christou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 bonjour j'ai lu sur plusieurs discussion qu'un rat pouvait faire dans un bac spécialemetn prévut pour dans la cage .comment lui apprendre ? le bac de ma cage est entièrement rempli de siure est ce quand ne mettant qu'un petit coin suire elles iraient d'elles même dedans???car en regardant les photos des aménagements des cages je me suis rendu compte que les votre a par le coin "toilette" le reste de la cage n'avait pas de copeaux. j'espère avoir été claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 alors déjà on ne met pas de copeaux ni de sciure dans la cage d'un rat (peut être que tu parle de chanvre?)Sinon pour lui apprendre à "situer" ses toilettes tu récupères ses crottes au fur et à mesure et tu les mets dans ce coin toilette, au bout d'un moment le rat va comprendre que c'est là qu'il doit faire ses crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 d'accord . oui tout a fait c'est du chanvre . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ok j'm'en doutais mais je voulais juste être sûre ! Essaye ce que je t'ai dit, tu nous dira si ça marche pour tes rates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Même conseil que sososo. Le must, c'est quand ils comprennent seul sans même mettre leur crottes dans le bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ouais ma 1ère rate était propre toute seule, c'est le top ! mais quand y'a eu la 2ème elles l'étaient un peu moins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 ok merci .et si je retire le reste de chanvre qui a dans le bac je peux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Elles a pris le mauvais exemple de la crado ^^Bien sur tu peux retirer le chanvre du bac, ça te fera ça de gagner et si ça peut les aider a faire la différence c'est bien. Apres tu peux laisser aussi, si elles captent la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 pk l'exemple de la crado mdr ??vous vous laissez le reste de la cage avec le chanvre?? je ni connais rien donc je ne sais pas comment faire . ça ne leur abime pas les pates sans chanvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 En fait mel05 disait que ma rate propre a pris l'exemple de ma rate crado et est devenue un peu moins propre lolPerso je laisse le chanvre partout, mes rates actuelles se font un nid de chanvre "propre" et font leur crottes dans les coins de la cage. Certaines ne mettent que des bacs en coin, donc c'est à toi de voir ce que tu préfères.Sans chanvre elles n'auront pas mal aux pattes donc avec ou sans ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 et ben bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 tu peux aussi mettre une litière différente dans les bacs à crottes et dans le reste de la cage. après parfois pour le pipi ils sont propres, et parfois ils ne le sont que pour les crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Moi ma volière est en deux partie si on veut avec une ouverture, donc le haut il y a le bac d'angle et c'est tout et en bas avant je mettais tout le temps du chanvre, après j'ai arrêté mais vu que j'ai pas de bac en bas, quand elles y été et avait des envies pressante elles faisaient en bas et c'était assez crado donc depuis cette aprem' j'ai remis du chanvre par tout en bas, au moins y aura déjà moins d'odeurs. Mais bonjour le chanvre par terre.ça ne leur fait pas mal au pattes qui est du chanvre partout ne t'inquiètes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 d'accord je leur laisse le chanvre alors ^^ je leur met un baque d'angle avec les crottes dedans et on verra bien . perso elles sont propre a l'extrieur elles ne me font rien donc elles devrait l'être a l'inérieur sauf mika qui a la mani de pisser dans les tuyaux une horeur a nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui ça se trouve elles vont vite comprendre à quoi ça sert, sont intelligent nos ratoux Ah ça la pisse, le seul truc qu'elles savent pas faire le bac chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pipi c'est mort pour leur apprendre malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miinou07 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Il peut même comprendre qui doit faire pipi dedans aussi ? Le mien fait pas trop de crottes partout mais pour le pipi =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Non le pipi en général ils apprennent pas, surtout qu'ils marquent leur territoire en même temps donc y en aura toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miinou07 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 D'accord , donc vaut vieux mettre de la chanvre de partout sinon ça va vite sentir ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est du chanvre ^^Et non pas forcément. Si c'est nettoyé ça sent rien, j'ai 8 rats et j'ai pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miinou07 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Pardon ^^D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliss 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 mel tu dit vite comprendre a quoi sa sert mais moi je l'ai fait hier soir tu pense qu'au bout de combien de temps il vont comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 J'ai dis "ça se trouve" juste avant, tout dépend des rats.Les miennes ont compris le jour même où j'ai mis le bac avec la litière dedans. Y en a juste une dans le groupe qui continuait à faire, mais seulement sur les étages au même endroit, puis 2 jours après elle a suivi l'exemple des autres.S'ils sont jeune, possible que ça rentre plus vite dans leur tête, qu'un plus âgé qui aura déjà cette habitude de faire n'importe où depuis plusieurs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites