Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boochka

Pas d'améliorations suite au traitement...

Messages recommandés

Bonjour.

Je poste aujourd'hui pour vous demander conseil au sujet d'un de mes quatre loulous, Minuit.

Il y a environ trois semaines, il a commencé à émettre des bruits de respiration, que j'ai tenté d'atténuer au Pérub*re et au L52. Rien de mieux donc je suis allée avec lui chez ma vétérinaire.

Elle lui a prescrit à ce moment, voyant le bruit qu'il faisait, 6 jour d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires. Minuit avait aussi deux boules au niveau de la gorge.

Elle a émis l'idée qu'il se soit fait blesser par les grands en se retournant, ce qui est tout à fait possible, et que la blessure ait provoqué ces boules à la gorge et ce bruit de respiration dans la trachée.

Seulement, après 6 jours de traitement, j'ai trouvé uniquement une toute petite amélioration au bout du 6ème jour, et nous prolongeons donc le traitement de 8 jours, pour finir de supprimer ces symptômes.

Mais voilà, on arrive presque au bout de ce traitement supplémentaire et je ne constate au final aucune amélioration. Il fait toujours du bruit en respirant, ça m'a l'air d'être bien obstrué. Il n'y a que lorsqu'il est au calme ou endormi que parfois ce bruit cesse. Toujours les boules au niveau de la gorge.

Il est en forme pourtant. Pas d'écoulements suspects. Et il n'a que 6 mois et demi (issu d'une animalerie relativement correcte).

J'ai peur qu'au final sa trachée soit complètement obstruée et l'empêche définitivement de respirer. Je m'en veux de ne pas l'avoir emmené plus tôt chez la vétérinaire. M'enfin bon, maintenant, ce que je souhaite c'est qu'il guérisse, et je ne sais pas comment...

Un changement d'antibiotique ? Une radio pour voir mieux ce qu'il a ? Une opération ? Prolonger ou non les anti-inflammatoires ?

Ce qui est sûr, c'est que je vais l'emmener de nouveau chez la vétérinaire, mais malheureusement je ne rentre sur Clermont que vendredi normalement... Et ça m'embête de voir quelqu'un d'ici, qui ne connaît pas ce qu'il s'est passsé avant, et qui n'est pas habitué aux rats.

Quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ?

Merci d'avance de vos conseils.

ce serait possible que les bruits viennent d'un souci autre que ses "boules" a la gorge?

style, souci au niveau des poumons, rhume, autre, ou ça se situe vraiment ds la trachée?

et ces "boules" sont comment?

6 jours ça me parait peu, j'ai toujours eu au moins une semaine voir 10 jours d'antibios pour les miens.
et les boules, c'est assez suspect, on dirait des abcès, donc si elles diminuent pas, faut quand même voir pour les soigner

Les boules à la gorge (une grosse et une petite mais je n'arrive pas à la sentir) sont au niveau du cou, mais j'arrive à saisir la grosse et à la sentir en attrapant juste la peau.

Selon la véto, ce n'était pas dans les poumons, il y a 12 jours, plutôt dans la trachée (voire le nez ??).

En tout cas, avant ce problème, je n'avais pas remarqué les boules à la gorge donc ça peut être lié (ou pas).

Et il n'y avait pas eu de courants d'air ou autre qui aurait pu causer ces symptômes.

Stik : Ca fait maintenant 12 jours de traitement.

Ce qui est bizarre, c'est que parfois on n'entend plus rien (quand il est calme ou quand il dort, voire même quand il est plus actif).

les boules, soit c'est des ganglions, liés à l'infection, soit c'est des abcès, soit c'est des tumeurs. soit c'est un autre truc, mais c'est mes premiers suspects là.

pour le rhume, voir si des inhalations améliorent ou non les choses. voire des antibio en nébulisation, mais là c'est à voir avec ton véto.
moi c'est la gène respiratoire qui me plait pas.

• Créer...