Sunkaeza 0 Posté(e) le 29 août 2011 Une amie qui a un petit élevage de rat, une variété assez petite adulte il font la taille d'un raton de 2 mois et il sont friser XD.je ne connait pas ce type elle ma dit le nom mais j'ai oublier. Quelqu'un vois ce que c'est comme race?Et question qu'elle ma demander, elle a une femelle mink (beige clair) je dis ça parce que je suis pas sur du nom. et un mâle topaze. ça femelle apparemment refuse le mâle, il n'y a pas de dispute entre eux mais elle aurait déjà tenter 3 fois.Elle fait élevage depuis 7 ans maintenant donc je crois qu'elle sait les risques; elle ma juste demander ça parce qu'elle sais que je suis sur ce forum, c'est la première fois qu'elle en à une qui fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 30 août 2011 S'ils sont frisés, ça me fait penser à du rex ou du double rex, mais vu la taille, soit c'est une autre espèce que le rat, soit il y a des carences / anomalies / très petits gabarits...Je laisse les autres répondre pour la suite de tes questions.Sinon, tu peux toujours diriger ton amie vers ce forum, ce n'est pas parce qu'elle a un "élevage" qu'elle fait tout nickel. On peut avoir des choses à lui apporter, même après 7 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 30 août 2011 C'est pour ça que je pose les questions pour elle, elle a une mauvaise influence avec les ordinateurs, ils plantent quand elle les touches XD elle a fait une recherche pour l'école cette année chez moi, et mon ordinateur a lâcher plus d'alimentation XD. Du coup elle ne veux plus en acheter c'est le troisième qu'elle prend et qui lâche.Mais bon, j'ai retrouver... enfin non je me suis enfin rappeler le nom:Le rat dwarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 30 août 2011 En voyant ton premier post, j'ai pensée à un rat rex ou double rex ( en passant, il n'y a pas de " race " chez les rats, c'est type de poils, marquages ect. ) Et s'il est petit en taille alors que c'est un adulte il a un problème de croissance ou consanguinité.. Bref, en voyant ta photo, le rat n'est pas rex ou double rex, quand ils le sont, les babines sont frisées, là elles sont lisse donc le poils lisse, velour il aurait aussi les babines frisées.. Donc je sais pas, c'est pas parce qu'il se lave ou quelque chose? Qui fait que les poils seraient comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurisis 0 Posté(e) le 30 août 2011 ce sont des rats nains, un post avait été fait sur le forum déjà /t3970-rat-nain-dwarf/t3970-rat-nain-dwarfApparemment c'est normal que la rate de ton amie réagisse comme ca, car les rats nains sont difficiles a reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je croyais que les rats nains n'existaient pas Sur plusieurs sites il le précise, ça fait bizarre de savoir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunkaeza 0 Posté(e) le 31 août 2011 LA photo est de internet, parce que j'ai fait aussi une recherche, et je me suis posée la même question, en voyant qu'il n'existait pas encore en Francophonie?Du coup j'ai demander à Sophie comment elle en avait eu et en faite ben mon cerveau est devenu Hiroshima après 5 mins d'explication XD.Sophie travaille dans les laboratoires pharmaceutique et donc la génétique pour elle est comme pour nous le jeu tétris niveau 1, elle est partie en Amérique suivre des stages de formation et a vu c'est petit rat et du coup en revenant en France ben elle a tous simplement jouer sur leurs génétique, alors ne me demander pas comment elle a fait mon cerveau viens seulement de sortir de l'hôpital XD j'ai rien compris à c'est truc de gène et elle m'expliquer ce truc d'hormone de croissance. Ainsi que les rats porteurs et non porteurs de gêne et de maladie.Bon maintenant je retourne dans ma pièce sombre mettre mon cerveau au repos XD.N'empêche il n'y a vraiment que des humains pour s'amuser a jouer avec la génétique et tout le tralala qui suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites