estelle03 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Coucou tout le monde ; Je voulai savoir si je pouvais leur mettre un Bib' avec autre chose que de l'eau ? ( comme " friandise" . je leur laisse le Bib' d'eau ! ) Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Très rarement, genre 1 fois par mois, je met un tout petit fond de sirop, mais vraiment pas grand chose, et mélangé à l'eau bien sur.Pareille qu'avec le yaourt, les pâtes ect, elle adhèrent! Le bib est fini en 2/2. Mais je leur donne qu'un seul bib, donc retour à l'eau après, ça les enchantent moins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Du sirop ; comme de la grenadine tu veux dire ? Et sinon de lait de soja ? En quel quantité je peux lui en donné ? ( je sais que c'est déconseillé pour les rats ayant des tumeurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Oui grenadine.Lait de soja oui tu peux en donner, quantité je sais pas, j'en ai encore jamais donner à mes ratounes. D'autre membre du forum doivent en donner tu auras peut-être ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 d'accord ; Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 moi dans le doute, j'éviterais le lait de soja et je prendrais une autre boisson végétale, le choix est vaste.et je m'en sers plus pour diluer de la blédine que comme boisson, tout simplement parce que la seule boisson nécessaire, c'est l'eau, les autres boissons pourraient provoquer/aggraver à terme des problèmes (diabète si trop de sucre, obésité si trop de gras, ect) et les extras sont assez variés pour pas en avoir besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 je met un peu de sirop aussi de temps en temps, quand je met du L52 par exemple pour que ca passe mieux, mais ca reste globalement assez rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 alors moi je ne leur donne pas de sucré si je peux éviter, au pire un peu de miel dilué dans l'eau (pr faire passé de medoc par ex) et ils ont souvent gouté mes tisanes (selon recette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ok ; J'eviterai le sucré alors ; Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miinou07 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Aucun jus de fruit alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je pense pas que se soit bon pour eux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeliMandarine 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je n'ai jamais testé , (logique, j'ai pas de rats, mais qu'importe.) mais j'ai lus qu'on pouvait faire des jus de fruits maison et en donner un tout petit peu à nos rats (un tout petit peu pas tout un biberon non plus hein ) genre mixer des fruits mettre un peu du mélange sur notre doigt et en donner un peu comme récompense (quand on leur apprend un tour, par exemple ) ...Bon, c'est juste ce que j'ai lu hein, après je sais pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 faut éviter les agrumes par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeliMandarine 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Heu...C'est quoi ... ? °A°" *mon Dieu mon Dieu, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre moi x'D* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Genre clémentine, orange ect ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeliMandarine 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Aaah , d'accord, merci x')Sinon , les pommes et les bananes (séchées) c'est bon ? =O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Oui ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeliMandarine 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci beaucoup !! \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pour le lait de soja (nature) moi j'en donne de temps un temps un petit bol et elles se jettent dessus! J'ai eu des avis qui disaient que ce n'était pas mauvais pour eux. Sinon une amie qui a plein de rats m'a dit de donner de la soupe aussi de temps en temps. J'ai donc testé et elles aiment bien également! Mais pas souvent.Sinon elles ont de l'eau, les sirop (grenadine...) on a jamais osé vu que c'est fort sucré.Puis le soir quand on se fait des thés tisanes... elle viennent jeter leur tête dans la tasse! XD Du coup on joue avec : on éloigne la tasse et elles doivent faire des acrobaties pour y arriver! On leur donne une cuillère ou nos doigts à lécher, elles en raffolent! Mais pas de trop non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites