mariella 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour je suis nouvelle sur le forum J adore les ratounes et j en avait une que j ai aimé enormement........a son depart je n ai pas voulu la remplacer Là il se trouve que je dois adopter une cochon d inde qui appartiens a ma petite fille elle s apelle Rosy et je voudrais lui acheter une cage (la sienne est trop petite) mais je voudrais en acheter une qui par la suite pourrais convenir a un rat Quelle sorte de cage pourrais convenir? quel est l espacement de barreau limite pour un rat la mienne vivait dans une boite plastique elle etait en liberté ne faisait pas de betises(ou presque) mais maintenant j ai un chien!!merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 28 août 2011 Pour les cochons d'inde, je ne m'y connais pas beaucoup.Je pense qu'une cage adaptée à un cochon d'inde ne conviendrait pas à un rat sur ces points suivants :- espacement des barreaux trop important (pour les rats, sauf si tu as des mâles adultes, il vaut mieux éviter les barreaux trop espacés)- configuration de la cage inadaptée : les cochons d'inde ont besoin de plus d'espace au sol que de hauteur, tout le contraire des ratsAprès, il existe des graaaandes cages qui pourraient peut-être faire l'affaire, je pense à la Royal Suite de Sav*c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oui la Royal suite serai bien pour un cochon d'inde et pour les rats c'est un vrai paradis cette cage! Quel budget as tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 28 août 2011 La Royal est top c'est sûr, mais si Marielle à que un cochon d'inde pour l'instant et dans le futur deux rats ça peut être énorme. Tout dépend du budget.Sinon pour un cochon d'inde la Jenny KD pourrait aller je pense, et pour les rats elle est bien aussi, elle peut contenir 5 rats maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte11 0 Posté(e) le 28 août 2011 moi j'ai pour mes rats la imac rat prince et elle peut être parfaite aussi pour un cochon d'inde vu que la partie du milieux se retire donc ça laisse une cage de 1m de long, 60 de large et 40 de hauteur et après quand ya la partie du milieu elle fait 1m de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariella 0 Posté(e) le 30 août 2011 merci de tout vos bons conseils je vais voir et comparer les prix mais sinon je prendrais pour cochon d inde et comme j espère que cette petite Rosy vivra longtemps je verrais ensuite pour adopter ratoune.....Je ne suis pas trop attirée par les cochons d inde mais ma belle fille developpe une allergie ....alors pas le choix mais les rats sont si intelligents et drole Ma ratoune etait un amour elle dejeunait sur mon epaule et me faisait des guili dans le cou Oui je suis gateuse et je l assume!A bientot et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites