Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia1

Projet : cage fait maison

Messages recommandés

J'ai dans le projet de faire une cage pour mon nounou et pour ses futurs copains. J'ai déjà le plan en tête, l'endroit où elle sera placée. Mais j'aurais plusieurs questions

* Avez-vous déjà fait entièrement une cage maison ?
* Quels types de matériels avez-vous utilisés ?
* Combien de temps avez-vous mis pour la faire ?
* Cela revient-il moins chers par rapport aux cages toutes faites et le nombre de rats qui peuvent y vivre ?

coucou alors moi je n'ai pas fait entièrement ma cage en faite sur le bon coin j'ai acheté deux cages furet xl que j'ai assemblé enssemble en tout dedans je peut mettre 15 rats elle fait 1.50m de hauteur sur 74 et 75
j'ai mis le bac par dessus les grilles de l'autre et j'ai fait un trou .

ça ma mis 15 min mdr .

elle ma valu en tout 50 euro

Ba ça m'aide un peu car si je vois que avec plusieurs cage je peux arrivé a un résultat moins chers je verrais.

en général une cage maison revient plus cher qu'une achetée.

c'est pratique si tu as vraiment des contraintes particulières d'espace et de nombre de rats, mais jusqu'ici, j'ai rarement vu des cages maison bien et pas chères.

Du même avis que Stik.
Tu peux acheter une cage et la personnalisé toi même, moi sur ma volière j'ai aménagé une grande ouverture de face pour le haut, je vais bientôt attaquer celle du bas.

En faite j'ai des contraintes pour la place c'est surtout ça mon souci. Une volière serait trop haute tandis qu'une autre cage tu type des furet plus ect serait trop large.

J'ai en faite un peu de place a côté de mon meuble d'ordinateur mais j'ai un renfoncement dans mon mur juste à côté. J'ai fait des schémas si vous voulez pour expliquer.

Ben après j'ai dis volière parce que c'est ce que j'ai, avec 6 boule de poils y faut^^
Tout dépend du nombre de rats que tu as ou vas avoir.
La Jenny KD pour max 4 rats est bien, pour moi elle encombre pas, tout dépend de l'espace que tu as.
Regarde sur des sites d'annonces les cages qui peut avoir.

moi je veux bien les schémas.
après, c'est pour combien de rats?
il y a aussi des "demi volières" qui peuvent être pas mal.

en gros si le budget n'est pas un souci, ça peut être bien.
mais du grillage type grillage à poule pas cher, et du bois, ben c'est vite crade et à jeter.

après peut-etre jeter un oeil du coté des cages à perruches, qui en empilades pourraient convenir niveau largeur.

ou des jenny, si tu peux en récuperer une dont le bac est rongé donc inutilisable, et une en bon état, en empilant.

2 furets XL, à moins d'avoir 14 rats, c'est pas vraiment la peine, parce que c'est une sacrée galère.

Oui c'est ce que je fais je regarde les cages mais je n'ai rien qui me plait que se soit niveau hauteur ou largeur.
Je met les schémas que j'avais fait de mon projet cage et c'est la place que j'ai.

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=16972455]

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=16972455]

Et je n'ai qu'un seul ratous pour le moment mais j'aimerais vraiment qu'il puisse avoir des copains mais pas non plus une dizaine ^^ je pensais peut être 3, 4 ratous

ben une Jenny KD ça me semble bien.
je comprends pas tes schémas et où tu veux mettre ta cage. Neutral

d'accord, je croyais que c'était la façon dont était fichue la pièce. Laughing

je vois pas trop comment agencer un truc là dedans du coup

Donc en fait ta cage, c'est A et B ? ça fait vachement grand si c'est ça ^^
Tu compte avoir combien de rats?
Parce que avec la place là, moi j'aurais été tenté par une volière.

Ba en faite c'est bien pour ça que je me tente pour une cage faite maison ^^ elle serait sur roulettes avec a possibilité de faire un seul bloc donc A+B ou deux bloc A et B séparés... Et le coffre servirait pour mettre les affaires des ratous.

Pour le bloc A l'ouverture serait devant et pour le bloc B sur le dessus et j'aurais des beaux volumes pour les ratous. Le bloc A fait plus de 0.24m3 et le bloc B fait 0.26m3 donc un voume total de cage de 0.5m3

Non une volière monterais trop haut. Mais oui ça fait un gros volume divisible en deux ^^

Ben avec tes dimensions et celle de ma volière, il y a environ 30cm de différence en hauteur, c'est pas grand chose, enfin c'est ton choix^^

Sinon ton idée est pas mal c'est vrai, le truc c'est trouver les matériaux nécessaire et adaptés, parce que là plupart des gens qui font des cages maison prennent du bois, mais avec le temps, l'odeur de l'urine reste et pour l'entretien pas top.

Ta volière fait 30cm de plus je suppose mais je ne peux pas monter trop haut car j'ai des étagère donc je ne peux pas aller au dessus de 1m10 voir 1m20 maximum sinon après les étagère et la cage seront trop proches... lol

Ah d'accord. Eh ben.. Je sais plus trop quoi dire, j'espère que tu pourras faire ta cage toi même sans que ça te coûte un bras ^^

• Créer...