Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dbeauxrats

White Weedo xXx Drum - Les 7 bonheurs de septembre

Messages recommandés

La portée du bonheur, des p'tites citrouilles en pleine forme et sûrement la dernière portée chez les DBR alors on bave Smile

Le papa, IND Drum, hooded champagne lisse standard. Malheureusement, Drum fait partie des 3 loulous disparus dernièrement, suite à une bagarre avec DBR Cook, pour une bêtise. Aucun raton ne sera reproduit sur cette portée, c'est une portée "plaisir". Je tiens tout de même à préciser que ni Drum ni Cook n'ont jamais été agressif avant cet accident et cet épisode m'a totalement boulversé.
Maintenant, la portée est là, on surveillera les mâles pour vérifier si tout de même il n'y a aucun cas d'agressivité hormonale, et c'est la seule chose qui reste à faire.

La maman, White Weedo, uni ambre lisse standard. Elle vit chez un ami, né d'une mère kinder. C'est une petite rate très gentille, très sociale, vraiment un amour Smile Malgré le changement d'environnement elle s'est intégrée totalement à mon groupe de femelles sans jamais poser aucun soucis et a mis bas sans soucis non plus. Elle me laisse toucher ses bébés sans me chercher de noise, c'est vraiment une rate formidable !!!

Maintenant, place aux photos des 7 loustinous.
3 mâles pour 4 femelles, il y avait 2 petits morts nés en plus :/
Sans surprise tous yeux rouges, lisses et standard. On attend pour la couleur, savoir si on aura juste du champagne ou aussi de l'ambre Smile
Tout le monde se porte à merveille, c'est encore tout rose ces p'tites choses là mais ça piaille bien Wink

Les marquages et couleurs apparaissent, tout le monde va toujours très bien Smile

Nous avons donc de l'ambre et du champagne !

Chez les mâles

2 hooded ambre et un uni/irish/berkshire ambre

Et chez les femelles

1 hooded ambre - 1 uni/irish/berkshire ambre et 2 petites champagne

J'ai fait des individuelles mais elles sont bof, j'en referai donc à tête reposée plus tard et je vous donnerai les petits noms des loulous Smile

Nouvelles photos Smile

Les hooded

Les unis ambres - Skull Kid pour le mâle et Navi pour la femelle

Les champagnes - Tael et Taya

Les 2 mâles hooded ambre

La femelle hooded ambre - Malon

Mâle hooded ambre - Tingle

Mâle hooded ambre - Ordinn

Citation :
Le papa, IND Drum, hooded champagne lisse standard. Malheureusement, Drum fait partie des 3 loulous disparus dernièrement, suite à une bagarre avec DBR Cook, pour une bêtise.

voila pourquoi on évite de reproduire des rats sans géné........et en plus t'as pris le risque de le faire avec une mere de mere kinder. c'est dingue.

En general si on tient a repro un rat dont on ne connait pas grand chose, on choisi 1 partenaire avec géné etc pour "completer" et avoir quelques chose de sur dans la portée....la on a 2 rats de lignée completement inconnu , pas top pour une portée voulue ...

Une portée "plaisir"???? ça veut dire quoi ça? Suspect

Je vois pas en quoi la généalogie de Drum aurait changé quelque chose à la bagarre que Cook a lancé... Surtout qu'on connait les 2 parents de Drum, ainsi que sa grand mère maternelle, donc il vaudrait peut être mieux se renseigner avant d'avancer des choses fausses...

Une portée "plaisir"???? ça veut dire quoi ça? Suspect

je ne fais que lire et redire ce que tu post Wink

Il faudrait ajouter l'age des parents, (et tient, la géné aussi puisque tu dis qu'elle est connu) , stp , pour completer ton post Wink

Post it a lire avant de poster dans la rubrique - chose que tu n'a pas du faire - tu peut ajouter les informations manquantes sur l'annonce principal (le premier post donc) pour plus de clarté , merci

/t19-a-lire-avant-de-poster-rubrique-les-naissances

Si, j'ai lu ce post, mais comme il est écrit les infos que tu citent sont conseillées dans le topic, pas obligatoires. J'ai ouvert ce sujet chez des amis, je n'avais pas tout sous les yeux, les infos sont visibles sur le lord, mais je les mettrai ici si ça peut faire plaisir, quand je serai chez moi et que j'aurai le temps...

Ce que j'entends par portée plaisir : mes précédentes portées étaient des portées pour continuer ma lignée, très suivies, très stressantes. Là, même si les bonnes conditions de repro sont bien sûr réunies, je suis plus sereine, je n'apporte rien de nouveau, je ne garde aucun raton (sauf si tous ne partent pas bien entendu) et pour moi c'est clairement une portée pour craquer et bavouiller (même si je le faisais aussi sur mes précédentes).
C'est ma dernière portée, je la veux sans stress, les choses sont faites correctement, mais entre celles qui insinuent que mes ratons sont pleins de parasites et celles qui critiquent sans savoir, c'est pas trop le cas...

je ne critique pas sans savoir je ne fais que développé le peu d'information donné et pour pouvoir en tirer des conclusions je pose des questions cr tout ça manque de clarté

si tu a les infos manquants merci de les ajouter , qu'on en sache un peu plus et qu'on arrete d'en parler.

les infos sont conseillés oui, pour éviter ces genres de demandes sans cesse Wink

on ne sait meme pas l'age des parents !

Merci d'avance

Keza

Mise a part tout ça, tes ratons sont très beaux et pour ma part je n'ai pas vu de parasite. voila

Very Happy oui aller viens nous donner un peu plus d'info Very Happy pour nous faire baver .... Very Happy

et ils sont super beau tes bébés .

Pourquoi dis tu que c'est ta dernière portée tu ne veux plus faire de reproduction en tout cas tu semble en savoir pas mal sur la géné etc... Smile

Je suis pas chez moi, mais chez des amis, je ne rentre que demain, c'est délicat de monopoliser un pc qui n'est pas le mien trop longtemps. Demain dans la soirée je donnerai plus d'info. Pour les pressés, elles sont sur le lord, le père est IND Drum et mon pseudo debi03.
La mère n'est pas encore sur le LORD, je l'enregistrerai quand j'enregistrerai la portée.

Ma dernière portée car nous attendons un bébé pour janvier, et que pour le moment nous arrêtons toute adoption extérieure (c'est à dire que nous garderons les ratons de cette portée qui ne seront pas placés mais nous n'adopterons pas à côté ni ne ferons d'autres repro).
Nous reprendrons tout ça quand notre fille sera née et plus grande, histoire d'avoir du temps pour tout le monde Smile Et même si mon copain adore les rats, il n'est pas aussi passionné que moi pour leur consacrer autant de temps que je leur consacre.
C'est aussi pour cela que c'est une portée plaisir, comme je dis, car c'est la dernière portée avant je ne sais pas quand.
Il faudra quand on décidera de reprendre tout ce travail, trouver de nouveaux rats assez sains et équilibrés pour être reproduits Smile

De nouvelles photos et les infos demain quand je rentrerai chez moi et que j'aurai plus de temps, promis Very Happy

bé moi non, j'ai toujours pas l'age des parents et ça fait 15 fois que je le demande

merci de completer l'annonce dans les 24h sinon je cloture Wink

Smile ha oui c'est vrai l'âge des parents ......désolé j'avais oublié cela ...

aller donne nous les infos Very Happy
je suis curieuse Embarassed

Désolée de ne pas être 24h/24 sur mon pc, et de ne pas avoir toutes les infos dans mes poches.

Drum avait 11 mois au moment de la saillie, White 6.
Je mettrais le reste ce soir, quand mon homme sera au boulot, j'aurai du temps (toute la nuit même) pour mettre toutes les infos à jour, au propre... et de nouvelles photos Smile
Y'a même une surprise chez les femelles Very Happy

la prochaine fois tache d'avoir toutes les info avant de créer une annonce, ça évitera 2 pages de posts pr rien ...

merci

en plus le male est trop jeune.... Rolling Eyes

Keza, admin' ou pas, tu commences à être vraiment pénible.
J'ai lu le post pour ouvrir un post de naissance ici, il n'est marqué nul part qu'il est obligatoire qu'il y ait toutes les infos, c'est un conseil.
Je ne suis pas H24 chez moi devant mon pc, j'ai une vie, et je ne suis pas à ta disposition.
Les 2 pages de post, c'est toi qui les crée, à demander sans cesse les infos, alors que j'ai bien annoncé hier déjà qu'elles n'arrivaient que ce soir.

Quant à l'âge du mâle, c'est une décision prise avec son éleveuse, et les proprio de White. On considère que 12 mois, c'est l'idéal pour un mâle avec généalogie connue, on attend les 18 mois pour un mâle sans géné connue.
1 mois, c'est quoi ? Drum était bien dans sa tête, pas de période chiante d'ado, pas d'agressivité, si cette décision ne convient pas, je ne force personne à adopter sur cette portée, et les seules personnes à qui je me dois de rendre des comptes sont les éleveurs, les proprio de White et les futurs adoptants...

Quant aux autres infos, les voici, maintenant que j'ai du temps pour moi :

- Drum est né le 25 septembre 2010 à la Raterie des Champs (03 - Moulins)
Père : IND Dud né le 01 mars 2009 champagne husky standard lisse
Mère : IND Lovely née le 01 février 2010 champagne hooded standard lisse
La mère de Lovely était INC Rustine née aux alentours du 01 août 2009, kinder d'animalerie.

- White Weedo est née chez des amis de ses propriétaires, d'une rate ambre uni lisse standard, adoptée en animalerie pleine.

Les photos arrivent

Les femelles

Malon - Hooded ambre

Taël - Déjà lors de la dernière séance photo je la voyais plus claire que Taya, mais je voulais attendre un peu pour avoir confirmation. Le fait est qu'elle est bien plus claire que sa soeur, puisqu'elle est blanche de chez blanche. Alors ? Albinos ? Hyma ?

Navi - Uni ambre

Taya - Uni champagne

La différence des 3 teintes, sans flash

Les 4 petites fées

Les mâles

Ordinn - Hooded ambre

Skull Kid - Uni ambre

Tingle - Hooded ambre

Malon je crois que tu t'es trompé, il est plus ambre je dirais que champagne.
Tael je dirais albinos.

Ils sont très beaux encore.. :love2:

Oui, je me suis trompée en écrivant le post, elle est bien ambre.
Je pense à de l'albinos pour Taël aussi, mais je me demande bien d'où ça sort Smile

Merci pour eux Wink Je suis vraiment contente de cette portée, ça se passe à merveille, les p'tits loups se portent très bien, et en plus, je les trouve superbes !

Alors là je n'y connais pas encore grand chose niveau géné, j'pourrais pas t'aider, ça vient peut-être du côté de la mère.

Ils me font craquer les ambre/champagne/bleu.

dbeauxrats a écrit:
Keza, admin' ou pas, tu commences à être vraiment pénible.
J'ai lu le post pour ouvrir un post de naissance ici, il n'est marqué nul part qu'il est obligatoire qu'il y ait toutes les infos, c'est un conseil.
Je ne suis pas H24 chez moi devant mon pc, j'ai une vie, et je ne suis pas à ta disposition.
Les 2 pages de post, c'est toi qui les crée, à demander sans cesse les infos, alors que j'ai bien annoncé hier déjà qu'elles n'arrivaient que ce soir.

Quant à l'âge du mâle, c'est une décision prise avec son éleveuse, et les proprio de White. On considère que 12 mois, c'est l'idéal pour un mâle avec généalogie connue, on attend les 18 mois pour un mâle sans géné connue.
1 mois, c'est quoi ? Drum était bien dans sa tête, pas de période chiante d'ado, pas d'agressivité, si cette décision ne convient pas, je ne force personne à adopter sur cette portée, et les seules personnes à qui je me dois de rendre des comptes sont les éleveurs, les proprio de White et les futurs adoptants...

Quant aux autres infos, les voici, maintenant que j'ai du temps pour moi :

- Drum est né le 25 septembre 2010 à la Raterie des Champs (03 - Moulins)
Père : IND Dud né le 01 mars 2009 champagne husky standard lisse
Mère : IND Lovely née le 01 février 2010 champagne hooded standard lisse
La mère de Lovely était INC Rustine née aux alentours du 01 août 2009, kinder d'animalerie.

- White Weedo est née chez des amis de ses propriétaires, d'une rate ambre uni lisse standard, adoptée en animalerie pleine.

Les photos arrivent

Moi je suis pas d'accord avec toi. avec généalogie connu 12 mois c'est carrément jeune, et même sans généalogie 18 mois c'est bien trop court ! Pourquoi ne pas attendre au moins 22 mois ?

Navi est sublime.

L'âge du mâle ne me choque pas, loin de là, c'était l'un de mes critères de repro et limite ça me choque plus de voir des mâles de 22 mois et plus se reproduire.
Ceci à cause de la qualité du sperme, un vieux rat c'est un mauvais sperme et donc des risques d'avortement, de petits shétifs, de malformations, des soucis de défenses immunitaires également.
Bien évidemment ça n'arrive pas tout le temps mais ça arrive, c'est prouvé scientifiquement qui plus est.

Je dirais aussi chacun ces choix en matière de repro, du moment où rien est caché, libre à chacun d'y adopter ou non.

Je ne dis pas ça méchament mais c'est un peu "fatiguant" les "critiques" et débats dans les posts de naissance

C'est bien la première fois que j'écoute qu'on attends 18 mois pour un mâle à géné connue ! Et pourtant, des forums tels que SRFA j'en cotoie depuis des années, bien avant de faire de la repro... 18 mois c'est le minimum pour un mâle sans géné, et encore, comme le dit aaron, maintenant on revoit à la baisse car on se rend compte qu'un mâle trop vieux a du mal à reproduire et que les naissances se passent moins bien...
Si ça ne vous va pas, rien ne vous oblige à adopter...

PErso pour moi 18 mois pour un male sans géné ca me semble correct, et 12 avec géné connue, c est ce qui se fait en général dans les rateries sérieuses de toute facon. Par contre je ne suis pas DU TOUT d accord avec toi aaron! NON peu n importe pas l'age du male tant que tout est dit! Tu cautionnerais donc une portée d'un male venant d'animalerie qui a 6 mois, tout ca parce que la personne a dit la vérité au grand jour? Je suis d'accord que les critiques permanentes sur les posts de naissance sont parfois un peu "lourde" (meme si bon on voit tellement de choses absurdes... qu a la fin la patience s'émousse un peu) mais dire que "chacun ses choix" laisse penser qu'on peut faire ce qu on veut an matiere de repro sans se soucier de certains critères, hors on sait bien que c est loin d etre le cas.

ce n'est pas ce que j'ai dit maryna. Désolée d'avance pour le HS, je donnerais juste des conseils à la personne mais quoi qu'il en soit oui ça reste son choix, bien ou pas, elle fait ce qu'elle veut du moment où il n'y a pas maltraitance animale.
Alors non je ne cautionne pas mais je donnerais simplement des conseils, jamais de réflexions autres qui ne servent à rien (je ne dis pas que ça a été le cas ici).
Mais les gens sont libres et s'ils ne veulent rien entendre je n'irais pas incister

Ce forum ne cautionne pas les portées qui ne rentrent pas dans son éthique, donc ne cautionne pas les portées de males sans génés trop jeunes, ou femelles trop jeunes etc, tout est dans le post it (ATTENTION je précise bien que ce n est pas le cas ICI). Donc je tique un peu quand j entend que chacun fais ce qu il veut, peu importe que ce soit bien ou mal, cela laisse sous entendre que cette personne aura notre bénédiction, ce qui n est pas le cas. Enfin bref, on va laisser cette annonce le plus propre possible et se recentrer pour éviter trop de HS ^^

je n'ai en aucun cas dit ça maryna mais bref pas grave, ce n'est pas le sujet ici.

comme quoi, il existe pire que srfa .... il y a des forums qui se permettent d'imposer LEURS idées comme étant les seules et uniques ..... j'me demande pourquoi le groupe des légumes (PA, lime, etc) elles sont pas ici car c'est vraiment la même mentalité Laughing

Very Happy moi personellement je préfère les rats agouti etc plus foncé mais c'est vrai que tes
loulous sont beaux comme tout.. flower

Rat'tatouille a écrit:
comme quoi, il existe pire que srfa .... il y a des forums qui se permettent d'imposer LEURS idées comme étant les seules et uniques ..... j'me demande pourquoi le groupe des légumes (PA, lime, etc) elles sont pas ici car c'est vraiment la même mentalité Laughing

C est pas une question d imposer ses idées, c est une question de ne pas cautionner les choses faites n'importe comment! On parle d êtres vivants la quand même, pas de poupées de chiffons! Ces points de bases sont établis pour le bien du rat, et si ca ne te plait pas je m en gratte les aisselles bien profond!
Et il ne me semble pas qu on soit si extrémiste que tu as l air de le sous entendre, tu peux faire le tour des annonces de rats à placer si ca te chante et le vérifier par toi même...
Après si tu penses que se référer à quelque points de base (importants pour la santé du rat je le rappelle) c est imposer ses idées et qu il vaut mieux faire n importe quoi au nom de la liberté.. Venant d une eleveuse (si je ne me trompe) ca me choque un peu.
Sur ce je le rappelle et je ne le repeterai plus : FIN DU HORS SUJET! Si tu as quelque chose à ajouter fais le en mp, je me ferait un plaisir de t expliquer mon point de vue, comme je l ai fait pour aaron

Si vous voulez un forum qui n'impose pas d'idée, vous avez doctissimo Wink
Bref ce post n'a plus beaucoup d'intérêt, il parle de tout et de rien, je cloture

• Créer...