Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synmeria

Pheym et Ischt, deux beautés au nom (presque) imprononçable !

Messages recommandés

Je vais vous présentez les deux petites rates que j'ai adopté Lundi ! Elles ne sont pas bleu, comme je le voulais au départ, mais je ne les échangerais pour rien au monde =P.
Elles sont née d'une mère nue et d'un père Bleu.

Alors je commence par vous présenter Pheym, qui se prononce : F-ey-ime.
Il faudra m'aider a reconnaitre les couleurs, bien que je n'ai pas trop de doute sur celle de Pheym :

Très coquine, elle adore grimpé sur mon épaule et faire de mes cheveux un nid. Elle est très curieuse et aventurière Very Happy
Je suppose qu'elle est ganté (donc le bout des pattes blanches) Et tout simplement noir, avec une vraiment micro irish que j'essayerais d'avoir plus tard en photo)

En plus peureuse, mais aussi très câline, je vous présente Ischt, dont le nom se prononce : Is-che-te de manière très "allongé" en omettant presque le "te" final.

Je suppose qu'elle est siamoise, et ses oreilles bien ronde sont bien tombante. Est-ce la une caractéristique du dumbo ?
Enfin voila mes deux beautés. Une bleu les rejoindra peut être un jour, pas pour le moment.

Elles sont magnifiques toutes les deux. Et tu ne t'es pas trompée pour les marquages et couleurs : Ischt est bien dumbo Smile et je dirais aussi siamoise, mais je n'en ai jamais eu.

J'ajouterais qu'elles ont le poil lisse toutes les deux, en plus de ça.

Tu dois être bien heureuse avec ces deux beautés, même si ce ne sont pas des rates bleues ! Gratouilles aux pupuces !

c'est vrai qu'elles sont belle ..
je suis aussi curieuse sur leurs prénoms ???

Merci à vous ! alors y'a du changement... Ischt n'est plus aussi siamoise et Pheym plus aussi noire.
j'explique, elles ont toutes les deux une tâche qui apparait sur la tête, comme un genre de casque, crème pour Ischt et gris proche du noir pour pheym =O
*comprend plus rien*
Ah, aussi, Ischt a une Irish blanche sous le ventre, mais bon, blanc sur blanch/grisé, faut le remarquer ^^'
Des photos viendrons prochainement j'espère, mais n'ayant accès à ternet que le week end, ben ça tarde.

Autrement, Pheym est le nom d'un perso d'un jeu, mais j'ai oublié lequel ^^'. Ischt... Ben sa existe tout simplement pas, ca vient d'un de mes écrits personnel, comme Pheym au départ avant de me souvenir de ce jeu (je tire souvent mes inspirations des jeux). N'empêche que je donne à mes animaux des noms sous un coup de tête. C'est à dire que lorsque je les voient, me viens assez souvent un nom, que je leur donne sans plus y réfléchir. Oui je sais, je suis bizarre.

Des photos de mes filles et des nouvelles devraient arriver. Cependant, je suis face à une impasse : je suis allergique. C'était presque inévitable dirais-je de la part d'une asthmatique eczématique, mais d'ordinaire, je me fiche un peu de mes allergies (assez nombreuses au final). Cependant, je ne peux pas continuer à garder quatre rats, c'est trop pour mon corps. Je pourrais sans doute avec un seul rat, j'aimerais votre avis. Mes louloutes sont dehors dès que je suis chez moi, et j'ai beaucoup de temps à moi, ce qui pas mal de poil, beaucoup de saletés. A force, je commence a développer des plaques de plaie qui s'ouvre et se referme, je fais une trop grosse consommation de cortisone.
Un rat pour moi irais : j'ai gérer des allergies aux chats, chiens, chevaux. Mais quatre c'est trop. Je pensais donc prendre un mâle après mes louloutes, en sachant qu'il serait constamment avec moi, pratiquement jamais seul. Seulement, je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'après mes louloutes, à cause du fait que cela empire. Je me fiche pas mal des allergies que peux développer mon corps, mais la j'ai peur de les sortir de moins en moins, jusqu'à plus du tout.

J'aimerais votre avis.

salut que tu en es 4 ou 1 rat ton allergie sera la meme , si tu es allergique pourquoi en a tu pris autant ?
sinon ils sont mimi tes ratons

c'est une question de saturation. je sais qu'avec un chat, mon allergie est moins forte qu'avec deux : c'est à dire qu'un chat mettra moil de poil que deux, c'est de ça que je suis allergique. Je peux gérer un chat, mais pas deux.
De plus, je n'avais aucun symptôme d'allergie avec mes deux premières. puis, comme pour beaucoup, c'est apparut progressivement. Je n'ai pas envie d'en finir ainsi avec les rats car je les aimes beaucoup, ce malgré une allergie.

et te faire désensibilisé ce n est pas possible? sinon elles sont vraiment mimies

Et bien, je dis allergie, mais techniquement, c'est plus une dégénération de mon eczéma : lorsque ma peau sature en poil, poussière etc, il se peut que mon eczéma présente ce genre de truc. De plus, mon asthme me gêne un peu, mais je n'ai pas les yeux qui coule, ou le nez prit. Mais dans tous les cas, c'est assez gênant à la longue.
J'ai pensé a me faire désensibilisée, mais le soucis dans mon cas, c'est que j'ai des problème assez fort, très prononcé (j'ai ma bronchite asthmatiforme au moins deux fois par ans, surtout au printemps, et je ressemble a lézard man parfois tant ma peau est sèche etc.) La désensibilisation est une action, dans mon cas, quitte ou double. En gros Me faire désensibiliser risquerais d’aggraver mon état autant que de l'arranger. C'est 50/50 (je suis asthmatique et eczématique de naissance, et pas qu'un peu, d’où, d'un côté, mon je m'en foutisme vis à vis de mes allergies et autre problème).

Mais comme dit plus haut, autant je pourrais sans doute gérer les crises d'une, mais pas de quatre : moins de poil, moins de problème.

C'est des anges, elles sont vraiment super. C'est pas de gaité de coeur que je pense à ça, j'y ai beaucoup réfléchi.

Je suis moi même allergique a mes ratoux j'ai du mal a respiré quand je nettoie leur cage je suis obligé de prendre mon puff pour arrêté les grattouille dans la gorge. Quand je les prend sur moi a la moindre griffure j'ai des dose qui apparaisse mais ca s’arrête la j'ai exactement les même réaction que pour les chats et je vis depuis toujours avec des chats. La désensibilisation est a double tranchant soit ça marche soit ça ne fera qu'en piré ton allergie puis tu ne dois pas être en contact avec l'allergène c'est un traitement lourd et sur plusieurs années. En as tu parlé avec ton allergologue il peux peut être te donner quelque chose pour calmé l'allergie?

Oui, j'ai pris plusieurs rendez vous avec. Mais comme pour ma mère, la désensibilisation est bien trop risqué dans mon cas. Ça me pourris déjà la vie au point que je dois me faire faire des crèmes spéciales bourrées de cortisone, et je consomme régulièrement de la ventoline (je suis incapable de courir plus de dix minutes à allure régulière voir même très lente...) On a essayer plusieurs traitement sans effet : c'est juste pour retarder la prochaine crise d'asthme.
Contrairement à toi, quand je change la cage et quand je les prends, ça va sur le coup, mais après, ça devient terrible. J'ai les bras couvert de plaie tant je me gratta à cause des griffures, et les poils qu'il y a sur mon lit on tendance à empirer le truc. A la longue, ça devient de la mutilation, et le fait que je possède quatre rates n'aide pas : c'est poil, griffure, multiplié par quatre... je change régulièrement mes draps pourtant, toute les semaines.
Je pourrais garder mes rates, je n'ai pas envie de m'en séparée. Cependant, j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'occuper correctement de toutes les quatre car leurs plus grand jeu est de me grimper dessus. Je ne souhaite que leurs bien, et je préfèrerais que quelqu'un d'autre s'occupe à merveille de mes quatre fille plutôt que de risquer que je ne les sortes plus assez. Elles sont déjà tellement contente de sortir, se massant vers les portes de la cage quand je passe devant, j'ai l'impression de ne pas être au top avec les quatre. Lorsqu'il n'y en a qu'une que je puisse sortir (les autres en train de dormir) c'est beaucoup plus gérable par rapport à mes allergies.
D'ou le fait que je pensais ne prendre qu'un mâle.
Enfin voila, tu as bien du courage =/

Je te comprend tout a fait je pense aussi que pour ton cas ca sera mieux de leur trouver une bonne famille tu ne peux pas non plus mettre ta vie en danger. Pour ce qui est de moi mon allergo voulais que je me sépare des mes chats tandis que mon médecin non vu que je ne réagit qu'aux griffure pour lui mon corps peux le toléré, mon fils est également allergique aux chats mais les tolère sans faire aucune réaction. Ici pour les rats ce n'est vraiment qu'aux niveau de litière même dépoussiéré donc j'évite de mettre mon nez au dessus quand je vide le bac et pour les griffures j'essaie de les évité le plus possible si je ne les prend pas moi même et qu'ils sorte d'eux même ça va, après les manipulations et sortie je me lave les mains avec de la bétadine savon au cas ou j'aurai de mini griffe.
Je ne saurai pas me séparé des mes ratoux et tant que mes allergies ce limite a c'est petite réaction ce n'est pas bien grave.
Alors pourquoi pas ne prendre qu'un mâle solitaire pour toi si tu juge que ta santé te le permet bien sur. Je sais ce que tu vis au quotidien ce n'est pas facile comme situation.
Courage et prend la meilleur solution pour toi et tes puces.

J'ai l'impression de les abandonnées, surtout ma Hrist qui m'aime tant (pas présente sur ce topic, je posterais une photo) et que j'ai sortit d'une animalerie honnête (mâle et femelle séparer, bonne litière etc...
Mais bon, je ne peux pas la garder seule. D'ou le besoin d'un mâle qui serait moins malheureux. Cependant, je ne peux pas donner Tagada :

Elle a des problèmes de santé important. Elle c'est crevé un oeil lors d'une bagarre amicale avec ses copines (je sais pas comment ça c'est passé...) et elle avait déjà une tumeur de la vulve : c'est opérable, mais l'opération serait extrêmement chère et diminuerais considérablement son espérance de vie, en plus du risque de mourir sur la table d'opération. Elle a déjà presque deux ans, ma véto m'a dit que ça n'en valait pas la chandelle, elle vivrais mieux avec, vu qu'elle n'en souffre pas (elle bouge, saute, mange bien, se comporte comme d'ordinaire, sauf qu'elle saigne de la vulve...)
Je garderais bien Hrist et Tagada, mais Hrist est jeune, comparée à Tagada. Que devrais je faire lorsque Tagada sera partit ?
Pour Pheym et Ischt qui sont soeur, si elles reste ensemble ça devrait aller.

• Créer...