c'est pas pour embêter les gens, mais plutôt pour l'épanouissement des rats et la volonté d'améliorer le rat en général, via des repros réfléchies, bien pensées. Ce que tu fais s'apparente plus ou moins (j'ignore dans quelles conditions tu fais ça) aux repros en batteries fournissant les animaleries, c'est-à-dire peu importe la santé, le comportement, la généalogie des parents, tant qu'il y a des bébés mignons à papouiller / vendre. Malheureusement ce n'est que trop peu souvent que les repros sont faites dans l'intérêt des bébés...Chouette tribu en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanalison 0 Posté(e) le 24 août 2011 tp chou tes loulous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 24 août 2011 Pour une raterie, je comprends pas que tu prenne des rats d'animalerie.. En + faire des portées avec..Le marché des animaux en animalerie ne s'arrêtera jamais si tout le monde fait comme ça, c'est les animaux qui subissent après..Sinon tu as de beaux ratoux quand même mais bon s'il venaient d'une bonne raterie ou d'un particulier sérieux ça aurait été mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat Pap'Ouill 0 Posté(e) le 24 août 2011 Alors alors, je vais donc vous raconter mon histoire Déjà, j'habite entre deux animalerie, complètement différentes l'une à l'autre ...Mon ex m'avait offert un rat en Aout 2010, Ruby, ma toute première, qui venait de l'animalerie A (ici ce sera A et B pour les différencier), il m'avait recommandé de ne jamais prendre de rats dans la B. Ruby ... Une histoire d'amour platonique. Ma première rate et certainement la plus excellente. Depuis le premier jour je l'ai porté sur moi, quand je suis allée la chercher, au lieu de la mettre dans sa cage je l'ai gardé sur moi. Je la sortais le plus longtemps possible. J'écoutais les conseils de mon ex. Puis c'était fini entre lui et moi, j'étais retourné chez ma mère, j'étais mal et Ruby était la, elle me soutenait. Mon petit rayon de soleil qui m'a souvent aidée dans les coups durs. Il faut dire que j'ai rencontré le rat peut avant d'en avoir un. Je n'y connaissait absolument rien et ignorais l'existence de rateries ou autres élevages amateur de rongeurs.Quelques mois après j'ai pris mon envol pour m'installer dans mon propre appartement. J'ai acheté la Jenny KD pour enfin avoir des mâles.Mais têtue je suis allée quand même voir les rats à l'animalerie B ... J'ai craqué pour Sky et revenue le lendemain pour Sway. Puis 1 mois après pour Lenny.Puis j'ai enchaîné avec les autres. J'ai rencontrer les Rasta Pattes, chez qui j'ai adopté Kana et Sunshine.Depuis il n'y a que Shiva sur qui j'ai craqué dans l'animalerie A.Parlons maintenant des deux animaleries:-A: Très différente de l'autre, les animaux là bas sont respecté et préfèrent accueillir des portées de particuliers que de commander chez les gros. J'ai plusieurs amies qui ont fait des stages et qui m'ont expliqué. Kaly viendrait d'une portée déposée, d'où sûrement vient son caractère si attachant (le premier jour il me mordillait les lèvres et le nez, venait toujours me montrer son ventre pour les gratouilles).-B: Celle-là ... Pour vous dire que j'ai essayé de contacter la protection animale pour que cela cesse .... Les animaux y sont vraiment mal traité . Ils sont TOUS infesté de poux. Quand je suis allée chercher Lenny qui avait 3 mois, la vendeuse m'avait donné son numéro pour faire une portée avec sa rate (dans les prochaines semaines) ... Je l'ai jamais rappelé. Les problèmes:Les rats venant de l'animalerie A:Ruby, aucuns problèmesKaly, aucuns problèmes Happy, un peu ronchon Ivy, jamais pu l'apprivoiser correctement, a une de ses peurs de l'homme ...Splinter, aucuns problèmes, juste un petit rhume un jour, (son caractère ressemble à celui de Kaly)Shiva, aucuns problèmes non plus1/6 a des problèmes 5/6 sont des rats adorablesLes rats venant de l'animalerie B:Sky, cataracte a 7 mois de l'oeil gaucheSway, agressivité hormonale, les dents blanches (il m'a mordu le doigt récemment, et l'infection est remonté dans le bras...)Lenny, petit gabarit mais excellent caractère3/3 ont des problèmes (je compte le petit gabarit comme problème, a 8 mois faire 345 grammes c'est bizarre pour un mâle)Si je fais une portée avec 3 d'entre eux, c'est qu'ils sortent du lot des "rats d'animaleries". De plus, Ruby, en 13 mois, n'est jamais tombée malade, même pas un rhume ! Les autres non plus mais sont un tout petit peu plus jeunes. Ce sont les 3 avec qui j'ai le plus d'affinités, Ruby, Kaly et Lenny.Ce qui est sûr, je ne reprendrai plus en animalerie... Je n'aurais des rats seulement issus de mes portées ou d'un gros craquage chez une raterie.Après ben si il y en a qui comprenne pas pour les portées, je les ignores. On m'a assez remonté les bretelles sur un certain forum. J'ai mes raisons, et j'ai un problème d'expression, j'ai donc du mal à exactement dire ce que je penses. Juste une chose: Faites moi confiance pour ces portées. Je contrôlerais la santé des 3 parents, et selon ce qui arrive j'interdirais les repros de leurs petits. De toute façon je comptais pas créer une lignée qu'a base de rats à généalogie non connues, ce que je comptais faire après ces portées c'est d'équilibré la balance et reproduire avec des rats à généalogie connue ayant le moins possible d'antécédents de santé.Ouf o_o fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 24 août 2011 Tes rats sont tous très beaux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 24 août 2011 une jolie troupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burst-heart 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat Pap'Ouill 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je te volerais bien tes bleus et tes rex Les 3 que tu fais reproduire viennent de l'animalerie A au moins ? Inutile de te dire qu'il y a quand même énormément de risques et que même si jusque là les parents n'ont rien, ça peut se déclarer. Simplement, pourquoi les fais-tu reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat Pap'Ouill 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ahaha, nan c'est les miens Et j'aime bien écrire des pavés dans le vent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 26 août 2011 J'ai lu ton pavé c'est juste pas précisé quels sont les rats que tu fais reproduire et pourquoi ? Si je ne l'avais pas lu j'aurais fais d'autres commentaires concernant les animaleries etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat Pap'Ouill 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ruby et Kaly viennent de la A, je les repro pour leurs caractères exceptionnels, et ainsi avoir leur caractères dans ma lignée.Lenny lui est de l'animalerie B, il a juste un petit gabarit comparer aux autres et n'a jamais été malade (rhume, ...). Mais lui est reproduit avec une femelle à généalogie connue. Pareil il a un caractère en or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 26 août 2011 Les petits sont nés ?Si non c'est pour quand ?Tu habites pas loin de chez moi, je pourrais plus facilement craqué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat Pap'Ouill 0 Posté(e) le 26 août 2011 Alors non il ne sont pas nés encore, mais pour Ruby ça ne devrait pas tarder , elle mettra bas aux alentours du 31, et pour Lenny et Selenya(d'une autre raterie), ils sont ensembles depuis le 20 Août, je lui laisse le temps qu'elle voit la courbe de poids monter.Mais j'aimerais faire des post de suivis de portée mais apparement ici c'est pas tolerer de faire des portées entre animaux d'animaleries. Donc je sais pas si je peux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 27 août 2011 euh... je crois que tu peux le faire qd même, attends un autre avis je suis pas sure de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites