PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour Dimanche dernier je suis allée chercher une ratoune en animalerie pour tenir compagnie à Neanche qui se retrouvait seule suite à la mort de ses copines. Or, la miss a mis bas mercredi 2 novembre.- 9 ratons- Nés le mercredi 2 novembre, ils seront donc sevrés le 14 décembre à leurs 6 semaines- 6 mâles et 3 femelles (2 seulement à l'adoption, j'en garde une)- Que des yeux rouges donc probablement du champagne comme la maman et pour le reste surprise- La maman, Hold It Against Me a environ 2 mois et demi. Elle est hooded champagne standard lisse. Papa inconnu mais dans le "bac" à rats il y avait une majorité de champagne et 2/3 hooded noirs si mes souvenirs sont bons- Portée non voulue, kinder d'animalerie- Frais d'adoption : 8 euros parce que je me déplacerai spécialement sur Paris pour déposer des ratons s'il y a des adoptants là bas (ou pour faciliter les covoiturages) et je me déplacerai aussi sur Reims spécialement pour ça.- Covoiturages acceptés =).Je précise que la portée est probablement consanguine en raison de la totalité des yeux rouges (le père serait sûrement un frère de la maman)Voici une petite photo du groupe à 4 jours. Des photos individuelles suivront lorsque les marquages/couleurs seront visibles (donc dans 2/3 jours maximum je pense ^^)Et la jolie maman : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Des photos de cet après midi!Sur les photos il manque un bébé (un mâle), il s'était échappé du nid et je me suis rendue compte qu'après avoir fait les photos qu'il y en avait que 8.. XD Mais bref, le petit va bien, je l'ai remis avec sa maman, ne vous inquiétez pas Donc il y a plusieurs hooded sûrement champagne ou dans ces tons là (beige ou autre), pour les autres je ne vois rien donc je pense probablement des irish/uni/berkshire ou autre. A déterminer dans les jours qui viennent =)Les fifilles :Les gars (il en manque un donc sur les photos, mea culpa, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui xD)Et en exclusivité...Un z'hooded champichampagne!Donc si vous voulez réserver un bébé, contactez moi par MP. Réservation que sur le sexe pour le moment, choix à l'ouverture des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 mais c'est une portée qui est née chez toi psykotyk , ou tu diffuse pour quelqu'un?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Non c'est une portée née chez moi ^^ J'ai expliqué au début du post que la ratte que j'ai prise en animalerie pour tenir compagnie à Neanche avait mis bas mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 je me permet d être surprise que tu adopte en animalerie psychotyk, en tant qu'ancienne modo de rescue je pensais que tu étais au courant de leur pratiques J exprime d autant plus mon étonnement que tu n ai aps fait avorter cette louloute (dont tu savais qu elle allait mettre bas vu que tu as vu les males avec elle dans le bac à rat). Tu es bien placée pour savoir qu il y a suffisamment de rats à sauver comme ca, et que faire naitre des petits consanguins, c est pas forcément le top! Enfin bref, fin du HS. Bonne chance pour le replacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Je me permets de répondre donc.Premièrement, bien sûr que je suis au courant de leurs pratiques. Sauf qu'après avoir cherché un rat adulte pour tenir compagnie à Neanche (et en sauvetage bien sûr) et n'avoir pas trouvé (ou alors assos trop lentes à répondre/covoit' trop dur et trop long à trouver), quand tu as ta ratte qui commence à déprimer sec et qui commence à se bouffer les pattes, bah t'as pas 36 solutions et t'as pas envie d'attendre X temps pour un covoiturage, du coup tu fais au plus rapide et au plus simple.Deuxièmement, j'ai "acheté" la ratte dimanche dernier, elle n'était vraiment pas ronde, ça se voyait quasi pas à l'oeil nu (je peux même te mettre une photo si tu veux une preuve...). C'est vrai que j'ai pas trop fais gaffe à l'animalerie parce que ouais j'suis allée au plus vite, j'ai pas pensé à me dire "tiens elle est peut-être pleine". Non je l'ai prise et c'est tout. J'ai eu un doute ensuite le soir quand elle s'est mise debout dans la cage, elle avait l'air d'avoir un p'tit bidou mais sans plus... Mercredi elle a mis bas. En 3 jours, je peux la faire avorter? Je crois pas non.Et enfin dernièrement, désolée d'avoir pensé à ma puce avant tout et d'avoir voulu à tout prix éviter qu'elle continue à déprimer sec et d'avoir agit au plus vite. Oui j'ai été con dans le sens où j'aurais dû me douter qu'elle serait probablement pleine, mais j'y ai pas pensé sur le coup, comme dit plus haut je cherchais juste "copine pour Neanche" j'ai pas cherché plus loin...Bref, si mes réponses vous conviennent tant mieux, sinon tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bref, maintenant que cette explication est donnée on va éviter le HS pour ne pas que 1-ça dégénère et 2-ça pollue le post d'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'ai refais des photos ce matin. Nous avons donc 5 hooded (4 mâles et 1 femelle) probablement champagne, et 4 dont on ne voit pas encore le marquage/couleur.Tout d'abord la jolie Hold It en train de manger Le groupe Les zhoodizhooded (4 mâles et 1 femelle)Les konsépackecéLes filles (1 hooded, 2 inconnues xD)Et enfin les p'tits gars ! (4 hooded et 2 inconnus ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigresse 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour A tout hasard, il y aurait des dumbo dans les mâles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour Non il n'y a pas de dumbo du tout, que des standards ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigresse 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oki dommage ^^Je vais réfléchir Je te tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Voici quelques photos Tout d'abord 2 photos prises hier , donc à 9 jours.Et ce matin ^^Tout d'abord la jolie Hold It et ses bébés Et en vracEt là... ça a fait boum boum dans mon p'tit coeur :aime1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 le groupe à 11 joursLes mâles M1 : champagne? albi? uni/irish/berkshire? standard lisseM2 : hooded champagne standard lisseM3 : hooded champagne standard lisseM4 : hooded champagne standard lisse (bM5 : bareback champagne standard lisseM6 : hooded champagne standard lisseLes nanasF1 : hooded champagne standard lisseF2 : champagne? albi? irish/uni/berkshire? standard lisseF3 : bareback/hooded loupée standard lisseHé voilàààà ! Donc comme vous le voyez un bareback est apparu dans les mâles, il n'y a donc plus que 2 inconnus ^^ J'ai un peu de mal à différencier M2 et M3 leur ligne se ressemble pas mal donc ça risque de changer d'ici les prochaines individuelles ^^ Les noms seront donnés à l'ouverture des yeux, donc dans la semaine, quand je referai des photos individuelles Voili voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Voici des photos individuelles avec les noms Les mecsEt les nanas Et donc la puce que je garde est... Gasoline ! Tout simplement parce que je n'ai pas pu résister à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Est-ce que certains sont déjà réservés?Si oui peux tu le préciser et ne mettre les photos que des petits disponibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Non personne n'est réservé, j'ai eu absolument aucune demande pour le moment ^^ Quand il y en aura des réservés, je le noterai bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 La plupart des bébés ont les yeux ouverts !Une petite vidéo Sinon je vais refaire des photos ce soir. Drop Dead Beautiful (mâle) et Trip to your heart (femelle) sont reservés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eira1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Pff trop mignon ... Bon courage pr les placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ahhhhhhh !!! Après plus de 2h de photos/attente de la têtée/retouchage, les photos sont PRETES !Les mecsCriminal, albinos ? standard lisse. DISPODrop dead beautiful, renommé Zeddicus Zul'Zorander (alias Zedd), hooded champagne standard lisse. Pour LilouI wanna go, hooded champagne standard lisse. DISPOSeal it with a kiss, hooded bande large champagne standard lisse. DISPOHe about to lose me, bareback champagne standard lisse. DISPOHow I roll, hooded champagne (+ petites tâches), standard lisse. DISPOLes fifillesGasoline, bareback loupée standard lisse. Pour moi Till the world ends, albinos? standard lisse. DISPOTrip to your heart, hooded champagne standard lisse. Pour Myeel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gin'fizz 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Gasoline How I roll et Trip to your heart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci d'éviter les commentaires qui n'aident pas à faire avancer l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour ! il reste à adopter :En mâles :- Seal it with a Kiss, hooded champagne standard lisse- He about to lose me, bareback champagne standard lisse- Criminal, albinos standard lisseEt en fille :- Till the world ends, albinos standard lisse.N'hésitez pas à craquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Voici les photos !!!Le thème de la séance était donc... The Nightmare Before Christmas (ça me semblait approprié xD)Les mecs :Criminal, albinos standard lisse. DISPOHe about to lose me, bareback champagne standard lisse. DISPOI wanna go, hooded champagne standard lisse. RESERVE à EliseZeddicus Zul Zorander, alias Zedd, hooded champagne standard lisse. RESERVE LILOU DE LIONCOURTHow I roll, hooded champagne standard lisse. RESERVE à EliseSeal it with a kiss, hooded champagne standard lisse. DISPOEt les fifillesGasoline, bareback loupée standard lisse. POUR MOITrip to your heart, hooded champagne standard lisse. RESERVE A MYEELTill the world ends, albinos standard lisse. OPTION Cécilou ?Voilàààààà !!! Bon les photos ne sont pas parfaites, j'suis loin d'être une pro mais ça me semble pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieS21 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 C'est affreusement top ! Trop belles photos avec des loulous top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 MairieS21 merci d'éviter les commentaire qui ne font pas avancer l'annonce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 sososo a écrit:[...] et ne mettre les photos que des petits disponibles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Euh ben pourquoi je mettrais pas les photos des autres? C'est écrit DISPO à côté de ceux qu'il reste donc bon, c'est très clair ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Parce que c'est un post d'adoption, pas un post de suivi des portées ni de présentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu es où sur Paris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Je ne suis pas sur Paris moi, je suis dans le 02. Par contre 2 bébés vont déja sur Paris, donc soit je les amènerais, soit les adoptantes viendront les chercher donc si tu veux adopter, ce sera pas un soucis si tu es sur Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Covoiturage prévu pour Paris mi décembre (entre le 14 et le 18).Si vous voulez profiter de ce covoiturage, merci de m'en faire part au plus vite (et donc de réserver le loulou qui vous fait craquer assez rapidement ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Le covoiturage vers Paris se fera le dimanche 18 décembre. Il reste 3 mâles à réserver.- Seal it with a kiss, hooded champagne- Criminal, albinos- He about to lose me, bareback champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Tu pourrais remettre des photos s il te plait? J'ai un faible pour Criminal perso. Quels sont leur caracteres? J essaie de faire craquer mon homme et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui pas de problème je referais des photos... Concernant Criminal, c'est un peu mon coup de coeur chez les mecs : il est assez calme, même si il a des moments où il veut courir partout et tout découvrir (mais c'est normal il découvre la vie ^^). Mais il peut se poser dans mon gilet et rester posé là pendant plusieurs minutes =)Sinon, mauvaise nouvelle ... How I Roll a disparu... en voulant sortir les p'tits gars, j'ai remarqué qu'ils étaient que 5... impossible pour lui de s'échapper (barreaux trop serrés). J'ai tout de même fouillé toute ma chambre pour vérifier, mais pas là... il respirait mal, j'avais donc prévu d'aller chez le véto pour lui et toute la fratrie... Or, je crois que le loulou est mort, et que les autres l'ont mangé... je suis dégoutée :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ils auraient pas manger le corps en entier, y compris les os et tout! ... si tu na pas trouver des "restes" dans la cage c'est qu'il doit etre quelque part interroge peut etre les personnes avec lesquelles tu vit...sinon, visite veto oblige pour ta portée si ya deja des souci respis....purée c'est toujours la meme histoires avec ces portées kinder d'animalerie, je ne comprendrais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Han pauvre petit ratou j espere qu il s'est échappé dans ta chambre! Tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Alors comment vont les loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 surtout que s'il avait été mangé , il y aurait du sang , ils n'auraient pas été jusqu'à manger la litière ou lécher les étages imbibés de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ~*Keza*~ a écrit:ils auraient pas manger le corps en entier, y compris les os et tout! ... si tu na pas trouver des "restes" dans la cage c'est qu'il doit etre quelque part interroge peut etre les personnes avec lesquelles tu vit...sinon, visite veto oblige pour ta portée si ya deja des souci respis....purée c'est toujours la meme histoires avec ces portées kinder d'animalerie, je ne comprendrais jamais...On m'a dit sur un autre forum qu'il aurait pu etre mangé complètement... la visite véto c'est déja prévu (et y'a pas de soucis respi, c'était juste lui qui respirait mal, les autres n'ont rien) j'attends juste d'avoir un moment pour y aller.Et accessoirement merci de pas me gueuler dessus ça sert à rien du tout, ça ramènera pas le petit hein... J'ai refouillé complètement la chambre ce matin, rien. J'ai recherché ce soir : toujours rien...Sinon les autres vont très bien Je vous donnerai plus de nouvelles demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pink73 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 C'est possible qu'il ait pu aller ailleurs que dans la chambre ? (je dis ça parce que quand j'étais plus jeune, on avait deux hamsters, censés être deux femelles soit dit en passant, et donc 9 petits sont arrivés par la suite, j'ai eu beau boucher le plus grand espace qu'il y avait au niveau des 2 portes de la cage, 1 petit a réussi à sortir et à descendre du bureau sans se faire mal [ce qui m'étonne toujours], et il était allé jusque dans la chambre à côté alors que la porte était fermé la plupart du temps, quand j'étais pas dans la chambre en tout cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Il y a une rubrique questions diverses si vous voulez parler du raton disparu, ce post fait déjà 3 pages, pour des futurs adoptants mieux vaut éviter d'en rajouter encore plusieurs qui ne les aideront pas à adopter un raton de ta portée psychotyk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci sososo! J'ai encore tout retourné, toujours rien...Je vous oublie pas pour les photos, je tente de les poster ce soir, j'ai eu une journée de dingue hier et aujourd'hui pareil j'ai pas le temps donc je fais ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Pas de soucis t'inquiete pas J'essaie toujours de faire plier mon chéri moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Désolée Calyce Criminal est reservé par mon amie (qui devait adopter How I Roll à la base, )Je vous mets les photos des bébés restants, c'est à dire Seal it et He about to lose me : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oki pas de soucis!Quels sont leur caractere a ces deux loulous? J'ai un petit faible pour he about to lose me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 La personne qui a le papa de Neanche prend normalement les loulous restants j'attends le questionnaire tout de même mais bon, pour moi c'est tout bon quoi Donc normalement (sauf si désistements), tous les loulous seront adoptés Désolée Calyce, si jamais une personne se désiste pour un p'tit mec je te recontacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Câlyce 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Pas de soucis Je préfère qu'il soit placé plutôt que personne n'en veuille Grosse grosse papouille à eux et tient moi au courant quand même au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 La jolie Till the world ends est de nouveau à l'adoption...Craquez les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nin's1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 une bibinos ^^raaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci d'éviter ce genre de commentaire qui n'aide pas l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites