helluna 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Bonjour a tous ! avant de (re)prendre des ratoux, quelques questions me restent en tête et me pose problème ! Au niveau de l'habitat pour mes futurs loulous, le choix n'est pas encore fait ! mais ça sera soit une bonne grande cage, soit une volière ( pas immense non plus vu que je pense ne prendre que deux rats ^^ ) mais un truc avec pas mal de place quand meme là n'est pas le problème ... je suis chez moi toutes la semaine, mais le weekend je change d'environnement et part chez le copain ! je ne pourrais pas avoir une grande cage chez mon copain, est-ce que pour 2jours ...cela pose probleme ? voila a peu pret la taille de la cage qui sera chez le copain et ça ne risque pas d'etre trop dure de changer de "cocon" tous les weekend ? si ce n'est pas possible ... qu'elle solution ( j'ai du mal a envisager de les laisser tout seule 2jours ) ?voila un des principaux problème qui se pose a moi ... qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Bah disons que si tu n'as pas le choix, pour deux jours ils n'en mourront pas. Avec des sorties, ça ira Quant à les laisser, je le fais assez régulièrement (une fois toutes les 6 semaines environ), je pars très tôt le samedi matin (qqfois le vendredi soir) et rentre le dimanche soir en ayant soin de leur laisser ce qu'il faut comme eau + nourriture.Mais bon, j'ai une grande troupe donc difficile de les emmener quand je rends visite à mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helluna 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ok pour la cage chez le copain ... je pense de toute façon que je vais le faire chier un peu pour avoir une installe correct chez lui aussi ^^ j'ai surtout peur que les trajets toutes les semaines les traumatise O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratiiine 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pareil pour les wé ça crain rien si tu les laisse chez toi avec nourriture et eau en suffisance. je pense plus que le trajet en voiture peu être embetant pour des ratous niveau temperature et humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helluna 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 ça marche je prend bien note ! ( ça va meme arranger le copain tiens ^^ ) Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Ouais mais le voyage ne les traumatise pas tant que ça. Je n'ai jamais eu un rat super stressé par la voiture lol.Mais effectivement, il faut faire super attention en hiver pour le froid et en été pour la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helluna 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 le trajet dure 30min ... les fois ou je les emmenerai ( si je reste plus de 2jours ) a ce moment la prevoir une bouillotte en hiver et mettre " au frais " ( pas en plein soleil quoi ^^ ) en été ? ça pourrais le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratiiine 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 oui c'est pas vraiment long comme trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est sur que les laisser un week end c'est peut-être pas plus mal. Deja ils n'auront pas besoin de changer tout le temps de cage. après si tu veux vraiment les emmener, et qu'il fait vraiment froid même dans la voiture, je te conseille une bouteille d'eau chaude enveloppée dans une serviette. La fois ou je suis allée chercher mes ratoux a la gare, c'est ce que j'avais fais et ça tient plus de 3h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalhie2 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 ho ben tout a été dit ici c'est chouette de penser a leur confort comme ca .. je voulais juste rajouter ceci vous ne pensez pas que le fait de les habituer dés qu'elle les aura donc je suppose tout petit ils s'habitueront plus facilement de déménager les week end pour le froid et la chaleur si elle prend une cage de transport en même temps c'est super bien fermé et en rajoutant se que vous dites pour l'hiver et en fesant attention au chaleur de l'été 30 mn sa me semble pas impossible en prenant de bonne précautions pour froid, chaleur... Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites