Mel05 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ma dominante faisait pareil, elle ne disait rien au début et après elle lui sautait dessus violemment aussi et ça finissait avec des blessures à cause des griffes mais pas de morsures.Une des deux bébé est dominante et maintenant c'est entre elle et ta dominante que ça se passe. Ta dominante (pas les jeunes) peut quand même emmerder l'autre sœur, pour lui montrer que c'est elle la chef quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 que dois je faire continuer l'intégration progressivement ça c'est sur mais est ce que je dois mettre mika seul avec les bébés ou toute la troupe . continuer en terrain neutre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Pour le moment je la mettrai seule avec les jeunes. Et voir comment ça se passe après quelques jours.Terrain neutre tu as déjà fait toute façon? si oui ça sert à rien pour moi de tourner autour du pot.Si tu n'as pas fait terrain connu, fait. Et si tu as fait, tente de les mettre dans une cage, bien nettoyer avec pas trop de cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ce matin je les ai remise sur le canapé mika a la trouille elle essayé de sa barrer tout le temps . je n'ai encore jamais essayé en terrain connu par mika . je vais donc voir ainsi qu'une cage neutre car j'ai testé dans la cage des bébés mais c'est une cage hamster dons pas beaucoup de place elles se marche surtout les unes sur les autres . j'ai laissais également leur cage cote a cote cette nuit et ce matin en me levant mes quatre grosses été couché sur l'étage près de la cage des bébés qui elles aussi étaient couché près des adultes . au tout début quand j'avais mis la cage des bébés près de celle de mes autres elles sont toute venu sentir sauf mika qui elle essayait de les chopper elle c'était mise a bouffer les barreaux et tendre les pattes au travers pour les avoirs la nuit passé maintenant elle est couché (encore maintenant ) a coté des bébés et ne dit plus rien . je précise aussi que j'ai réussi a prendre mika dans mes bras deux fois elle hurle comme une folle mais ne mort pas . je suis super contente de cette évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Fais plusieurs rencontres en terrain connu. étalé sur quelques jours.Après tu feras dans la cage.Par contre les cages côte à côte je sais pas si c'est bien, parce qu'il risque d'y avoir des bagarre avec mika et ses potes de cage après. Quand une rate ( soumise ) de mon groupe s'approche de la nouvelle dans la cage, ma dominante débarque et se bat avec. Donc si on peut éviter ça c'est bien. Même si elles dorment proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 d'accord je vais l'enlever . pour le moment il ni a pas de problème cette nuit non plus (les cages sont a coté de mon lit) il ni a pas eu de bagarre . mais tu es plus experte que moi . donc je préfère suivre tes conseilles . le seul terrain non neutre que mika connais c'est ma chambre (le sol) si je laisse les bébés courir dans 30m² elles ne vont pas s'échapper ? elles ne sont jamais allé par terre encore . j'ai peur que après elle ne reviennent plus vers moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Si tu fermes la porte elles iront pas bien loin. Fais attention au fils électrique au cas où elles les grignotent. Au pire si elles ont peur ou quoi elles retourneront vers leur cage un moment ou un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 d'accord . les fil sont protégé par des cartons ^^ aucun problème de ce coté là car la cage de mes grosses et ouverte 10H su 24 le week-end elles sont totalement libre . si jamais elle vont dans la cage des adultes ? désolé j'ai la trouille je ne peux pas fermer la cage des adultes car mika a encore un peu peur elle aime bien y retourner a la moindre occasion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ben ouais mais faudrait la fermer la cage des autres je pense. Parce que si les jeunes rentrent dedans, ça va pas plaire aux autres vu que c'est leur territoire. et ça va se bagarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ok je fais tout ça tout a l'heure et je te dirais comment cela c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ok. Ne panique pas ou quoi pendant que tu les sors parce qu'ils le ressentent et ça risque de stresser les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 bon bah pendant la sortie (2heures ) j'en est profité pour nettoyer a fond la cage et tout changer dedans comme ça je ne m'occupait pas d'elles . tout c'est bien passé quelque cris mais rien de bien méchant en même tant dans 30m² je ne sais pas si elles se sont croisé souvent mdr . je vais retenter encore et encore juste la plus timide des deux n'est quasiment pas sortie. merci de tes conseilles je te tiendrai au courant des prochaines sorties et de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Si tu peux restreindre le lieu de sortie ce serait bien, au moins elles seraient proche. J'ai dû mal avec les m² mais 30 j'ai pas calé tout à l'heure, ça fait beaucoup, les premières sorties vaut mieux qu'elles soient assez proche pour mettre une hiérarchie en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 +1 avec mel, il faudrait limiter leur espace de sortie pour "forcer" les rencontres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 je vais voir ce que je peux faire c'est pas facile ma chambre est casi vide a par mon bureau le lit en mezzanine et leur cage y a rien d'autre je vois pas comment rétrécir l'espace . avec du carton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ben met les sur ton bureau au pire.Moi pendant les rencontre terrain neutre c'était dans mon couloir avec une planche de bois assez haute pour faire un endroit assez petit.Et pour terrain connu j'ai pris mon bureau vu qu'elles sortaient toute ici régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 le problème c'est quelle connaissent pas le bureau elles restent par terre . je vais voir avec du grillage pour faire une cloture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 elles sont de sorti dans un périmètre beaucoup plus petit depuis 15min et rien elles couent tous dans tout les sens se croise mais rien de chez rien j'ai même mis les deux bébés ensemble dans le bac de mika (elle adore si mettre ) qui été dedans et rien elles lui on couru après mika ne disait rien . elles sont toujours de sorti pour le moment voici le terrain rétréci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ma pauvre t'as du galérer avec tes cartons! Ben continues de faire plusieurs présentations comme ça et après quelques jours tu verras ce que ça donne puis les mettre dans la cage après, comme je t'avais dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Sinon essaye d'enlever des distractions dans leur "parc de sortie", si y'a rien à faire elles vont p'tetre se calculer du coup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ok après demain pas demain car je pourrai pas , pas le temps je finis super tard je remet tout ces petits monstres dans le parc de carton et sans jouet . tout a l'heure j'ai entendu un cri je suis allé voir mika été sur mon bébé dominante (yuuki) mais elle lui a pas sauté dessus comme elle faisait. yuuki ne bougeait pas et mika ne faisait rien d'autre puis elle la relâchée. ouais les cartons ça ma éclaté mdr mais c'est super efficace merci pour vos conseilles vous êtes top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 bon ba finalement je suis rentrée et je les ai sorti j'ai enlevé tout les jouets . elles ont fait leur tour puis elles se sont toute calé en haut de la cage avec les bébés et observe ensembles pas de cri rien mika les a même pouillé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 C'est positif ça encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je l'ai est toute mise dans la grande cage a lapin que j'ai toute ensemble car durant les sorites tout se passait bien . sauf que la y a des cris yuuki mon bb dominant est perché et lève la tête elle est comme ça depuis 10 min . par contre ce que je ne comprend pas c'est que les deux se laisse doiner par mes rates sauf par mika je comprend pas du coup forcément mika attaque . y a des hurlements terrible j'ai envi de les sortit de la on a l'impression qu'elles sont en trin de se faire tuer . et quand je regarde de plus près même quand elle se font sentir elles couine combien de temps dois je les laisser ensemble dans la cage et quand savoir qu'elles sont prettent a aller avec les grosses définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Moi je te conseillerai de les laisser jusqu'à ce qu'elles s'habituent ensemble, donc moins de cuinements et d'attaques. En fait là dans la cage, y a mika et tes deux jeune? si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Pour l'instant laisse les encore dans la cage à lapin, même si ça crie ! Tu ne les sépare que si y'a du sang. Tant que tes rates refuseront de se soumettre mika va les attaquer, d'où l'intérêt de limiter leur espace pour qu'elles soient obligées de se confronter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 est ce que comme elles sont jeune elles puissent réaprendre les codes sociaux .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui pour les codes y a pas de soucis, ma vieille que je connais pas vraiment l'âge mais je dirais plus d'1 an et demi maintenant a toujours été seule et là elle commence à comprendre certains trucs donc tes jeunes ce sera plus simple je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 +1 avec mel, elles sont jeunes donc ça devait pas poser de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 cela fait 2h30 qu'elles sont ensemble dans la cage a lapin il ni a pas de cri rien du out juste un peu au début les 30 première minute mais depuis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Là elles font quoi, elles dorment ensemble ou chacune à un coin de la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 la elles font dodo toute ensemble en gros paquet de rat et de couleur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 elles sont réveillé il y a des hurlements ^^ .j'ai remarqué que quand mika "attaque" elle n'a pas les poils irissé . elle est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Mais est ce qu'elle attaque vraiment ou c'est juste qu'elle veut les sentir ou les toiletter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 elles ont passé toute la journée ensemble dans la cage pas de problème . elle les attaque pour les sentirs elle tente de les sentir mais a chaque fois les bébés léve la tête et fond face . je suis impressionné maintenant les bébés se laisse retourner sans cri il ni a plus rien une aprem entière sans cri et la soirée aussi . les bébés on pas arrété de sauter sur mika pour jouer et elle ne dis rien elle continuait sa toilette . elles ont dormi toute ensemble les bébés sont monté sur ressort elles saute de partout surtout sur les grosses qui ne bonche pas . au début les bébés était tout le temps perché en hauteur là ils sont tous au fond de la cage qu'est ce que je fait je les sépare maintenant je les laisse la nuit encore ensemble je les met dans la cage des grosses ? l'inégration est faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je viens de leur donner un bout de crèpe chacune pas de barage et j'ai mis des graines elles manges toute autour de la gamelle il ni a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Non ne les met pas avec le reste du groupe. Laisse les ensemble pour la nuit et demain fais des présentations avec le reste de la troupe, demain ou un jour où tu es sur d'être là pour surveiller. Tu mettras les jeunes et mika et après une de ton groupe et ainsi de suite avec genre 15 min d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 mais mel05 elles sont déjà toute ensemble là ( toute la troupe et toute l'aprem) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ah ben c'est pour ça que j'avais demandée tout à l'heure, j'étais pas sur et tu m'avais pas rep ^^Ben si la cage est nettoyer ou que tu as le temps de le faire à fond, tu peux tenter de les mettre ensemble. Sinon fais ça quand tu es là, moi j'ai fais ça en journée, parce que mon groupe avait ses habitudes dans la cage et d'avoir les 2 nouvelles qui squatte leur hamac ou tuyau par exemple ça plaisait pas et ça se bagarrer un peu, rien de grave mais voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 la je dois aller au ciné je peux les laisser ensemble dans la cage de lapin seul ? en rentrant je vais tout néttoyer et les mettre car les miennes c'est en soirée quelles sont le mieux là elles sont a nouveau allongée toute ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui tu peux les laisser si elles disent trop rien ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je vais les laisser cette nuit ensemble dans la cage et demain je nettoie la cage des grosse et je les met toute dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 d'après ce que tu décris ça a l'air de bien marcher au final cette intégration ! c'est cool, racontes nous demain comment ça se passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 bah finalement je l'ai est mise maintenant j'ai tout tout nettoyé a fond . cela fait 20 min qu'elles y sont est rien . cette nuit je dors a coté de la cage au cas ou . elle est dans ma chambre mais j'ai un lit en mezanine et la cage et de l'autre bout la je prend mon clic clac et je campe a coté ^^ . j'ai regardé yuuki de plus pres et j'ai remarqué qu'elle avait des trace de dents y a pas de sang ça coule pas mais y a des bonne trace quand même alors du coup je flippe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 merci en tout cas de m'avoir aidé . je vous fait de super gros bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Les traces de dents c'est un ratage d'une autre rate qui a voulu l'attraper par les poils,donc si y'a pas de sang c'est pas très grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 d'accord mais je campe quand même a coté mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui comme ça tu pourras dormir l'esprit tranquille si y a quoi que ce soit tu seras à coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 PROBLEME cette nuit aucun bruit tous on dormi mais en me levant une grosse flaque de sang je vous promet mon estomac n'a fait qu'un tour je me suis jetté dans la cage en pleurant en me modissant de n'avoir rien entendu et en guelant sur mika sauf que les bébés étaient toujours la etelles vont bien j'ai regardé mes autre rates elles n'ont rien n'ont plus pourtantY A BIEN UNE FLAQUE DE SANG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieS21 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oh merde !!!Tu ne sais toujours pas d'où elle vient cette tâche ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites