breizhael1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Après 2 ans de vie commune, j'ai du faire euthanasier Sergueï hier, à l'âge de 2 ans et demi Il emporte avec lui ma première génération de ratoux : Heaven, Dayane, Hécate, Dyos, Vortex, Sylar.Il est arrivé à la maison après avoir passé ses 6 premiers mois dans une animalerie (elle fermait, ils cherchaient donc à caser les derniers animaux). Il était maigre, très très stressé, avec de gros soucis respiratoires.Ça a été assez compliqué de l'intégrer à mes défunts Dyos et Vortex, il s'entendait, cependant, très bien avec Sylar. Après un mauvais coup des deux frérots Dyos et Vortex, qui l'ont bloqués dans un tunnel pour lui croquer la queue, je l'ai installé avec son pote Sylar. Quelle galère pour le soigner ! Ça a pris un temps fou, à chaque fois qu'on enlevait le pansement, le bout de la queue ressaignait...C'était la belle vie, il était bien portant, moins stressé, plus de soucis respi, jusqu'à ce que Sylar tombe malade et décède, il y a quelques mois.Ne s'entendant pas avec mon nouveau groupe, je l'ai laissé seul, en liberté. Il venait manger avec moi, venait me dire bonjour le matin, se baladait sur moi des fois la nuit... la complicité entre nous est née Mais voilà que son état de santé se dégrade petit à petit, il maigri énormément, ses soucis respiratoires reviennent, et puis il ne mange plus, et lutte sans cesse pour respirer.J'ai pris la décision de le libérer hier, avec conseil de mon véto, les médocs ne faisant aucuns effet, ça devenait de l'acharnement.Au revoir mon petit père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oh je suis désolé plein de courage je sais qu il y en a fallu pour prendre la décision de le laisser partir c est tjs très difficile j en sais quelques chose je t envoie tout mon soutiens rip sergueï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Courage à toi , c'est pas facile cette décision mais c'est pour leur bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dbeauxrats 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon courage, c'est toujours difficile de prendre ce genre de décision et de voir s'envoler avec elle une époque qui nous tient à coeur :* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Désolée pour toi Bon voyage à ton beau loulou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites