Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de Gaïa

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Ayant malencontreusement cassé la cage (de m****) provisoire en plastique dans laquelle était ma rate, j'ai du lui aménager la plus grande d'urgence!
Après nettoyage en profondeur (haute pression, vapeur, séchage, vaporisation d'HE de lavande et romarin et re-séchage) j'ai aménagé le palace autant que faire se pouvait : des cordes, un cep de vigne, un dodo confectionné par mes soins cet après midi, une boite en carton trouée avec du coton, une grande écuelle d'eau et bien sur le minimum syndical : bouffe eau et litière (maïs).
Je vous laisse jeter un œil à tout ça et me donner vos conseils, faire des suggestions, etc!
En tout cas Gaïa est ravie, elle court partout en reniflant, gratte, s'amuse et vient même beaucoup plus me solliciter, et s'est découvert un fabuleux talent de grimpeuse : "des escaliers, pour quoi faire?" (ça tombe bien yen a pas, cage d'occase dont tous les éléments plastiques ont été sérieusement bouffés par son précédent locataire, l'octodon de ma voisine, je n'ai pu sauver que les étagères).

A propos d'étagères, il est vrai qu'elles sont toutes bouffées, mais du coup j'hésite à en fabriquer parce que la miss se sert des trous pour grimper! Ou alors en faire avec des trous ^^
Aménagements prévus : maisonnette en bois dès que possible et étagères, pont en rondins.
D'avance merci à vous!
[je posterai des photos en plus gros plan quand je pourrai en prendre en lumière du jour]

Invité
Ah! J'oubliais : Je n'ai vu nulle part si les rats aimaient le sable. Genre un bac à sable pour se rouler dedans comme les chinchillas et autres ça leur plairait pas?

Invité

Non, pas de sable Wink Déconseillé pour nos ratoux.

Pour ta cage, ptetre une ou deux sputniks, un hamac, des tuyaux... Par contre, évite aussi le coton Wink Le sopalin sera moins dangereux et les rats adooooooorent !

Invité
Okay, merci Méli! Le hamac est prévu, j'ai tout ce qu'il faut : je n'ai qu'à le coudre! Pour les tuyaux, j'ai essayé d'acheter de la gaine agricole (la jaune avec des trous) mais il faut prendre la couronne de 50m, pas moyen d'avoir un morceau alors je ne sais pas si ça se fera! ou alors je lui ferai un tuyau en tissu! J'ai effectivement entendu quelques éternuements depuis que j'ai mis le coton, je vais donc virer ça de suite et remplacer par de l'essuie tout!

Invité

Les éternuements sont à surveiller hein Wink
S'ils deviennent trop insistants, il ne faut pas hésiter à aller chez le vétérinaires.

Pour les accessoires, ce ne sont que des idées. Rien n'est obligatoire. En plus, mes cages sont loin d'être chargées d'accessoires ha ha.

D'accord avec le spoutnik/hamac, j'trouve que c'est le minimum à avoir, ils adorent en général. Tu peux aussi acheter un tuyaux qui passe d'un étages à l'autre par exemple, jeune ils aiment bien courir tout vite dedans, les miennes le faisaient ^^

Invité
Les éternuements ont cessé dès que j'ai retiré le coton, donc pas de souci à priori ! je surveille bien sa respiration quoi qu'il advienne.

Moi je dirais aussi : une copine dans la nouvelle cage ^^

Vida a écrit:
Moi je dirais aussi : une copine dans la nouvelle cage ^^

Ou plusieurs même ! Razz

Invité
C'est prévu, je vais commencer à chercher d'ici la semaine prochaine, n'oubliez pas que la demoiselle n'est chez moi que depuis samedi, je compte rajouter deux copines mais j'attends qu'elle soit bien habituée à moi. Ceci dit depuis le changement de cage ça va bien plus vite! Reconnaissance ou simplement le fait d'apprécier plus les odeurs? Le seul truc c'est qu'elle gueule un peu de temps en temps quand je l'attrape et qu'elle est dehors pour rentrer dans la cage!

niveau accessoires tout dépend de tes moyens et si tu es bricoleuse.

Des paniers chez gifi et hop tu les attache et voilà (j'en ai d'ailleurs si tu veux, je peux te les prendre en photo et juste à payer les fdp et basta lool).
Après si tu as la grande chance de ne pas avoir de rongeuses bah des trucs en tissu peut être très bien aussi (par contre à passer à la machine souvent sinon vive les odeurs).

Moi ma cage va être faite qu'avec des accessoires en tissu au final, juste des sputnicks et tout le reste en tissu (bon en même temps je compte adopter des petits vieux donc je prépare la cage et le nettoyage de la cage est trop épuisant pour moi à cause de ma maladie et hors de question de les abandonner donc fallait que je trouve des solutions lol)

Invité

@aaron : je suis super bricoleuse! Smile Les petits paniers j'y ai pensé, je dois même en avoir qui ne servent pas donc je lui en mettrai, pour le moment c'est du vite fait en urgence mais petit à petit...
Je suis déçue, j'ai passé l'après midi à lui coudre un joli dodo en polaire et tulle (le truc rouge qu'on voit sur la photo) je l'ai suspendu dans la cage hier et elle n'a été dedans que pour récupérer le morceau de carotte que j'y avais caché :/
J'espère qu'il aura plus de succès à l'avenir!

• Créer...