Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boochka

Mes choubidous d'amour : photos et évolution

Messages recommandés

Voilà les Zouzous !

Par ordre d'apparition :
- Loulou (13mois Irish Noir Standart Lisse)
- Automne (13 mois Berkshire Agouti Standart Lisse)
- Pastel (5mois Husky Bleu Russe Dumbo Lisse)
- Minuit (5mois Variberk Noir Etoilé Dumbo Lisse)

Loulou et Automne sont frères, nés chez un particulier d'une portée kinder d'animalerie. Pastel (récupéré chez une nana) et Minuit sont issus à la base d'animaleries, mais n'ont aucun rapport entre eux et sont arrivés chez moi à un mois d'intervalle.













J'suis pas complètement satisfaite de la qualité des photos, m'enfin bon, dur dur la netteté avec des zouaves qui gigotent de partout... même en mangeant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire au mieux, mais ce n'est pas facile ! Et le plus souvent le résultat ne me plaît pas trop trop mais bon... Vous risquez de ne jamais les voir, si j'attends de poster des photos parfaites x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Papa fan de photographie, j'ai attrapé un peu le virus, il faut bien que j'essaie d'être à la hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve bien migonne ta troupe ! :cool:
Et les photos sont pas mal non plus !!! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ils sont choupinous, mes Zouzous !
Merci pour eux, ils vous font des léchouilles Smile

PS : merci pour les drops Capu, ça m'a permis de les tenir (plus ou moins) en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà d'autres photos, plus anciennes pour la plupart !

Les trois loulous avant que Minuit-le-canon n'arrive... et avant que je ne re-sépare Pastel des grands pour cause de morsure avec agrafe...



Minuit tranquille pépère cool, sur le cul !



Loulou idem



En mode "on s'aime pas trop encore mais j'espère que ça viendra..."



Position très élégante et confortable



Bêtisier du shooting de ce matin avec Pastel : Au secours, j'veux monter !!!



Voilààà c'est tout pour aujourd'hui les amis !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh bah alors ça rend quand même super bien tes photos !
J'aime celle où ils sont à 3...
Si j'arrive à "emprunter" le reflex de ma soeur, il sera avec moi mercredi !
Pour les drops, ça m'a fait plaisir .
Puis ils sont trop choupinoux ces ratoux (moi j'veux Automne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Tu vois chouette, comme c'était difficile de ne pas craquer devant la bouille de Minuit...? Il vient d'animalerie, un grooos coup de coeur (et même si cette boutique n'est pas comme les autres, ça reste une animalerie, m'enfin bon...). Vilaine, moi, vilaine !

Capu, Automne contre tes deux petiots ? En poids ça doit se valoir Smile
Non je rigole ^^ mais tu pourras le papouiller... s'il s'enfuit pas pour se planquer, ce trouillard !

:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien la photo . . .

En mode "on s'aime pas trop encore mais j'espère que ça viendra..."

trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ce post pour vous présenter deux nouveaux pitchous.

En effet, après le départ de Automne fin mars et celui de Minuit il y a une semaine, j'ai adopté un raton à chaque fois pour maintenir mon groupe au nombre de 4.

Voilà Mr Okami, uni agouti standard lisse, un vrai clown, une machine à c*nneries, un raton tout speed, enquiquineur de gros, qui ne se repose jamais :





Et le bidon tout uni à bisouiller... quand il se tient tranquille !



Et voici Alaska (prénom à confirmer ^^), un petit zou tout doux, siamois dumbo rex un peu timide mais ça va venir... Vite j'espère !







Léchouilles de leur part !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mignons !
je veux les voir !!

Désolée pour tes ratous, je suis bien triste surtout pour mon chouchou Minuit, je t'envoie des bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux venus sont vraiment choupinets! D"où viennent-ils? Papouilles à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Okami vient d'un sauvetage à Avignon (chez Loli).

Et le petit dernier est un don issu d'une particulière pas loin de chez moi. Elle avait deux portées volontaires à caser.
Je ne regrette pas d'avoir ce loulou, mais la fille me cause des ennuis, elle est persuadée que je lui ai volé un raton Oo et refuse en bloc les conseils que j'ai pu lui donner pour améliorer les conditions de vie de ses rats. Je voulais l'aider en diffusant son annonce car les rats qu'elle donne sont vraiment chous mais j'ai laissé tomber au vu de son comportement. Ca m'embête pour les rats, mais bon, elle saura les placer seule, dans de bonnes familles j'espère.

Voilà pour la petite histoire... qui me fait halluciner quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de drôle de gens sur terre... Mais bon, tu as de magnifiques ratounets qui partagent ta vie désormais. Ils seront heureux comme tout!
Et Ookami d'Avignon... ça me parle au cœur ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait mes études! Et tous les ans je vais au festival, puisque c'est proche d'Orange, là où mes parents vivent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !

Malheureusement je n'ai pas eu le plaisir d'y aller moi-même et de rencontrer Loli, car j'ai trouvé un covoiturage assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis ratous !! Et jolies photos!! Tu ne participe pas souvent au concours photos.....elles sont chouette tes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah franchement les photos sont super, moi aussi j'aime bien ma boule de poil n photo mais il bouge beaucoup alors c'est très dure et donc la qualité est moins bonne que la tienne, parce tu dois quand même avoir un bon appareil si tu aimes faire les photos ^^
mais j'adore la pose de tes rats sur les dernières photos quand ils sont "assis" je trouve sa trop fort quand même =p mais c'est une jolie petite troupe, ils sont trop mignon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alaska, Okami, Loulou et Pastel sont chez moi en vacances Smile
Je poste une petite photo. Ils ont chaud mais se baladent quand même bien.
Ils sont super adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos bonus Smile
Et pour l'échange de gardes également !

Mon Loulou se fait vieux, deux ans et un mois bientôt, il traîne un peu ses pattes arrières, ça reste acceptable mais ça ne va pas aller en s'améliorant malheureusement... J'appréhende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbes! Loulou porte bien son âge je trouve. Mais pourquoi nos ratounets ont-ils une espérance de vie aussi courte?Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chouette !

Oui, Loulou a encore un beau poil, pas de porphyrine du tout. Il tchoume juste un peu (et ce n'est pas passé avec les traitements) et commence à se traîner. On sent sous la peau qu'il n'a plus beaucoup de muscles au train arrière. Mais sinon il reste très actif pour un papi mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Loulou d'amour est parti chez les anges ce soir, il avait beaucoup maigri, se déplaçait très mal (mobilité du train arrière pratiquement nulle) et mangeait peu, même les friandises d'habitudes appétissantes.

Dernière photo de lui


Ainsi que la photo prise par Capu page précédente.

Bon voyage à toi mon chéri et veille bien sur nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour mon Pastel aussi, après un mois de santé à la baisse...

P'tite photo avec les deux autres crapauds (de quand il était en forme, bien sûr, ce sont les meilleurs souvenirs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tous/toutes.

Mon groupe de quatre s'abîme doucement... ils n'ont même pas 2 ans.

Mon Alaska, un an et huit mois, a énormément maigri, perdait un peu l'équilibre et mangeait peu de solide. Je le nourris matin et soir, plus le midi si possible, avec de bonnes choses pour qu'il ait suffisamment à manger et pour pallier au peu de solide ingéré. Il s'en sortait plutôt bien jusqu'à présent, même si ça dure depuis de (trop) longues semaines, sortait de la cage faire le tour de la table, venait me voir pour manger, etc.
Mais depuis 2 jours, sa dégradation est flagrante. Lui qui peinait un peu du train arrière mais se débrouillait, j'ai l'impression qu'il perd le contrôle de tout son corps, même les pattes avant ne le soutiennent plus, et sa tête pèse lourd et reste très basse, lorsqu'il ne la pose pas complètement par terre. Souvent, c'est la tête qui entraîne le tout et badaboum, 3 minutes pour se relever, 3 minutes à tourner, tomber dans un sens puis dans l'autre sans reprendre l'équilibre. Il tangue presque constamment ! Pour manger c'est devenu très difficile, sa tête repose sur la petite cuillère que je lui tends, il s'en met partout, parfois les narines sont dedans...
Il reste quand même relativement volontaire pour manger, pour se nettoyer un peu mais de moins en moins. J'en viens à être surprise qu'il soit toujours vivant quand je me lève ou quand je rentre du boulot. Il s'accroche mais la pente est mauvaise ces deux derniers jours. De pire en pire.

Okami, environ le même âge, est chronique au niveau respiratoire (ça se remarque surtout aux mouvements ventilatoires exagérément forcés), même après X semaines de traitement, et Missou, plus jeune, prend le même chemin après 8 semaines de Marbocyl (pas de gêne visible mais beaucoup de ronflements). Sinon ils sont en forme.

Il n'y a que Pochi, petit dernier, qui se porte bien actuellement.

Je commence à penser à la fin d'Alaska, ça saute aux yeux de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas d'amélioration avec le traitement de 8 semaines. Il est en forme mais fait souvent des bruits de respiration. Il a mangé tellement de bonnes choses pour faire passer ces fichus cachets qu'il est tout rond !

J'ai recommencé hier soir avec Alaska le traitement pour l'aider à lutter contre l'arthrose (3 à 5 jours), et ce matin ça va un chouilla mieux, il maintient mieux sa tête, mange et boit tout seul mieux qu'hier. Il reste un peu faible et déséquilibré comme avant mais bon c'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alaska est parti hier soir rejoindre les copains et copines au ciel.
On s'était beaucoup rapprochés depuis sa maladie, lui qui était plutôt trouillard et distant avant. Je ne le reconnais plus sur cette photo où il était encore en forme, tellement il avait maigri ces derniers mois.
Bon voyage mon bébé d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je m'y attendais de toutes manières, ça faisait plusieurs semaines déjà qu'il était en sursis, mon p'tit bout d'chou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici... De l'eau est passée sous les ponts depuis !


Mon Okami d'amour, un rat trèèèès proche de nous, est parti à son tour aussi...



Est arrivé ensuite Missou (irish dumbo noir).

Ce loulou a eu des soucis respiratoires qui sont devenus chroniques. C'est suite à l'intégration difficile avec deux petits nouveaux (présentés ci-dessous) que son état s'est dégradé... Il est maintenant sur le nuage de gruyère...


Un petit point sur les loulous actuellement à la maison !

Pochi est arrivé en colocation lui aussi (hooded noir) :

C'est un rat qui aime son indépendance et qui n'apprécie pas trop le contact, mais reste curieux de nous quand même.

Et enfin, deux zigotos supposés être de la même famille : Zag et Nino ! Deux pitchous qui ont été perturbés par leurs hormones (surtout Zag, et surtout par rapport aux autres rats, pas envers nous), qui sont aujourd'hui castrés, très bien intégrés avec Pochi, et qui se sont bien décoincés avec nous ! Deux petites patates d'amour, un peu indépendants, mais très attachants !
Zag-rat :

Nino-rat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...