Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Le cas Louna : morue power !

Messages recommandés

Comme certains le savent peut-être, j'ai perdu cette semaine Becky... Du coup Louna sa soeur se retrouve seule.

J'avais déjà fait des tentatives d'intégration Louna- Becky + Milky- Pitchoune qui s'étaient toujours soldées par des échecs car Becky et Louna sont des rates très dures, très dominantes et territoriales et Pitchoune est complètement paniquée quand elle les voit même s'il n'y a jamais de morsure à sang.

Depuis hier j'ai tenté des rencontres Milky, Pitchoune et Louna dans un lieu complètement neutre. et Pitchoune est toujours aussi paniquée. Louna est toujours aussi chi*****te, elle retourne tout rat qui s'approche d'elle, même Milky qui fait 3 fois son poids. Jamais elle ne mord mais faut qu'elle soit la chef....

Donc je sens mal partie cette nouvelle tentative d'intégration...

Et du coup je me demande ce que je vais faire de Louna ?
Le problème vient-il seulement d'elle ou vient-il aussi de Pitchoune qui est quand même sacrément flippée et qui je pense n'a pas tous les codes sociaux ? (séparée trop tôt de sa mère- 3 semaines, et même si je l'ai mise de suite avec une autre ratoune, je pense qu'il lui manque des repères).


Je me pose la question d'adopter une autre rate pour tenir compagnie à Louna mais est-ce que je ne vais pas droit dans me mur avec une pestouille comme Louna ?
Bon au pire si j'adopte une ratoune et que ça ne passe pas avec Louna, elle pourra vivre avec Pitchoune et Milky mais le but est tout de même que Louna ne finisse pas sa vie seule....

Si vous avez des conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu décris, moi je te dirais de tenter et de les laisser ensemble, ne pas les séparer.
J'ai aussi eu un problème (j'ai ouvert un post et ça se passe de mieux en mieux) d'inté avec une rate assez dure et vachement dominante avec une rate qui n'avait pas de codes sociaux et qui a toujours vécue seule (elle doit avoir 1 an et demi environ) .

Si tu n'as pas de blessures, ne lâche pas le morceau, c'est sur qu'elles vont pas y aller doucement pour dominer et tout ça mais faut que ça se fasse, en tout cas moi je séparai à chaque fois et je concluais la chose par un échec mais j'ai décidée de plus séparer et malgré quelques poils en moins et une blessures pas dramatique, elle a appris les codes sociaux petit à petit.

Faut pas perdre espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'aller voir ton post : je vais peut-être tenter le gelsénium sur Louna et Pitchoune...

Mais je suis faible... j'aime pas voir Pitchoune paniquer en fait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ça je te comprend, je suis pareil, ça me faisais mal de la regarder se faire attaquer par la dominante, avec ses cris et tout, puis obliger de regarder pour surveiller pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mets les ensemble et sors de la pièce (ou bois de la verveine) Wink
mais je te comprends, j'aime pas non plus les bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gelsenium 9CH faut que j'en donne combien ? Je mets dans l'eau de boisson ? quelle quantité ? Et je change l'eau chaque jour je suppose.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'était 5 granules dans le bib de 300 ou 250 cl, mais j'en mettais une par rat en fait. après, pour surdoser, faudrait mettre 10 tubes dans le bib, donc tu as de la marge, et tu peux adapter en fonction, si ça te semble trop lourd ou trop peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence la cure de gelsenium ce soir
et demain je retente une rencontre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est sensé faire effet immédiatement,si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop non plus, pour être sur j'ai fais les présentations 2/3 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me rapelle pas non plus. en théorie il faut un peu de temps, mais ça doit dépendre de la sensibilité de chacun.
n'hésite pas à en donner à Pitchoune aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je vais attendre un peu, je commencerai les présentations samedi ce sera plus sûr.

et oui j'en donne à Pitchoune et Louna car Pitchoune est une grande stressée....

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore pire que sans gelsenium.... Pitchoune est toujours aussi flippée......

Je suis découragée... Je sais je devrais persévérer mais c'est un tel stress pour Pitchoune... Et j'ai déjà un rat qui est décédé d'un arrêt cardiaque lors d'une intégration alors je suis restée parano...

demain est un autre jour, on avisera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un peu + de granule sinon ou donne leur écraser dans une petit peu de yaourt (écrase avec une cuillière sans trop toucher la granule, ce qui fait le + d'effet 'est la surface de la granule, je sais plus si c'est Stik qui m'a dit ça ou la pharmacienne ^^) . Au moins elles le mangent direct quitte de trainer dans le bib d'eau.

Te décourage pas, moi aussi ça lui faisait un stress pas possible, mais j'ai pas lâchée. Retente aujourd'hui si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça t'embête cette histoire.
Et Milky ? Il supporte Louna comment ?
Dans le cas ou tu devrait prendre une autre rate, prends en une dominée au max, qui se rebellera pas contre Louna et si ça marche pas, tu met Milky-Louna et cette rate sympa avec Pitchoune Wink

Mais je plussoie, tente encore un peu avant de t'avouer vaincue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louna n'est plus seule !!!!
L'intégration avec Aranel a marché.... Et aussi bizarre que cela puisse paraître pour l'instant c'est Aranel qui semble dominer... scratch Plus aussi morue ma morue Louna... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'avec une rate plus sure d'elle, louna aie capitulé plus facilement.
en tout cas, c'est génial pour toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...