Delph111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Je pensais trouver du chanvre dans les grandes surface aux alentours de chez moi mais non j'ai donc pris du foin mais j'attends votre avis.Est ce qu'en attendant d'acheter du chanvre(demain) je peux mettre du foin a mes ratoux pour remplacer les copeaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Le foin est très poussiéreux également, à la limite je laisserai les copeaux, peut-être 'moins nocifs'. Ou alors du sopalin dans le fond, si ce n'est que pour ce soir ! Pas de journal ou de papier imprimé (encre souvent nocive). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ok merci a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytysosanimaux 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 le foin est poussiéreux mais en litière en plus çà ne va vraiment pas et c'est un nid à parasites donc à bannir. Le sopalin tu peux deux feuilles à chaque fois comme çà çà ne passe pas au travers mais faudrait que tu nettoie le bac car si tu en met normal dans le fond de la cage, tes rats vont s’amuser avec et le mettre dans un seul coin.Le chanvre au pire tu peux en trouver chez zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci pour vos conseil, de toute façon je file en ville dès demain matin pour en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ni foin ni copeauxsi c'est jusqu'a demain au pire tu mets des sopalins, ou tu plie une vieille serviette au fond de la cage en attendant d'acheter du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 D'accord avec Keza.Le chanvre tu en trouveras en animalerie ou peut-être plus les magasins genre Bot*anic, Jard*land ect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 je suis allé en jardinerie ce matin et j'en ai trouvé.J'ai aussi repéré une grande volière d'occasion que je vais surement acheter car là ils sont dans 3 cages, mais je pense pas qu'ils aient assez de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytysosanimaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 t'as une photos de leur cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 c'est une photo prise avant-hier.Lalie est en basHiro au millieuBounty et Coca en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytysosanimaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 alors celle du haut en plastique n'est pas adapter et de plus ne convient pas pour des rats à moins qu'on y mette une rate qui attend ses petits.La dernière tout en bas j'ai quasi la même pour mes deux rates c'était leur cage de quarantaine mais je vais reliée une autre cage à celle qu'elles ont, pas le chois par manque de place je ne peux pas avoir mieux. Mais celle du milieu est petite aussi je trouveDonc oui il vaut mieux que tu changes de cageEt pense dans ta prochaine cage à la remplir avec des jeux, des hamacs, tuyaux, sputnick etcse serait bien que tu puisses prendre une photo de la cage que tu veux prendre on pourra te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 arf! oui bonne idée de changer de cage et une voliere - au top!, ils se connaissent entre eux tes rats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui d'ailleur pour la grande volière je viens d'appeller la dame qui la vend et je vais la voir en fin d'après midi, si elle me conviens je la prend de suite.C'est celle la, vous en pensez quoi? avec un peut de bricolage ca peut le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ~*Keza*~ a écrit:, ils se connaissent entre eux tes rats?Lalie et Hiro se sont jute vu de cage a cage car Lalie est un peut spéciale.Quand aux deux p'tits ils ne connaissent pas encore ni Hiro ni Lalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytysosanimaux 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Alors soit je vois pas clair soit je vois des portes petites. Oui pour 4 çà peut le faire, il faudrait les dimensions et elle la vend combien ?Il faudrait que tu fasses rencontrer tes rats en terrain neutre style une baignoire avant de les mettre dans la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui, perso je pense qu'elle serait top cette volière, ils seront mieux là! Ils faudra bien que tu la nettoie au vinaigre blanc, en rinçant bien, et enlever les étages en bois, qui doivent contenir d'autre odeurs et pas très pratique de toute façon quand les rats font pipi dessus. Elle fait combien en hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Alors moi je vois même pas les portes mais j'ai un homme bricoleur il pourra m'arranger ça.Elle la vend 70€ mais je vais essayer de négocier un peut le prix.Pour les faire rencontrer je vais le faire très bientôt oui mais je n'ai pas de baignoire, juste une douche donc faut que je trouve un autre endroit, ou leur fabriquer un parc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Le mieux oui c'est de fabriquer des grande portes, surtout sur une volière, moi j'avais des petites portes de 30cm environ et maintenant elle prend toute la largeur de la cage( 90cm) et c'est top pour nettoyer et aménager, en + si ton homme bricole, c'est parfait ^^Pour le prix elle m'a l'air correct, tu peux toujours essayer de négocier comme tu dis.Et pour la rencontre, tu peux aussi les mettre dans un couloir, c'est ce que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci pour les conseils ça me sera bien utileJe n'ai pas non plus de couloir (lol) j'habite une vieille maison de hameau toute en pierre et on passe d'une pièce a l'autre sans couloir mais je vais bien trouver un endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Si tu as une assez haute planche de bois ou autre, tu peux mettre les rats, dans un angle d'une pièce sinon, et tu fermes avec la planche.Y a toujours des solutions ^^ sinon un meuble ou quoi, où aucun n'a été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui quand j'ai eu mes portées de chatons je leur avais fait une enclos sous l'escalier, ça me fait un coin vide j'ai qu'a fermé avec une planche, je pense faire comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 moi je m'étais servie de la douche, sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui ça peut aussi servir mais c'est moins haut, je ferais sous mon escalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui tente de négocier le prix, parce qu'avec l'achat des pièces pour faire les portes (loquets, visses, charnières et autres baguettes en aluminium), ça chiffre vite! J'ai bricolé ma volière cet été avec mon père et j'en ai eu pour environ 60€ de matériel chez L*roy Merl*n. Sinon elle est vraiment sympa cette volière. J'ai du mal à voir si elle possède un fond amovible, ce qui est top pour le nettoyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 purée elle a l'air éééééénorme la voliere!!! ya moyen de faire un amenagement de folie la dedans! en plus, il y a de la place pr de futurs habitants si jamais...!!tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Alors j'ai pris la cage, je l'ai eu a 60€, il y a un bac tiroir en bas, une grande porte en haut et une plus petite vers le bas.Oui y'a moyen de faire quelque chose de sympa pour mes loulou et comme tu dis Keza, il y a de la place pour de futurs habitants!!J'ai aussi vu en jardinerie de la litière minérale pour rongeurs, j'ai pas pris car je voulais avoir votre avis avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 non la litière minérale risque d’être trop poussiéreuse pour eux.chanvre, mais, lin, drybed, y a le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je te conseille comme stik, le dry-bed étant le top pour moi, vu que mes rates grattent le chanvre et vire tout du bac a litière ça fais bordel apres dans la cage et + de nettoyage.Apres le dry bed faut y mettre le prix.Sinon pour la cage, cool que tes eu 10 euros en moins, c'est toujours ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 OK je vais aussi je pense acheter le dry-bed, tant pis pour le prix je compte pas pour mes loulou! oui cool pour la cage, maintenant un peut de bricolage et ils auront un palace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pour le dry bed ils en vendent sur le site marchand de tapis, celui qui plait le + c'est le dry bed premium, apres tu fais comme tu veux. C'est sur qu'après le bricolage, ils vont être heureux a l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 ok merci!Oh oui!! je languis que leurs cage soit aménagée et qu'ils se sentent bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est sur! Rien de mieux qu'un bon dodo. Ils vont pouvoir courir partout, les miennes sont folles quand elles se reveillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ils vont s'éclater dans cette volière et toi aussi pour l'aménagement Les miens cours partout dans la volière on dirai des enfants dans un magasin de jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikine11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 avant je mettais du chanvre et un peu de foin et mes rattes adoraient se vautrer dedans et le manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bon voila, on a commencer a aménager la volière.reste a faire une échelle pour le bas de la cage, fixer le toit, et aménager un peut plus en dodo et jouets pour mes ratoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytysosanimaux 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 tes étages je ne sais pas si ils sont plastifié car il me semble que c'est du bois et çà va vite sentir quand aux paniers je pense que c'est en osier pareil une fois imbibé de pipi çà va pas sentire bon par contre pour la roue je reste septique, j'en ai pas pour les miennes et de plus il me semble que ta roue en plastique est trop petite j'ai la même pour ma souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites