Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violette01

Bol d'eau

Messages recommandés

Bonsoir,

La question va peut-être vous paraître bête mais je ne voudrais pas faire d'erreur... J'ai un petit raton depuis peu et j'ai des doutes sur son biberon, car là il vient de boire 2 bouchons d'eau, je pense qu'il est un peu trop "dur" pour lui, qu'il a du mal à pousser les billes avec sa langue.
Je pense donc lui mettre un petit bol d'eau dans sa cage, je vais voir ce que j'ai qui pourrait servir mais j'aimerai quand-même savoir s'il y a un quelconque risque (de noyade?) en donnant un bol d'eau à un raton tout juste sevré?

Je préfère paraître bête que risquer la vie de mon Woody alors je vous pose peut-être une question évidente pour vous mais bon... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifier que le biberon n'est pas boucher! J'ai eu le cas avec celui de la cage de quarantaine j'ai du presser le plastique pour déboucher le bazar.
Si tu lui met un bol pas trop grand avec peux de volume je pense que sa devrait allé par contre fait attention qu'il ne le renverse pas et inonde la litière et vieille a changer très souvent l'eau qui risque d’être vite souillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains biberons se bloquent rapidement.J'ai eu le cas avec les biberons blancs translucides qui s'accroche avec une sorte de fil de fer au barreau. Ceux que j'utilise maintenant c'est les tout simple en plastique qui se coincent dans les barreaux avec un bout en plastique sur le haut du biberon. Vérifie que la bille tourne facilement à quelques minutes d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le biberon n'est pas bloqué mais l'eau ne sort pas bien, j'en ai acheté un nouveau qui fonctionne mieux Smile
J'ai mis un petit bol pas trop rempli, et je l'ai mis sur un étage, rien n'est renversé et l'eau est restée propre, dès que je serai sûre qu'il boit facilement au biberon je l'enleverrai

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention qu'il ne boude pas le biberon pour le bol d'eau (c'est tellement plus facile lol). Mais si l'eau ne sortait pas bien, ça expliquerait pourquoi il n'y buvait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woody ne s'habitue pas au biberon, il crevait encore de soif ce matin! En fait il boit au biberon mais je pense qu'il n'appuie pas assez sur la bille, en plus quand il boit il recule en continuant à lécher dans le vide^^
Du coup j'essaie d'appuyer un peu sur le biberon pour lui montrer d'où sort l'eau mais je pense que rien ne sort quand il boit seul mph

Pourtant il avait un biberon là où il était avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il n'appuie pas assez, mais les billes faut juste les faire rouler non ?

Ton biberon c'est vraiment une bille ou un comme ça :



D'après c'que tu dis c'est un à bille, mais on sait jamais.. Celui çi faut appuyer sur le bout, donc faut qu'ils lèchent plus forts. Les miens n'y arrivent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas comme celui sur ta photo, c'est un comme celui de ton avatar^^

Je vais voir pour aller en acheter (encore) un autre. Pfff j'aime pas les biberons j'ai toujours des problèmes avec ça Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...