Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptikuik

Les Minis (Freya, Liἡ, Baltique, Albator, Kiri et Circé)

Messages recommandés

merci Petite Botte Smile

Les minis vont bien.. intégration dans la cage hier ^^
pour le moment, ça se passe relativement bien même si Lin et Baltique sont de grosses chieuses de nature avec les autres lol

*la ptite troupe*


*Freya*
la jolie crevette sphérique est toujours aussi effacée mais adorable, facile à vivre la ratoune..


*Abyss*
va chez la véto demain car elle faisait un peu de bruits en respirant il y a quelques jours.. mais les bruits ont quasi-disparu..


*Mémé Izia*
ma patate d'amour vieillit et ça se voit.. Hier soir, elle m'a fait un énorme calin et s'est endormie en craquottant et roulant des yeux.. c'était bien


*Silky*
va mieux, elle semble beaucoup moins prise niveau respiration mais véto demain aussi.. elle est moins peureuse en ce moment et fait sa curieuse Smile


*Liἡ *
toujours aussi fourbe, gare aux doigts.. j'ai beau dire non, lui souffler dessus.. rien n'y fait, elle s'énerve et mord plus fort du coup.. pourtant elle est pas agressive et cherche le contact.. c'est un peu frustrant du coup mais bon, on la laisse faire sa ptite vie voilà tout ^^



J'espère que je me suis pas trompée sur les photos entre Baltique et Egée.. autant elles sont différentes quand je les ais devant moi.. mais en photo parfois, j'ai du mal à savoir lol

*Baltique *
est toujours aussi mimi.. faut pas l’embêter de manière vive dans la cage, ça l'énerve vite et je crois qu'elle a du mal à voir venir la main humaine.. mais si on s'approche doucement, elle est adorable, ne mord pas du tout, cherche le contact


*Egée *
elle est assez effacée dans la cage, toute douce et gentille, assez indépendante, elle vient voir et fait sa ptite vie.. Ce matin, elle dormait fort avec mémé Izia, c'était mimi ^^


Sont toujours aussi belles, attachantes et adorables mes minis.. I love you

la petite ratoune en replacement que je devais accueillir suite au décès de sa vieille compagne de vie ne viendra malheureusement jamais à la maison.. elle a rejoint le paradis de gruyère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour la puce de replacement, bon voyage à elle...

Ta troupe est vraiment adorable comme tu dis, elles sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois que je n'ai plus mis de nouvelles des minis ^^

Silky, jolie Silky peureuse nous a quitté le 18 janvier 2013 des suites de ses nombreux soucis respiratoires..
Lola(renommée Egée mais qui finalement est restée Lola) est partie à son tour le 1er février suite à des complications après un AVC..

Abyss a été opérée d'une tumeur mammaire le mois dernier, elle s'est très bien remise


Freya se fait opérer à son tour d'une tumeur demain, on croise fort les doigts..


Mémé Izia a eu des saignements vaginaux et des soucis à sa queue amputé mais la mamie ratoune va plutôt bien. Elle ne souffre pas et mène sa petite retraite paisiblement


Baltique va bien. Elle me fait fondre.. elle est belle, elle est gentille, elle évolue très bien.. je l'aime fort fort fort.. elle ne couine plus du tout, m'a fait à plusieurs reprises des bisous, cherche tout le temps le contact..


Lin s'est un peu adoucie je trouve.. elle creucreute quand je la caresse.. je fais gaffe à mes doigts mais pour le moment, pas de nouvelles morsures à l'horizon


Et mardi prochain 3 nouvelles viennent à la maison en Fa (du sauvetage de Tours), j'ai hâte de les rencontrer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la mémée Very Happy j'adore la photo! On dirait un bébé qui dort dans un vrai lit!! ohhhh trop mignonne!!!!

Mais les autres ratous sont aussi toutes belles! Belle famille! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elles I love you

je suis allée chercher 4 nouvelles puces hier (en Fa ou adoption je n'en sais encore ^^) du sauvetage de Tours..
les photos viendront bientôt..

2 belles noireaudes unies, 1 unie agouti et 1 hooded agouti..

pas mal de soucis de santé, mais on va les chouchouter, les soigner..
je les aime déjà I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémé Izia s'en est allée loin de nous hier..
Aurevoir ma gentille patate si parfaite.. I love you



ma ptite troupe:

*Lin* la fourbe


*Freya* la patate sphérique


*Abyss* la miss bisous


*Baltique* la belle noireaude


et les ptites nouvelles

*Circé* la peureuse


*Noireaude* la pot de colle


*Ragouti* la clown


Albator la battante (plus de 18 abcès ont du être vidés sous anesthésie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad bon voyage au paradis des ratous mémé Izia!


18 abcès! c'est plus un rat mais un rescapé! Bon rétablissement à la fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile


*Mes 3 noireaudes au dodo: Lin, Baltique et Abyss*


*Patate Freya qui vérifie si l'humaine a à manger ou pas*


*Kiri et Ragouti toujours au RDV quand on ouvre la cage*


*Circé qui vérifie ce qui se passe*


*Albator et son pull/chaussette*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que je suis fan de ta mamy!!! Elle a trop une belle tête et est toute mignonne dans son pyjama!! :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ragouti s'en est allée à son tour en juin dernier..
bon repos jolie patate toute douce et toute gentille  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abyss  est partie à son tour sur son nuage de gruyère le 20 juillet dernier..
elle avait 27 mois..
c'était une ratoune très proche des humains, toute gentille, toute douce..
Elle laisse un gros vide la noireaude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad courage à toi! Bon voyage au paradis du gruyère à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Amande I love you

 Les minis vieillissent doucement..
tout le monde va bien, on croise les doigts pour que ça dure longtemps/longtemps ^^

Lin
jolie fourbe semble ne pas vieillir contrairement aux autres..
elle mène sa petite vie, nous on fait gaffe à nos doigts.. et tout le monde mène sa petite routine simplement


Baltique
est énorme mais grande et magnifique..
elle m'a niaqué cette semaine, ça n'était arrivé qu'une seule fois.. j'ai pas tout compris..
c'est une gentille puce mais il faut rester vigilant dans la cage, elle reste une grosse territoriale


Freya:
ma mémé sphérique va bien.. elle est adorable cette rate, toujours une léchouille, un ptit calin rapide..



et les 3 patates du sauvetage de Tours:
Les 3 princesses vont bien, toujours aussi spéciales ^^

Suite à une grosse attaque sur Albator, elle revit seule à nouveau..

*Circé*
patate à grosse patte va bien, elle se chamaille pas mal avec Kiri
Avec les humains, ça reste tendu mais elle se laisse faire


Kiri
la noireaude est toujours aussi large ^^
elle adore planquer toute la bouffe bien au fonds de sa maison..
Avec nous, ça se passe très bien, elle cherche le contact


Albator
reste compliquée..
elle est hyper sociable quelques jours.. et hop d'un coup elle redevient super sauvage.. je me demande si c'est pas lié à ses chaleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baltique nous a quitté le 17 aout..

Elle nous manque terriblement le jolie noireaude caractérielle..



*Freya*


Lin


Circé


Kiri


Albator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la troupe Smile

Circé, ma belle Circé est partie loin de moi le 9 septembre..
le matin je lui gratouillais le museau dans sa sputnik..
le midi, elle était partie.. toujours dans sa sputnik, comme si elle dormait..
aucun signe, jamais je me serais doutée au matin que je ne la verrais plus..
encore un départ.. encore le coeur qui s'effrite..

Albator s'est bien remis de sa stérilisation mais j'ai du l'emmener en urgence au véto mercredi où elle a été opérée.. du coup elle est de nouveau en convalescence, mais elle va bien Smile

Kiri a perdu sa copine de cage Circé.. du coup j'ai tenté la présentation avec Lin et Freya.. Rencontre très calme, tout se passe bien en sorties communes

Lin n'a pas refait de crises.. elle a bien vieilli ma mémé fourbe.. elle est devenue bien plus calme

Freya est fidèle à elle même.. une grosse mémé molle tellement attachante.. elle est toujours adorable

Pépito est arrivé vendredi dernier à la maison, c'est un ratou de petit gabarit très très gentil, qui adore léchouiller les mains humaines et venir nous embêter
Il a été sorti de fourrière par une asso du coin, sans solution derrière donc est venu à la maison.. il a été castré le 27 aout dernier

*La rencontre Kiri/Lin/Freya*


*Pépito*
[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des minis..

Freya va plutôt bien malgré une de ses tumeurs qui a un peu grossit.. bientôt 32 mois pour mémé-patate.. c'est dur de les voir vieillir.. Toujours aussi gentille, elle est devenue pot de colle avec moi.. elle aime bien se caler bien au chaud sur moi


Lin m'inquiète.. plus toute jeune non plus, elle doit avoir peut être 2 ans et demi maintenant la crevette.. elle a refait des crises d'épilepsie.. griffes arrachés par 2 fois.. pauvre ptite puce.. je ne l'ai pas isolé, j'ai juste essayer de sécuriser la cage.. j'aimerais qu'elle puisse rester avec ses copines la mamie fourbe


Kiri la grassouillette est facile à vivre.. tant qu'il y a de la bouffe et des dodos, ça lui va Smile
elle est bien intégrée dans la troupe, elle cherche pas les autres.. elle me fait penser à Freya niveau caractère.. un peu effacé mais adorable


Albator est toujours seule.. elle s'ennuie, elle me fait des troubles du comportement (mange les barreaux, mange beaucoup et grossit pour compenser..)..
je pense de plus en plus à lui prendre une copine.. avec les miennes, ça n'ira pas.. et la laisser seule alors qu'elle n'est pas insociable au fond.. ben ça me fout les boules..


Pépito est surement adopté.. il devrait rester à la maison jusque janvier en Fa le temps que sa famille le récupère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons comme tout ^^
Mais euh, pourquoi Albator est une fille? (j'ai peut etre raté l'explication j'ai pas tout lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

j'avoue que je comprends pas la question lol! 
(c'est dimanche matin aussi faut dire ^^)

Albator a toujours été une femelle (stérilisée maintenant).. alors certes elle a pas un nom particulièrement féminin lol.. m'enfin ça reste bien une femelle depuis toujours Smile

Mis à part Pépito qui est un malou (castré), ceux sont uniquement des femelles chez moi I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le nom en fait, pour moi Albator c'est bah.. albator, du fond de la nuit d'or, patati patata, comme le manga avec sa cicatrice enfin c'est un personnage GARS xD

Je comprends pas pourquoi tu lui as donné un nom de gars si c'est une fille? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...