Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevetterebelle

Alerte SDA dans L'oise : Beauvais/ Dans le 92 : Antony

Messages recommandés

Juste pour vous prévenir !
Suite a un message que j'ai lu sur un autre forum, provenant lui meme d'un autre forum.
Une seconde alerte SDA est déclenché Dans lOise.

Après Chantilly en Aout dernier, voici le cas a Beauvais depuis hier (?)

Suite a une annonce d'une de mes amie.Je peux aussi vous annoncer l'alerte SDA à Antony dans le 92.
Source inconnu. Traitement en cours. Symptome depuis mercredi dernier ... Sad

[Edit: j'ai enlevé le lien. les lienss vers les forums concurrents sont interdits. ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info.
si on pouvait coincer le %@ù*¤ d'éleveur qui a ça qui couve chez lui, et le refile à tout va, ça serait bien quand même.
lui, ses rats doivent être juste "porteurs sains", enfon, ceux qui ont survécus à l'épidémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh si les service véto étaient aussi compétents qu'ils l'affirment, je pense qu'ils pourraient vite remonter a cette enflure. Mais ... C'est peut etre ( surement !) pas assez grave pour eux.

Ca me porte juste au coeur de voir que des centaines voire pire peut etre des miliers de rats, meurent dans d'atroces souffrances parce que ces enc****é de véto bougent pas leur cul pour éteindre cette source d'emmerde.
Juste ras le bol.
J'habite a compiègne a quelque kilomètre de Beauvais seulement. J'ai juste meme plus envie de sortir de chez moi quand je vois les dégâts que ça fait chez les touchés...
Je touche du bois, j'ai pas eu de cas a la maison depuis 6 bientot 7ans que j'ai des rats. C'est dur quoi. Mais j'espère jamais y avoir a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prévenir cette maladie et pas l'emmené dans son foyer il faut juste se laver les mains avant de toucher ses rats?
Parce que je suis pas loin de l'Oise et je vais tout le temps dans des animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh il faut plus que "se laver les mains"
il faut rester plus de 3 heures dehors avant de rentrer chez soi, parce que le virus est très volatil, et survit 3 heures dans l'air, peut-etre même plus (avec les mutations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus compliqué que ça.
Déjà quand tu vas voir d'autre rats ( ou d'autre animaux) en animalerie ou chez quelqu'un on préconise contre ce virus, un temps d'environ 3h minimum sans contact avec l'air ambiant de ces animaux (en gros si tu vas en animalerie, tu en sors tu retournes pas dans les endroit où les gens qui y sont allé vont, et tu restes 3h comme ca XD genre un ou deux film au cinéma).

Le virus est volatile. Il se transmet dans l'air. Tant qu'il ne trouve pas de corp a contaminer il se balade sur toi. Mais il ne survit que 3h ( y'a des études en ce moment qui apparemment dise que c'est pas tout a fait vrai mais en gros c'est ca) sur toi sans corps a contaminer.
Donc pas de contact avec d'autre rats, ou d'autre gens uqi ont des rats, durant 3h.

Quand tu rentres chez toi, prevoit une douche et changement de vetements. Les autres tu les mets dans un sac poubelle fermer durant 12h ( oui bon 3h min quoi).


Moi c'est ce que je fais a chaque fois que je sors et que je vais soit dans une anim ( pr les accessoires en général) soit chez des gens , ou encore quand je suis allée a l'animal expo ... Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha! j'y avais été à animal expo en plus moi j'avais touché un rat... Merci des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue qu'Animal Expo, j'aurais eu peur d'y exposer mes rats, des fois qu'un visiteur ou un éleveur pro se trimbale avec le virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le SDA c'est qu'on ne peut pas s'en protéger.
Ca m'avais énormément choqué, lorsque ça m'étais arrivée, de lire sur certains forums que limite c'était de ma faute, que je n'avais qu'à pas aller dans une animalerie ... (un bricomarché où j'étais à l'opposé des animaux).

Le hic c'est qu'on peut aller chercher son pain, se faire bousculer par une personne qui vient d'aller à l'animalerie et a le SDA sur lui et hop tu es contaminé et tu es succeptible de contaminer tes rats.
Faudrait se prendre une douche (et encore possible que ça survive à la douche) après chaque sortie quoi.
Après c'est sûr que l'animalerie est une zone très à risque.

Par contre dire que la DSV ne fait rien, les autres je n'en sais rien mais je sais que chez moi ils ont réagit, tous les rats ont été retiré de la vente, rappel de tous les rats vendus également et sûrement le fournisseur contacté donc bon faut arrêter de parler en généralité et surtout de juger sans savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La : ils ne font rien et c'est clair. Ca fait plusieurs fois qu'on appelle depuis aout.
RIEN DE FAIT.
C'est le meme fournisseur pour chacune des animaleries de l'Oise, et ils ont riiiien retirer de la vente, rien contacter.
Parcontre le rappel des rats vendus. Alors là si y'a des gens qui ont 'rendus' leur rat, je trouve ca ouf. Moi meme malade jamais je leur rendrais un rat. .. C'est triste comme facon de procédé. Et c'est aussi se rappeller que potentiellement le rat ... il va finir mal.

Je ne juge pas sans savoir. Les appels ont les a mené a plusieurs dans le departement. Sans que rien ne soit fait ... Tellement que voilà : Octobre 2011 re SDA dans le département.
Leur souche est merdique, et y'a personne qui le leur dit. Et on a 99% de rats porteurs voire porteurs sain, qui partent chez des gens et qui déclenche ça. Et oui effectivement apres tu vas chercher ton pain t'es en contact avec ces gens et hop c'est pour ta gueule.

Et entre nous soit dit : La j'en faisait pas une généralité pour les services véto de tout les departements de france, je faisais bien reference aux cas de La Picardie.
L'oise c'est petit, mais tellement petit qu'ils pourraient trouver le fournisseurs , ou les deux trois fournisseurs, a l'origine de cet souche de SDA, afin que ca arrete de se propager. Mais il feront rien.

Comme quand ut les appelle pour leur dire que y'a une anim', les cadavre s'entassent dans un coin de la cage des rats/souris/hamster, qu'ils vivent dans de la merde depuis AU MOINS 15jours.
Tu reviens, et ca pue encore la mort, et ta deux trois femelle en allaitement dans l'autre coin qui bouffent les cadavres pour survivre. Franchement c'est minable quoi ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question : je devrais me rendre à Compiègne surement au mois de juin ... y a-t-il un risque que ça continue jusque là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a COmpiègne, c'est pas compiègne qui est touché ( y'a qua la zac venette que y'a une anim...) mais pourquoi doit tu venir ici au mois de Juin.

Le Sda, si la souche est pas mise en quarantaine etc, elle continuera de se propager... cest sur oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , j'avais mal compris , je dois aller à Compiègne pour le championnat de France de cartes à jouer Pokémon ( merci de ne pas rire y'à gros à gagner , comme un voyage tous frais payés aux USA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi je rirai Smile On a tous notre passion et nos centres d'interet Smile
MOn copain lui il joue a Magic alors , je vais pas rire.

Compiègne c'est la que j'habite ^^ je disais que j'avais peur que de Beauvais a Compiègne ca se balade ( car ce n'est pas tres tres loin. et on a beaucoup de gens qui vivent a beauvais qui viennent a compiègne ou le contraire aussi).
Mais pour l'instant on a 'recencé' aucun cas de SDA a compiègne !
Donc no Stress.

Bon sinon pour beauvais et le SDA. ENcore et toujours des deces, y'a deux touché, car des rats de l'une en garde chez l'autre....
C'est pas encore fini... c'est très dur pour tout les propriétaire des rats, de voir ces rats s'éteindre sans rien pouvoir faire de plus que de les accompagner dans leur souffrance ( un traitement possible pour les aider a combattre les virus qui attaquent leur systeme, mais ... pas non plus efficace pour tous...selon comment ils sont déjà touchés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour la généralité car à te lire sur différents forums à l'époque bah on a vraiment l'impression que tu en fais une généralité.
Le mieux est encore de se déplacer à la DSV.
Pour le retour des rats oui c'est triste mais c'est comme ça qu'ils agissent et ils feront de même dans les animaleries concernées par chez toi si la DSV se bouge, c'est la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour lancé un appel pour récuperer des rats ...
Alors que les animalerie n'ont pas de 'registre d'adoptants' je vois pas comment ça peut être efficace ...

Pour ce qui est du déplacement. Moi, personnellement il est évident que je ne peux pas. Et je ne vois ce qui va changer grand choses par rapport à nos appel Smile

Pour ce qui est de l'interprétation de mes propos, ils te sont propres. Et ce n'est pas le sujet ici. A savoir que tout ne t'ai pas destiné.

Bon. Suspicion de SDA dans le 92. J'attends la reponse du véto de mon ami afin de le confirmer ici. . . Proviendrait d'ailleurs qu'une anim' , car la seule animalerie où elle se serait rendu est un anim sans animaux : ventes d'accesoires seulement ...
J'espère que ce n'est pas ça car le rat touché, est vraiment un rat dont je suis fan en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu une épidémie de sda à la maison l'année dernière, un sda tu crois pas que tu l'as, tu le sais , vu comment ça part vite et dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne dont je parle n'a que deux rats.. donc pour l'instant y'en a qu'un qui est 'touché' ... Il faut attendre la confirmation du véto demain pour en etre sur.
Il a un goitre, baisse de forme, afaiblissement et amaigrissement. Mais pour le moment on est pas sur. A la ponction y'a de la salive dans le goitre apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée c'est pas loin de ma ville.. J'vais éviter les animaleries, j'commanderai ma bouffe sur internet si j'ai besoin du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas si elle vient d'une animalerie. Car zessouille ma copine, n'a pas du tout été dans une animalerie ces derniers temps... sauf une animalerie vendant seulement des accessoires et .un dimanche matin ou y'avait que les deux vendeuse...

(yn) Je souhaite bien du courage a tout les touchés , ca devient juste effrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que des fois pour trouver l'origine c'est pas gagné.. J'espère que l'épidémie de l'oise va s'arrêter vite et qu'il n'y aura pas d'épidémie dans le 92 :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épidémie devient nationale là, entre Lyon, l'Oise, chez moi, le 92, la Belgique également et j'en oublie et on ne sait pas tout non plus il y a de quoi devenir parano.

Il y a tellement de façons de se retrouver contaminer que pour trouver bon courage. C'est vraiment la galère en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour détendre un peu l'atmosphère , il faut venir habiter dans l'Ouest , pour le moment , y'a rien !

Courage à ceux qui font face à cette épidémie , pleins de bonnes ondes . Nous serrons les pattes ici pour que tout ce passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Juste pour détendre un peu l'atmosphère , il faut venir habiter dans l'Ouest , pour le moment , y'a rien !

Courage à ceux qui font face à cette épidémie , pleins de bonnes ondes . Nous serrons les pattes ici pour que tout ce passe bien.


Malheureusement, il suffit que quelqu'un adopte un ratou parisien ou lyonnais touché pour que ça débarque ici No Et peut être que des personnes l'ont mais ne le disent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie2 a écrit:
en belgique aussi quel région ????


C'était il y a quelque temps ça n'est plus d'actualité, ou du moins on en a pas écho.
Le problèmec'est que nombre d'adoptants de rats en anim' non forumers l'ont surement eu attrapé, mais ne savent pas ce que c'est ... et ça ... on n'a pas remonté quand aux potentiels cas ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalhie en Belgique je ne sais pas, ça date de cet été il me semble.

Breizhael bah tous ne vont pas sur les fofos déjà et en effet ça peut aller super vite, pff c'est vraiment la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question, j'ai deux de mes rats qui sont mort au mois de septembre en 10 jours chacun l'un après l'autre, de la meme chose, que rien n'a pu soigner ou enrailler, un truc que ni ma véto ni moi n'avions déjà vu ... C'est vrai que quand on parle de SDA j'ai peur que ce soit ce qui leur soit arrivé, mais ils n'avaient pas les symptomes décrit dans le post-it.
Y a t-il d'autres symptomes que ceux du post-it ? (cou gonflé, yeux pleins de porfirine et qui coulent) Et ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que mes deux de 2ans qui ont été touchés, ceux de un ans non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...