ptikuik 0 Posté(e) le 30 août 2011 - Le nombre de rats à adopter 1 rate- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge janvier 2010 (selon la personne)- Les sexes des rats proposés à l'adoptionfemelle- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil Pepper Menthe est hooded noire, standard, lisseSociabilité avec les humains: elle est arrivée il y a une semaine donc peureuse un peu pour le moment, mais très sympa, elle vient quand je l'appelle, sort de la cage, se laisse porter, ne mord pas du tout (goute parfois les doigts mais ça ne fait pas mal), aime bien grimper sur les humainsSociabilité avec les autres rates: elle a vécut avec une autre rateTest de sociabilité à effectuer avec mes propres rates après quarantaine (j'éditerais quand je saurais)- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue parents inconnus- Frais d'adoption ?Adoption sous contrat avec suivi.frais d'adoption : donnée contre bons soins- Les covoiturages sont ils acceptés ? Covoiturage OKelle est actuellement à Rennes (35)- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement Pepper Menthe a été mis en garde pour une semaine chez une ratouphile... plus de nouvelles depuis.. ne pouvant la garder car ayant des difficultés personnelles, la personne la mise à l'adoption.. mais la puce n'est pas toute jeune, elle n'est ni mink, ni bleue, ni capé ou autres.. donc n'intéresse personne.. je l'ai donc récupéré en FAInterdiction de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptikuik 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Cooooooooooooool je cloture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 à la demande de l auteur je réouvre le postLa puce est de nouveau à l adoption, pensez à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptikuik 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 merci maryna suite à un mauvais choix de ma part (que je regrette beaucoup pour cette gentille puce qui a trop de fois changé de famille malheureusement), je récupère la puce en FA le temps qu'elle trouve enfin SA famille après quarantaine, elle sera présenté à ma propre troupe de ratounes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalhie2 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 ho zut alors ...la pauvre ...enfin au moins elle a une FA ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptikuik 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Pepper Menthe est installée à la maison. C'est une gentille ratoune, elle est un peu plus méfiante qu'avant je trouve mais reste très curieuse. elle vient vers moi sans soucis, ne mord pas (mais à la tendance à vouloir gouter les doigts ^^). elle aime pas être portée (savonette ^^) mais n'est absolument pas agressive si on la prendsj'ai décidé de la présenter à mes propres ratounes hierLa présentation a été faite avec Louve et Freya (Abyss étant terrorisée face à la ratoune sans raison, je l'ai remise dans la cage). ça s'est plutot bien passée, quelques querelles avec ma grosse louve qui voulait la retourner, mais rien d'alarmant du tout. Je vais continuer les présentations pendant quelques jours avec mes ratounes, et si tout se passe bien, Pepper rejoindra ma troupe en attendant d'être adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalhie2 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 ben dit donc finalement si elle s'entend bien avec les tiennent elle aura trouver une nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 nalhie c'est un post d'adoption, merci de laisser clair le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 huum intéressant cette puce et pile poil dans l'âge que je recherche au minimum mais 2 hics elle n'est pas en danger et ça me ferais du coup une place en moins si un sauvetage se pointe (bien que ça m'étonnerais) et second hic c'est loin pff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptikuik 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 @nalhie: malheureusement, je ne peux pas la garder, c'est une place de Fa qu'elle prend, si je l'adopte, je ne pourrais plus faire de sauvetage autre..@aaron: covoiturage accepté si personne sérieuse..mais effectivement, si tu cherches une ratoune en danger ou urgence, ce n'est pas le cas de pepper menthe. Elle restera à la maison le temps qu'il faudra, elle n'est pas en danger du tout la ptite puce, j'en prends soin à toi de voir ^^EDIT: au fait, j'édite la ville, je viens de déménager, je suis à rennes maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 tu as des covoits sur Paris ou Orléans ? Car bon cette puce a que très peu de chance de trouver une famille vu son âge mais elle me plait bien cette pépette.Je vais tenter de t'expliquer les conditions de vie rapidement.La cage : une royale suite séparée en 2 (mâles en haut et femelles en bas)Dans la cage : la cage est quasiment en tout tissu, avec des dodos partout car j'ai des vieux rats et des malades donc ça sécurise.La litière : actuellement du lin mais très bientôt drybed premium.Nettoyage : il est quotidien à la maison car j'ai des soucis de santé. Le nettoyage se fait au vinaigre blanc avec des HE (tea tree).Nourriture : mélange équilibré maison et des surplux (pas forcément quotidiens) qui peuvent être des restes de table mais aussi de la blédine, pots pour bébé ... Je rajoute des vitamines dans l'eau quotidiennement et de la levure de bierre dans les surplux.Soins : je n'hésite pas à emmener l'un de mes rats au véto, un véto avec qui je travaille depuis des années maintenant et qui m'a sauvé bon nombre de mes animaux. Je lui fais entièrement confiance. Il est dispo tout le temps même en urgence.Sorties : Mes rats ont leur pièce entièrement sécurisée avec des jouets un peu partout (accessoires, balles, tapis de jeu ...). Ils sortent 12h par jour dont grand minimum 1h où je suis présente par groupe.Les copains : Ils sont 4 très sociables, il n'y aura aucun souci d'intégration. (je dis ils car j'ai un mâle castré qui vit avec ces demoiselles).J'ai le temps de sociabiliser la nénette sans aucun souci, j'en ai l'habitude ayant fait de nombreux sauvetages.Pour ma part, j'ai commencé à adopter des rats de sauvetages avant d'adopter en raterie et d'avoir ma propre raterie. J'ai stoppé définitivement ma raterie et je reprends donc des adoptions de sauvetage. Je ne compte pas adopter énormément car j'ai une préférence pour les femelles tout d'abord. Je ne cherche pas forcément à adopter mais des vieilles nénettes m'intéressent forcément.Le choix des vieux rats car je ne me sens pas capable à l'heure actuelle de gérer un raton, que les vieux ont moins de chances d'être adoptés et les frais vétos ne me font pas peur. De plus c'est un engagement moindre par rapport à des ratons, autant être honnête.Voilà en gros, si tu as des questions n'hésite pas. Je te ferais des photos de ma cage et de leur espace de vie dés que possible (d'ici la fin de la semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptikuik 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 merci de ces précisions aaron(j'ai eu l'occasion de lire des posts de ta part sur un autre forum où il me semble que tu n'es plus)la puce est sous contrat (pas associatif), que je peux t'envoyer sur ton mail si tu me le transmetsPepper Menthe n'est pas totalement sociabilisée avec les rats pour le moment puisque je commence juste la phase de présentation (et que je suis absente cette semaine, donc mon ami la sortira mais ne fera pas d'autres présentations), mais je pense pas qu'elle pose soucis vu ses réactions avec les miennes pour le moment (mais bon je préfère préciser pour le moment)Ce que je souhaite le plus, c'est lui trouver une famille où elle sera sure de couler des jours heureux jusqu'à la fin car elle a connu au moins 2 familles et 4 FA depuis juin dernier.. c'est beaucoup (trop) pour cette petite puce. il est temps pour elle de trouver Sa famille..pas de covoit' prévu pour le moment, mais vers Paris, ça doit pas être compliqué à trouver, pour orléans, faut voir, mais c'est peut être trouvable aussi.on se tient au courant je vais être peut joignable jusqu'à dimanche, mais on peut se recontacter à mon retour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 oui je ne suis plus sur ce forum, d'ailleurs je ne suis qu'ici désormais lol.Ne t'en fais pas que si la puce rejoind ma troupe se sera jusqu'à la fin, et se sera une excellente chose pour elle, elle ne sera plus trimballée la pauvre et pourra enfin poser ces valises.Je t'envoies un mp pour mon mail et on se recontacte sans souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptikuik 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 MP d'explication envoyé hier à aaronAdoptée ... par gaeilla (chez qui elle avait été abandonnée au départ) ^^très contente pour la puce, gaeilla la connait déjà et s'en occupera bien donc cette fois, c'est la bonne \o/départ prévu jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aaron 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bonne nouvelle pour la louloute et bonne fin de vie à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 super, je cloture donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites