Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Dominente jusqu'a quel point?

Messages recommandés

coucou, voila je en comprend plus le comportement de ma Isis.
L'autre jour je nettoie la cage et pour pas lui faire mal en enlevant le bac (bac de volière) je passe donc ma main par la petite porte, caresse Isis et la pousse un peu par l'arrière pour pas que le bac lui coince la queue ou une patte. Et là, elle se retourne et m'attaque comme une folle ! Je suis resté choqué ! Comme si elle attaquait un autre rat. Elle s'est retourné et ma donné de violent coup de griffe et mordu a sang, s'était pas profond mais s'était son geste qui m'a vraiment surprise !
Je sais qu'elle mord a travers les barreaux, mais de là a m'attaquer comme ca dans la cage ! S'est la première fois... Avec mon chéri elle dit rien lui quand il l'embête un peu en lui poussant les fesses comme je l'ai fait, alors que moi de suite elle se retourne et il faut qu'elle me fasse mal.


Je sais pas trop comment réagir, de quoi cela peut-il provenir? Est-elle si dominante que ca que d'un coup elle ne veuille plus que je la "décale" dans sa cage? Je peux toujours la caresser (pas trop non plus sinon elle me pousse) et même la prendre... Mais c'est surtout quand je fait la cage, ou que je prend et enlève quelque chose de la cage.
Comment cela peut-il s'expliquer? Des personnes ont-elles déjà eu ce comportement avec un rat?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu ce souci avec un de mes mâles tout comme ta rate il ma attaquer quand je fessai la cage il ne l'avais jamais fait il a foncer sur ma main ma mordu a sang et griffer il mord aussi a travers les barreaux donc on ne passe plus doigts depuis longtemps! J'ai ouvert un post Rat mordeur , pour ma part ça doit être la crise d'ado plus de la territorialité! Fait elle ca a chaque fois que tu va dans la cage ou es la première fois?
Essaie de lui donner quelque chose a grignoter le temps que tu t'occupe de la cage chez moi cela marche bien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que "m'attaquer" comme ca c'est bien la premiere fois. Nous ne passons plus les doigts a travers les barreaux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a mal nulle part ? Est-tu sûre qu'elle t'a vu/sentit venir ? Il se peut qu'elle ait cru qu'une de ses copines l'embêtait ! Déjà, si elle est territoriale, sort la (et ses copines) pour faire la cage, au moins tu peux nettoyer sans problèmes.
Comme il t'a été conseillé, essaye de lui faire comprendre que main = friandise, si tu veux réitérer, tu te lave les mains (pour ne pas sentir la nourriture ou les copines), tu y vas doucement, tu l'appelles et tu caresses, etc.. Si tu as une crainte met un gant de cuisine et si elle attaque, tu la retourne et tu la maintient quelques secondes en disant "non" fermement comme lorsque les dominants retournent les dominés.
Dans tous les cas, soit patiente et ne lui en veut pas, elle n'a pas dû comprendre ce qu'il se passait non plu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightwing m'a fait un truc du genre, m'attaquer quand je tripotais des trucs dans la cage, c'est au moment où la hiérarchie changeait et qu'il le vivait mal. tu as des ado dans ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isis n'a mal nul part et elle ma vu venir car elle a senti ma main avant que je la touche.
J'ai deux ado dont justement Isis.

du fait que ma Cocaine soit parti, la hiérarchie peut elle quand même changé sachant que Cocaine n'était pas la "chef" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le moindre changement peut les perturber.
Nightwing était soit en crise d'ado tardive, soit en mal être a cause des crises d'ado des deux autres, donc il était vite sur la défensive (poil hérissé, position de "combat")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf trop d'inquiétude pour rien alors, vous pensez que ca va prendre du temps ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée.
Night, ça avait passé avec du gelsémium et de la douceur en une quinzaine, mais ça a repris (moins fort) le mois suivant (crise d'ado de l'autre), repassé aussi par le gelsémium, mais j'ai préféré la castration pour que les hormones ne déforment pas/moins ses réactions et que les fois suivantes ça aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...