Smiile 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Le mercredi 5 Octobre , je récupère 4 petits ratons , 2 femelles et 2 mâles .La fille a adopté une rate , elle s'est retrouvé avec une portée kinder .Il lui reste 4 petits , et voulant l'aider je les recueille !Sauf que ... Frères et soeurs ont été séparés bien trop tard il faut croire ...Me voilà avec Nawel qui attend des petits a à peine 3 mois il me semble ... La naissance est prévue pour aux environs de jeudi Et maman Noura attend aussi des lardons Ici , je metterais la croissance en photo des petits .( Les 2 mâles sont a adoptés , les filles et les petits le seront aussi par la suite . Des post seront crées pour ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Maman Nawel a fondu aujourd'hui , ce matin elle faisait son nid et quand je reviens ce soir je suis accueillie par des couinements Il y a 9 lardonsMaman Noura ne veut pas nous montrer sa progénitureEt de 5 petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Nawel :Devient de plus en plus aggressive , elle protège ses bébés !Il n'en reste plus que 8 ... un petit bébé certainement trop fragile est parti son bidou n'était pas blanc ... il n'a pas été nourrit je pense .Noura :Elle m'en a fait 2 de plus ^^ça passe de 5 à 7 ; la pauvre puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Si tu pouvais remplir la trame pour les infos, ce serait plus clair et simple. Merci - Infos sur les parents (âge à la saillie, poids, couleur/marquage/oreilles, généalogie etc...)- Portée voulue ou non- Nombre de ratons s'ils sont déja nés (avec le nombre de mâles et femelles)- Couleur et marquages des ratons- Lien vers l'annonce de placement de la portée- Lien vers votre site persos si plus d'infos- Infos sur la ratterie si c'en est une- Evolution au fil du temps des bébés qui grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 - Infos sur les parents (âge à la saillie, poids, couleur/marquage/oreilles, généalogie etc...)Mère et père hooded noirs ( les deux ) ; portées non voulues , puisque les parents sont frères et soeurs donc les petits sont consanguins . J'ai récupérée les 2 soeurs et 2 frères en FA chez moi , je n'étais pas au courant que les 2 étaient gestantes .- Nombre de ratons s'ils sont déja nés (avec le nombre de mâles et femelles)Nés le 19 Octobre , ils sont 8 pour Nawel et 7 pour Noura , en tout 15 bébés .( Les mères sont aussi à l'adoption par la suite )- Lien vers l'annonce de placement de la portée- Evolution au fil du temps des bébés qui grandissenthttp://souris.forumactif.com/t26202-15-ratons-pour-noura-et-nawel#516553 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 JOUR 3Nawel n'est pas forcément une super maman , dès que j'ouvre la cage elle abandonne les petits pour aller faire un tour !Bébés de Nawel ( avec mon chouchou le petit hooded raté qu'on ne voit pas vraiment ) Bébés de Noura ( qui évoluent beaucoup moins vite je trouve )Le minus' à côté d'un normal pour vous montrer la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 JOUR 4Bébés NawelIl y a des hooded noir , des husky noir , et des berkshire ( ou irish ) noir + mon petit hooded raté !Bébés NouraIl y a une grosses hooded noire , et les autres me paraissent vachement pâlo , ils seront peut etre bleu ^^ en tout cas il y a du hooded , du berkshire et du husky .Le minus' est une fille il me semble, et elle s'accroche.Concernant les sexes, je n'ai pas pu tous les regarder parce que les mômans ne m'en laissent pas le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 JOUR 5Bébés NawelBébés NouraEt voilà les bébés de Noura individuellement ( J'ai quelques pistes pour les sexes mais sans certitude je prefere ne rien mettre )BB1 - Husky - ?BB2 - Husky - noirBB3 - Husky - noir ?BB4 - Berkshire - ?BB5 - Hooded - ?BB6 - Berkshire - ? - Etoilé ?BB7 - Hooded - noir( Je n'ai pas la photo pour l'instant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 JOUR 21Bébés Nawel :M1 Hooded noir raté : Marty reste à la maison M2-M3 Hooded noirs : DISPOF1 Hooded noire : Réservé par Eurêka M4 Irish noir : Réservé par Slash92M5 Irish noir : DISPOF2 Irish noire : Réservé par Yael M6 Husky noir : Réservé par KimBébés Noura :F1 Hooded bleu : Réservé par ChipieF2 Berkshire noire : Mica reste à la maison M1 Husky noir : DISPOM2 Husky noir : Smoky reste à la maisonM3 Husky bleu : Réservé par KimF3 Irish bleu : Réservé par EurêkaF4 Hooded noire : Réservé par PushhhiBonus , le temps de zouzous.UP pour les 4 derniers bébés mâles , et pour les 2 mamans et les 2 oncles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiile 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 JOUR 24Les bébés sont très éveillés , mangent , boivent seuls . Ce sont maintenant de vrais petits ratons . Ils sont aussi très sociables , tous . J'ouvre la cage et là une foule de petits rats me saute dessus .Ils mordillent un peu , mais déjà moins que les jours précédents .Ils ont découvert les pâtes , le jambon , la blédine , les carottes , le surimi , et ils sont pas difficiles ils mangent tout !0n commence qui est plus aventuriers , et qui est plus calins, c'est mignon .Et dans tous ça je suis fan de ma petite Mica , c'est une petite aventurière , pas timide pour un sou et c'est la première à sauter sur la porte de la cage quand j'arrive Ils commencent à être sympa à prendre en photo ; ils ont plus d'expression avec leur tête de petits nounours .Pardon d'avance pour les petites crottes Commençons par les mâles M1 de Nawel - Marty - Hooded raté noir - Maison .M2 de Nawel - Hooded noir - DISPO .M3 de Nawel - Hooded noir - DISPO .M4 de Nawel - Irish noir - Réservé par Slash92M5 de Nawel - Irish noir - DISPOM6 de Nawel - Husky noir - Réservé par Kim .M1 de Noura - Smoky - Husky noir - Maison .M2 de Noura - Husky noir - DispoM3 de Noura - Husky bleu - Réservé par Kim .Et maintenant les filles , où je n'ai malheureusement pas de photos individuelles , je n'avais plus de batterie .( Elles sont toutes réservées )Ma petite Mica - Berkshire noire - Maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites