Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOVERAT

Cohabitation ?

Messages recommandés

En faite je compte acheter une nouvelle cage a mon ratou parce que celle qu'il a maintenant et trop petite et en même temps je voulais prendre un autre raton du même age que lui, pour pas qu'il est de problème avec le plus agé, (le raton je le prend chez un particulier :happy: ) et je voulais savoir si je les mais tout les deux dans la cage (en même temps) ou je l'ai mais en quaranaine sachant que aucun des deux n'auras été avant dans la cage acheté ?
PS: si vous avez pas compris dite le moi :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire une quarantaine car même si la raterie est clean, le raton peut avoir attrapé un microbe sur la route . Ça arrive plus vite qu'on ne le croit . Une quarantaine ne coute rien ( 15 jours )

Ensuite même si les rats ne sont jamais allés dans la cage il vaut mieux faire les rencontres dans un espace "ouvert" les rats se sentiront moins stressés ( car ils ne pourront pas se sentir acculés ) et en cas de pépin tu peux intervenir plus rapidement

Donc rencontre en terrain neutre quelques jours plusieurs fois par jour si possible , si ça se passe bien tu peux tenter la cage Smile

Et on ne sépare que s'il y a du sang, si c'est juste des pouiks et des poils tu laisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une quarantaine, dans une pièce différente des autres rats que tu as, La quarantaine te permettra de voir une quelque-conque maladie/ parasites et ça lui permettra aussi de s'habituer au nouvel environnement et surtout à toi.
Quand j'ai un nouveau rat, je le traite toujours au stronghold, au moins ça c'est fait, après on est pas obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...