Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCM

je ne comprends pas le comportement de Byanca !!

Messages recommandés

Bjr, nous venons d'avoir une nouvelle ratte, elle vient d'animalerie. Seulement nous comprenons pas son comprtement car elle bouge de partout dans sa cage, elle s'aggripe aux barreaux de sa cage on dirait qu'elle est hyperactive. Est ce normal?
De plus nous possédons deja une ratte qui a 2 mois de plus que celle qu'on vient d'acheter c'est a dire Byanca, plus tard nosu allons les mettre ensemble donc pensez vous qu'elle vont s'entendre ou bien se rejetter??

Merci pour vos réponses. Smile

Premire chose les animaleries c'est pas conseillé.
Ensuite traite la au strongho*d au cas où elle ai des parasytes, vers ect. on en trouve en pharmacie ( stronghol* chaton ) .

Pour son comportement je pense pas que ce tu soit anomal, en général un rat qui vient d'animalerie est plutôt calme et là elle est speed donc on va pas se plaindre. ^^
Elle est peut-être simplement heureuse et cherche peut-être aussi de la compagnie.

Pour ce qui est de la copine, bien sûr tu peux les présenter et puis c'est vital pour elles d'avoir une copine, attend 15 jours pour faire la quarantaine, après fais les présentations, il y a un post it qui explique comment procéder.

elle vient d'animalerie, donc elle découvre son environnement. elle est différente de la précédente parce que chaque rat à son caractère et sa façon de réagir. La première est peut-être plus calme parce qu'elle déprime un peu d'être seule. en tout cas, c'est bien de lui avoir pris une copine

je dirais en plus des conseils de mel, qu'il vaudrait aller rapidement voir un vétérinaire pour procéder à un avortement préventif. sinon la puce risque de se retrouver gestante alors qu'elle est encore un bébé.

d'accord merci beaucoup pour vos réponses, si c'est normal nous allons attendre et faire ce qu'il faut. Smile Par contre stik je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je fasse un avortement préventif puisque ce sont 2 femelles.
De plus je l'ai ai fait ce renconter et notre 1ere ratte lui saute dessus, elle lui sent le derrière et la mord au niveau du cou et notre dernière ratte coiune est ce normal ou faut il faire quelque chose? faut il les séparer dans ce cas? Shocked
PS: elles se rencontrent que hors cage car sinon elles sont dans 2 cages différentes pour le moment.

Avortement préventif car tu les as adoptés en animalerie et la plupart du temps les femelles sont pleine et beaucoup trop jeune pour une portée.

Tu as fait une quarantaine avec la nouvelle?
Parce que tu dis qu'elles sont dans deux cages différente mais que tu les fait ce soir..
Pendant la quarantaine, les rats ne doivent pas avoir de contact.

Ne les sépare pas pour ça, c'est rien et c'est normal, si tu viendras à les séparer c'est si il y a des blessures à sang. Le reste du temps c'est de la comédie quand ils couinent. Donc rien d'inquiétant.

D'acc ba la ptiote est dans une cage a part sa fait 2jours, et on les fait se voir ailleur que dans les cages, il faudrait qu'elles ne se voient plus? mais commen faire pour qu'elles s'entendent, qu'il n'y ai pas de "dominante" car ma premiere veux la dominer du fait qu'elle est plus petite.. mph

euh d'abord tu les laisse à part 15 jours, si possible dans des pièces séparées, sinon le plus loin possible l'une de l'autre.

sinon, si la petite d'animalerie couve une maladie, tu auras 2 rates à soigner.

après ces 15 jours, tu commence les présentations en lieu neutre

Idem que Stik.
Et c'est obligé qu'il y est une dominante et des dominées. Tu pourras pas y échapper.

ok quand on les fait se rencontrer la première la mord et la retourne comme pour la manger ça impressionne j'ai peur qu'elle lui fasse trop mal que faire?

ben tu les laisse communiquer.
à la limite fais toi de la tisane de verveine, parce que tu es bien anxieuse et qu'il n'y a pas de raisons de l'être.

tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, c'est le fonctionnement normal. et même les blessures peuvent être plus accidentelles que malveillantes.

Oui ca peut etre impressionnant et paraitre violent mais c'est leurs facon de faire, c'est normal pour eux, il y a forcément un dominant et un dominé (apres suivant les rats et leurs caracteres ca se voit plus ou moins)
Attention a bien les faires se rencontrer en lieu neutre, c'est a dire un endroit inconnu des deux rates, si tu les fait se rencontrer sur leurs lieu habituel de sortie elles vont prendre ca comme une intrusion sur leurs territoire et ca risque d'etre plus violent...
Bon courage ! les integrations c'est chiant, mais apres c'est que du bonheur Wink
En tout cas c'est super d'avoir pris une copine a ta rate !

sa ce passe un peu mieux ...
moi les filles ici m'avaient dit de les mettre dans la baignoire pour qu'elles s'habituent l'une a l'autre et sa marche ............si ta pas de baignoire la douche ca fonctionne aussi bien sur ..

Ouai, la baignoire parce qu'elles ne peuvent pas vraiment en sortir seule et que c'est forcément neutre. Tu peut mettre un vieux draps ou un chiffon quoi au fond pour que ca glisse pas sous les pattes, ca a tendance a les stressé sinon Wink

• Créer...