Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

URGENT comment s'occuper de rats non sevré ?

Messages recommandés

Mais en fait pourquoi tu as pris un mâle avec? Vu son âge faudra pas trainer pour lui trouver un copain. si tu es toujours en relation avec le mec (je peux pas appeler ça un éleveur) tu devrais lui conseiller de se renseigner sur la repro la génétique etc s'il veut continuer des portées vaudrait mieux qu'il fasse ça "bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le mâle car il été légèrement faible et que je ne voulais pas le lui laisser . j'ai vraimen craqué dessus .


j'ai vraiment eu un coup de foudre de plus le bébé ne voulais plus me lacher
voici les trois ensemble




ils ont leur graines et je leur donne un peu de blédine je les ai traité contre les parasytes et j'ai mis du L52 dans leur eau .
je pense castrer le mâle par la suite e l'intégrer avec les femelles je ne sais pas si c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la c'est quoi ce type soit disant amoureux de ses rats ? Sérieux ça craint du boudin !

Y'a rien de fait pour le respect de l'animal là ! 5 mois et déjà 3 portées .... La pauvre ! Tu m'etonnes qu'il y a eu des problèmes sur cette portée ...

Et pourquoi avoir pris un mâle ? Je ne comprend pas ton raisonnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne castre pas un mâle pour sa propre convenance , une opération a toujours des risques .

T'as craqué sur un mâle , ben t'assumes , c'est à dire 2 cages et un copain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas comme pour les chiens ou les chats ?


m'engueule pas tkt j'assume et j'ai la place ça ne me dérange pas mais c'était pour le risque d'agressivité j'ai lut sur le post it . avec les risques de AH .

la femelle n'a pas eu trois portés c'est la troisième qu'il a mais c'était avec d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que c'était comme les chiens et les chats . ma véto de la SPA ma dit quelle avait castré sa souri mâle pour qu'il aille avec la femelle sans problème de reproduction .

j'avais aussi lu dans un des posts je ne sais plus si c'est ici que un mâle dans une troupe de femelle s'entendaient parfaitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'engueule pas c'est juste que ça ne se fait pas par simple convenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais prendre un animal c'est de lourde responsabailité j'y avait pensé chez lui avant de dire oui je savais que cette possibilité pouvait se faire de lui prendre un copain mais j'ai de la place et du temps .

je posais cette question suite a ce que m'avait dit la véto de la SPA , au risque de AH et parce que je pensais que c'était comme les chiens ou chats .

mais avant de faire un "truc" je demande toujours l'avis sur le forum pour être sure de ne pas me tromper car je ne veux pas leur faire de mal . (et psychologiquement dans ma tête je m'étais dit qu'il serai avec ces soeurs comme ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit en mp la castration est une opération et donc c'est faire courir des risques pour "rien" à ton rat, puisque tu as la possibilité d'avoir 2 cages bien séparées. Donc même si ça se pratique de + en + souvent c'est une solution à n'envisager qu'en cas de problèmes hormonaux, ce qui ne se détectera que bien plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord .

autre question comme les bébés n'ont que 4semaines je peux leur donner du surimi des biscottes des trucs dans ce style ou il faut que j'attende encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il mangent "normalement" je pense que tu peux leur donner du surimi et du jambon, évite les trucs trop gros ou pâteux avec lesquels ils peuvent s'étouffer car leur trachée est encore petite vu leur taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai imprimé et j'ai mis dans mon classeur que j'ai fait TOUT SUR LE RAT mdr
avec le reste des infos que j'avais trouvé sur les autres cites mais celle du forum sont vraiment beaucoup plus détaillé . ^^

je vais être une vrai pro après 119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur la stérilisation
de toute façon, pour qu'elle ne soit pas trop risqué pour l'animal, il faudrait qu'il aie au moins 5 mois. ça voudrait dire 4 mois de solitude pour le male.

et à la limite, si tu veux stériliser, il vaut mieux stériliser les femelles, parce que ça a pour elles un avantage, celui de limiter les risques de tumeurs mammaires.
chez un male, ça n'a aucun intérêt hormis pour le cas d'un rat AH parce qu'un AH est tellement "sur les nerfs" à cause de sa maladie que là, ça le soulage. sinon, castrer un male, c'est juste l'exposer à un risque accru d'obésité, et aux troubles découlants de l'obésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raiosn .

mais castré mes 6 femelles je sais pas combien ça va couter 114

je lui cherche un petit copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il mettre les mâle et les femelles dans des pièces séparé ?
est ce que comme les chiens il peut senir les châleurs des femelles et devenir fou ou vouloir a tout pris les rejoindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les males peuvent vouloir rejoindre les femelles (ou les femelles qui se sauvent pour rejoindre les males, elles sont assez douées pour ça)
après, certains ont les 2 sexes dans la même pièce sans soucis, mais ça nécessite de faire très attention, d'avoir des cages qui ferment bien, avec des barreaux assez serrés et de ne JAMAIS sortir les 2 en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les phénomènes qu'on croise parfois, ça va mieux en le précisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai séparé mes deux femelles et mon mâle et j'ai mis les cages côte a côte mais les femelles veulent retrouver leur frère et vis versa est ce qu'il faut que j'éloigne la cage ou que je les laisse comme

je vais vite lui trouver un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éloigne les cages, ça provoque des tensions inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui éloigne les cages, surtout que quand elles seront en chaleur, les mâles vont surement être attirés par elles, donc + c'est éloigné mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...