Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtya

chaton gris (nantes 44)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a deux semaines en rentrant chez moi j'ai entendu des miaulements provenant d'une poubelle,
il se trouve qu'à l'intérieur de cette poubelle.. il y avait une chaton dans un état.... lamentable

Ayant déja une minette chez moi, je ne peux pas le garder, il est très joueur mais aussi très calin il ronronne beaucoup! , j'ai mis des annonces un peu partout sur le net et dans mon quartier pour retrouver le propriétaire.... mais rien

Le petit s'est refait une santé chez moi, je pense qu'il a à peut pret deux mois, il est gris aux yeux verts.
donc si vous êtes interressés.. me contacter par mp.
Merci pour lui

vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand

tu as vérifié chez un véto qu'il n'était pas pucé?
et est-ce qu'il sera identifié à la cession (obligatoire par la loi)

Etant donné qu'il était dans une poubelle, j'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit pucé.
De plus il me parait bien petit, enfin bon, je n'en sais rien en fait, mais moi si ma minette se perdait dans la ville je la chercherai partout, je mettrai des affiches, des annonces sur le net là ..rien pour lui.

Je l'ai pris chez moi car ça me faisait mal de laisser un animal comme ça (logique), quand je l'ai sorti de la poubelle je savais déja que je ne pourrai pas le garder

ensuite voilà clairement je le dit, je sais que je vais probablement me faire huer par un grand nombre mais certe j'aime les animaux mais je ne suis pas prête/ et je ne peux pas avancer en gros 70 euros pour le donner ensuite.. je ne peux pas financièrement, Alors ok je serai une hors la loi, mais c'est peut être mieux que l'eventualité qu'il soit mort dans la poubelle.

tu peux te rapprocher d'une asso, qui peut et t'aider pour le placement et financer les frais vétérinaires.
le problème, c'est que le forum risque d'être hors la loi aussi si il diffuse des annonces illégales.

ok, super. Bah je me débrouillerai autrement alors.

ben non, profite qu'on puisse réfléchir ensemble aux solutions.
y a aussi la possibilité de pucer le chaton le jour de la cession, et l'adoptant paye directement le vétérinaire.
c'est quand même mieux pour le chat si tout est en règle

moi je suis retissante vis a vis des assos de la PA

je me suis faite avoir plusieurs fois

ton geste est super, merci pr ce chaton, il a de la chance d'etre tombé sur toi!

j'espere que tu trouvera vite une famille

J'ai trouver un chaton derrière chez moi au mois de mai il était à peine sevré
le lendemain je lai emmené chez ma veto savoir si tout allait bien elle ma demandé si jle gardait je lui ai dis que jallais lui trouvé une famille comme mtya. la veto ne ma pas dit de la faire pucer. au final c'est ma meilleure amie qui à craquer. je comprend pas pourquoi lidentification est obligatoire si elle donne le chaton gratuitement?

ben juste parce que c'est la loi.

loi sur obligation d'identification
Citation :
Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois.L'identification est à la charge du cédant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=900C83BE381FEE079BD54B78E47AB882.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000019065736&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20090224

et la loisur l'obligation de mettre le numéro d'identification dans les annonces :
Citation :
V.-Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=990353812E0A297084894F413140C004.tpdjo05v_1?idArticle=LEGIARTI000022200224&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20111120

après, je comprends que c'est chiant et tout,
mais sérieusement, je suis inscrite sur un forum d'animaux perdus, et les animaux non identifiés sont beaucoup plus difficilement retrouvés (et les trouvés non identifiés, on retrouve rarement le maitre)
et en fourrière, un animal non identifié a très peu de chance d'etre retrouvé dans les 8 jours de délai avant euthanasie. (et encore, avant c'était 2 jours pour les animaux non identifiés)

et s'il y a un cas de rage, tous les animaux non identifiés risquent l'euthanasie, alors qu'avec identification, on peut prouver qu'ils ont été vaccinés contre la rage.

Ok merci pour les infos je comprends mais mon avis reste partagé tant que la future famille est au courant surtout si c'est un chaton sauvé de la rue...
Mets des annonces chez ton veto, ta boulangerie et les supermarchés
Wink

• Créer...