Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toyalu

1ère rate...intégrer 1 bébé ou 1 adulte ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Je vais avoir la semaine prochaine une rate d'1 an1/2 ( environ). Elle a été trouvé dans la rue et porté à la fourrière. Mon mari qui y travaille s'en occupe plusieurs fois par jour ( la papouille, la sort de sa cage,...). Elle est vraiment très gentille et super calme ! ( elle a été vu par un véto et est en bonne santé malgré qu'elle soit un peu maigroulette).

En fait, Ratoune sera ma 1ère rate et comme je sais qu'il lui faut une copinette, je voudrais savoir si c'est mieux de prendre 1 bébé ou une autre adulte ? J'ai pas d'expérience et j'avoue que j'aimerais que ça se passe le plus facilement possible Embarassed !

Si je l'a garde une dizaine de jours toute seule avec nous c'est bcp ? J'aimerais bien l'habituer à la maison avant.

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ta ratoune, c'est bien de la laisser seule déjà pour qu'elle s'habitue à toi et l'environnement, ensuite pour l'intégration c'est mieux une jeune, le caractère est moins fort en général qu'une adulte, donc pour la dominance ça se peut que ce soit plus délicat. Une jeune ne posera pas forcement de problème. Pense que si tu prend une jeune, elle risque de se retrouver seule quand la plus vieille ne sera plus là.. ça a ses inconvénients comme ses avantages une jeune rate.
En tout cas, jeune ou adulte il te faudra faire un intégration, tu as de quoi te renseigner dans les rubriques " comportement " ect.
Et si je peux te déconseiller aussi les animaleries pour adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de la mémère , je serais toi je prendrais soit un rate de son âge , soit 2 jeunes pour pas que la jeune se retrouve seule dans quelques temps ( je souhaite à ta rate de vivre le plus longtemps possible )

Les femelles sont nettement moins chiantes que les mâles mais c'est sur que ça sera plus facile d'intégrer 2 jeunes qu'une adulte.

Si tu te decides pour une adulte , je te conseille Rescue , il y a beaucoup de rat adulte à l'adoption ! Des jeunes aussi en fait ....

A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais continuer mes recherches de petites rates... Je ne veux ni prendre en animalerie, ni chez certains particuliers douteux.... :vasependre:

000 encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis pareil qu'orphe, deux jeunes rates seront plus faciles a intégrer. Elles ne représenteront pas un grand danger pour ta plus vieille, elle aura donc moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etquand tu auras trouvé une ou deux copines à ta rate n'oublies pas de faire une quarantaine avant les présentations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublis pas la quarantaine... mais de combien de temps à peu près ??? 15 jours, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur Rescue comme je te l'ai suggèré plus haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été récupérée depuis combien de temps? elle était "libre" ou en cage?
parce que si elle a erré dans la rue, il est possible qu'elle se soit fait saillir par un mâle sauvage.

pour l'intégration, ça dépend tellement des rats que c'est impossible de t'orienter vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends deux jeunes, essaie de prendre des sœurs, au moins elles seront ensemble pendant la quarantaine ( de 15 jours comme on t'as dis, désoler j'ai oublié de préciser ) , comme ça t'es quitte d'avoir 3 cages différente.. Après comme tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais fait aussi j'avais adopter 2 soeurs pour tenir compagnie à ma rate d'1 an c'est quand même plus simple, ça évite de refaire une intégration, d'avoir plusieurs cage et trop de rates seules pendant la quarantaine et j'ai eu l'impression que c'était plus facile d'intégrer 2 petites à une grande (mais je me doute bien que ça n'a rien a voir lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire comme vous m'avez dit... je vais prendre 2 soeurs. Ca sera plus simple !

En réponse à STIK : elle a été trouvé le 30 septembre dans la rue, en fait elle s'est approché des habitations et une dame l'a "ramassé". C'est possible qu'elle soit gestante, mais pour le moment, elle est plutôt maigre... bien sûr, ça ne veut rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le mieux serait de l'emmener au plus vite chez un véto pour faire une piqure abortive.
si elle est maigre, elle risque de ne pas survivre à une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça se peut qu'elle est vécue tout le temps dehors et pour une intégration d'un rat " sauvage " on va dire avec un rat habitué au autres, ça risque d'être un peu plus dur, prépare toi quand même à avoir deux cages différent pour le coup, une pour les sœurs que tu prendras et une pour la rate que tu as récupérer.
Après ça ne veut rien dire, j'ai récupérer une rate d'un peu plus d'1 an qui a toujours vécu seul dans une minuscule cage ( 30*30 ) et elle s'est habitué avec du temps a avoir la compagnie d'une jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si elle a été attrapé aussi facilement c'est que ce n'est pas une rate sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...