Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria

ABR Whopper x POH Sangria - 23/08/11

Messages recommandés

ABR Whopper x POH Sangria


Portée née le 23/08/11


Nom du père : ABR Whopper
  • Description : Havane Agouti Variegated Etoilé
  • N° LORD : ABR14503M
  • Provenance et généalogie : Né à la raterie Au Bon Ragoot - RYT Voodoo x CSB Melocoton
  • Age et poids à la saillie : 23 mois et 600g (à dépassé les 700 dans sa jeunesse)
  • Caractère et informations diverses : "Très doux et sociable, c'est un rat chien, dans la bonne lignée de Testicule. Il est un dominant bien dans ses pattes, et qui adore les caresses." Goot




Nom de la mère : Piece of Heaven's Sangria
  • Description : Agouti Hooded
  • N° LORD : ERT24484F
  • Provenance et généalogie : Raterie Piece of Heaven - INC Meleth x IND Starfire Okaara
  • Age et poids à la saillie : 7 mois et 250g
  • Caractère et informations diverses : Sangria est la plus grande et franche des deux soeurs. Aventurière, pas du tout peureuse, molle en main, une vraie ratte exploratrice vivant à 10 000 à l'heure. Je ne devais repartir qu'avec Manzana, mais Sangria m'a choisi en allant constamment dans mon sac à main. Au final, c'est elle qui est maman aujourd'hui ^^



Prévisions de portée

Couleurs : Agouti et Topaze, peut être Noir et Beige mais j'en doute.
Marquages : variés avec possibles marquages faciaux au vue des yeux cerclés (Sangria le porte)
Poils : tous lisse
Oreilles : Standard et Dumbo

But de la portée

Pour moi : Démarrer la branche RED du projet "Platine", en intégrant un rat à généalogie connue et famille suivie à Sangria dont la généalogie est débutante. Augmenter le gabarit côté Sangria, tout en apportant du peps à la famille de Whopper. Rester sur une faible apparition de tumeurs.

Pour Goot : "La fratrie de whopper étant quasi exsangue de tumeurs, et avec un résultat santé très satisfaisant, je souhaitais repartir par cette branche pas les femelles. Il représente aussi tout ce que j'aime dans le caractère de cette famille : des rats bien dans leur peau, équilibrés, souvent joueurs, et toujours curieux des humains. whopwhop représente pour moi le top de la crème,c'est donc un carton plein pour continuer. Je vois aussi que niveau brassage, ça commence à tourner un peu en rond niveau "bonnes familles" disponibles, et je pense depuis un moment aux opportunités de trouver des individus peu représentés par ici pour intégrer dans ma famille. Niveau phénotype, les porteurs ne me dérangent pas le moins du monde au contraire, la variété c'est bien à tout point de vue, là on gardera le mink en "portage", le red a une chance de sortir, et les marquages peuvent être variés et les oreilles aussi. "



Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : A partir du 4 octobre 2011
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : partout si covoiturage sérieux.
  • Conditions d'adoptions : Au vue de leur nombre étendu, il se pourrait bien qu'une seule femelle ne soit à l'adoption XD donc bon, on va dire que c'est une portée juste pour se rincer l'oeil, et un adoptant éventuel pourrait éventuellement pointer sa truffe si nous décidons avec goot d'être généreuses ^^ Ca se décidera au fil des semaines Laughing


Les pitchous ensembles!



Les 3 fifilles (dont une qui adore les cabrioles)



Et les 2 mectons



Et la maman qui assure comme une chef et est bonne laitière et chaudière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travail.

du coup, le red est ressorti ou pas?
j'ai un doute sur un des maloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, beau travail. Même si je ne comprends pas grand chose à la génétique, je vois grâce à but de la portée et à la prévision de la portée que c'est une magnifique portée. En espérant que tous ce passe bien par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le red on verra plus tard mais les deux mâles le sont certainement ^^ ou un dérivés, à voir.

Ca se teinte tranquilou pour les fifilles Smile

Le groupe, mâles à gauche, filles à droite



Les fifilles


Les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à J4 et il y a des surprises ^^ Comme je peux les différencier comme il faut, voici donc les loulous avec leurs noms de portées, thème Les Cours d'Eau Espagnols, histoire de rester dans le contexte hispanique de cette portée :p

Le groupe d'abord avec le dégradé de couleurs


Les fifilles et les garçons


Et les individuelles

ALC-ABR Matarrana


ALC-ABR Palancia


ALC-ABR Zadora


ALC-ABR Guadalquivir


ALC-ABR Rio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à J6, les ratons vont de 16 à 14g, ils sont dodus, superbes, et silencieux par rapport à la portée de Tequila ^^

Les individuelles d'abord

ALC-ABR Matarrana - Agouti Irish/Berkshire


ALC-ABR Palancia - Agouti Variegated


ALC-ABR Zadora - Agouti Berkshire Dumbo


ALC-ABR Guadalquivir - Cannelle Berkshire


ALC-ABR Rio - Topaze (ou Lilas Agouti) Capé Etoilé Dumbo


Et les photos de tas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zoup, à J8 on va vous en mettre plein la vue en terme de mochitude ^^ ils sont brillants de chez brillants, toujours aussi silencieux, ça commence à peine à s'activer, comparé à la portée de Teq jpeux pas dire que je sois à 200 à l'heure pour repérer qui est où pendant les photos...

Principalement des photos de groupes et les photos pas floue, ya pas tout le monde en indiv mais bon, les groupes rattrapent cet inconvenient Wink

Le nid (avec un appel à l'aide)


ALC-ABR Rio


ALC-ABR Guadalquivir


ALC-ABR Palancia en mode grosse loque qui pend


ALC-ABR Zadora


Et les photos de groupes pour en prendre plein la vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour hier, j'étais un peu malade donc pas eu le courage de flasher comme prévu tous les deux jours... Les pitchou ont 11 jours, bientot l'ouverture des yeux pour ces moules espagnoles. Ils piaillent très peu, ce n'est que du bonheur ^^

Le nid


ALC-ABR Matarrana, la plus claire des nagouties


ALC-ABR Palancia, la moule variegated aux positions dodo cosmiques


ALC-ABR Zadora, la dumbette nagouti


ALC-ABR Guadalquivir, rebaptisé Nachos mini-Whopper par goot


ALC-ABR Rio, rebaptisé Limoncello by me, la grosse loque orange du groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à ouvrir les yeux et à s'avancer légèrement hors du nid, mais alors légèrement hein, faut pas pousser non plus XD nous sommes donc à 13 jours de vie pour nos loulous ^^



Miss Matarrana et son bidou presque tout blanc


Miss Palancia la moule


Miss Zadora et son ventrou presque tout blanc aussi :p


Mister Nachos avec lui aussi son ventre blanc ^^


Et Mister Limoncello et ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes déjà à 17 jours de vie, les loulous ont bien ouvert les yeux et après la phase hamsterisation, ça commence enfin à ressembler à de vrais ratous ^^ Ca fait mumuse avec la main, mais ça s'écroule tout aussi vite de sommeil ces petites choses ><

Le groupe en cage (bientot on va passer à plus d'espaces).


Les fifilles in first,
ALC-ABR Yema, anciennement Matarrana, pour goot


ALC-ABR Raiz, anciennement Palancie, pour goot


ALC-ABR Zadora pour kam (notez les oreilles ><)


Et les mecs, ALC-ABR Nachos pour goot (encore :p)


Et ALC-ABR Limoncello pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu ! Les couleurs j'adore trop sérieux j'en ai presque jamais vu des comme ça, dans les animaleries ils ont le plus souvent des rats bleus ou des blancs ou encore blanc et noir mais pas des comme ça, alors félicitation à toi et tes petits ratons uniques !
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est stratégique lol, je vais tenter de bosser 3 branches couleurs, on verra si je parviens à mes fins ou pas, mais le RED fait parti d'un des projets ouep :p (bon certes avec l'homme je dois faire des concessions, et donc ne garder qu'un mâle... mais bon, tant pis, je ne suis plus à quelques mois près maintenant XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...