Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Jenny kd ou furet plus ?

Messages recommandés

Je vais surement enmenager dans un studio dans peu de temps, je pense donc revendre, avec regrets, ma grosse voliere, qui porendra beaucoup trop de place dans un mini appart (de toute facon mes 3 gros n'utilise que la partie du haut, ils ne dessendent que pour manger et sortir, donc ca les derangera pas d'avoir moins d'espace)
Mais voila je ne sais pas trop quoi choisir... il me faudrais une cage qu'on puisse posé sur un meuble, hiostoire d'avoir du rangement en dessous pour ne pas perdre de place, mais qui soit quand meme pratique, pas avec des mini portes... je me suis habitué aux graaaaandes portes de ma voliere Very Happy
Jusque la j'ai retenu la jenny KD et la furret plus, qui ont l'air bien toute les deux... mais je ne comprend pas pourquoi la jenny est plus chere alors que le toit ne s'ouvre pas totalement... elle se plie il me semble, la furet plus aussi ?
Bref, j'aimerais des avis de celles qui ont testé ces cage... histoire de pas mettre 140 ou 160euros dans une cage pourri ^^"

Invité
La furet KD est 10cm moins haute si mes souvenirs sont bons.
Je l'ai eu, je l'ai adorée. Tellement pratique avec sa large ouverture !!

La Jenny offrira un peu plus d'espace a tes loulous. J'ai une tom, mêmes dimensions et j'ai ajouté une ouverture sur le haut ce qui fait qu'elle est pareille à la jenny et franchement, c'est super pratique aussi.
De plus, elle a un peu plus d'accessoires quand tu l'achètes (étage et tuyaux).

Pour ma part, j'ai opté pour la Jenny KD, entre autres parce qu'elle était en promo au bon moment (80 euros au lieu de 160 euros Oo) !!

En ce qui concerne l'ergonomie, j'ai tellement forcé pour clipser les attaches des grilles quand je l'ai achetée que je pense ne jamais la démonter de nouveau... Je ne veux pas et je ne pourrai peut-être pas !

Pour l'ouverture sur le dessus de la cage, elle est petite, bien plus que celle de devant, mais je ne m'en sers pas puisque la cage est posée sur un meuble et que je ne suis pas grande : je ne peux pas y accéder, elle est constamment fermée.

La porte de devant est amplement suffisante je trouve, et les étages Ferplast y passent à l'aise, en penchant un peu.

Niveau solidité, c'est pas mal, mais je me méfie bien pour ne pas tordre les montants des grilles lorsque je la nettoie. Mieux vaut prévenir que guérir !

Mais sinon, Miniimoa, pourquoi ne pas aménager ta volière pour y ranger la litière, la nourriture etc. en bas, et ne garder que le haut pour tes ratoux ? Niveau encobrement dans ton nouvel appart', ça devrait revenir au même... avec plus de bricolage en perspective !

Bon courage Smile et aussi bonne chance pour trouver les promos !

parce que ce sera pas tres esthétique deja lol et parcequ'en haut le bac est pas assez profond pour y mettre de la litiere, et mes rats ne savent pas pisser dans un bac a litiere lol ils font n"impoorte ou, du coup ca pue constament... et les truc ranger en dessous seront quand meme plein de litiere avec les projections...

Moi j'ai la plus et ma sœur a la jenny kd, et bas pour le prix franchement je vois pas la différence, et je trouve la Plus mieux parce que l’ouverture sur le toit c'est super pratique, sinon ce que je reproche à ces 2 cages, c'est le système de sécurité des portes, j'ai mit du temps à m'y faire j’avais peur de casser les barreaux. Donc c'est selon le prix que tu avais envie de mettre car les 2 sont biens apparemment, et aussi la Plus est super bien équipée quand tu l'achète avec étage biberon gamelle et hamac Smile

Ok merci !
Apres je ferais pas en fonction des accessoires, j'en ait deja trop, faut que j'en vendent/donne... (vu qu'avant j'avais males et femelles, j'ai tout en double !)

J'utilisais la Jenny KD au début, je la trouve belle et pratique au niveau des portes (on va dire + celle du bas que du haut..) . Pour nettoyer je la trouve pratique aussi, les grilles c'était fait en 5min et le bac dans la baignoire pareil.
Sinon ben je vois pas trop ce que je peux dire d'autres.. A part pour l'assemblage, j'ai bien galérer et pour la démontée aussi d'ailleurs, faut une force de cheval, là elle est sous mon lit, elle va y rester un bon moment ^^

Je demandais parceque j'ai vu un poste sur le forum, une fille (je sais plus qui, désolé) disais que les pieces se petais au montage, et qu'ils voulaient pas lui ene envoyer d'autres... et a ce prix la je trouve ca vraimenbt abusé lol

Bah justement je suis plus interessé par la furet kd (je me perd entre furet plus, kd, jenny, jenny kd...)
Pour son ouverture au dessus Smile
Mais elle se plie pas du coup ? Les barreaux s'oxydent ? elle est caustaud ? (j'en ait une pour les vacances/quarantaine qui es tpliable, a peine tu la touche elle se débboite du bac... de la merdouille quoi !)

ben c'est la furet plus améliorée il me semble, avec les armatures comme la jenny KD

Ah oui j'ai oubliée ce détail des pièces.
Déjà quand j'ai reçu la cage, les barreaux dans les coins étaient tous pliés :/
Puis donc assemblage difficile, les pièces sont dur à mettre et j'en ai une qui m'a lâché dans les mains (les espèces de bitoniaux noir dans les angles pour faire tenir les barres d'alu) bon ça tenait mais bon c'est quand même mieux si c'est solide.

Bah alors minimoa déjà j'ai prit le cage d'expo donc pour le montage je peux rien dire. Après j'avais un doute sur la solidité en l'achetant et bah finalement ça va ça bouge pas j'aime bien, et oui l'armature c'est comme la jenny mais c'est en plastique et non en fer ou je sais pas quoi. Et l'ouverture sur le haut franchement c'est le top du top! Very Happy
Je l'ai que depuis 2 semaines donc j'en sais pas plus pour l'instant voili voilou je crois que j'ai répondu à tout sur la furet kd Smile

Ah j'avais pas vu ton post miniimoa ! Je sais plus laquelle j'ai moi mais elle est top et je l'ai payé 100 euros neuve chez jardilan*. Je sais plus comment elle s'appelle mais elle est bien pour 5 rats je crois et elle est pas lourde pour le nettoyage mais super costaud.

minimoa regarde aussi la freddy 2, c'est celle que j'ai et elle est pas mal.
Par contre elle ne se démonte pas et n'a qu'une porte sur le devant mais selon moi ça suffit.
Elle est vendue avec un étage, une échelle, un tuyau, un bac d'angle je crois, gamelle et biberon.

je ne sais plus par contre, peut être pas en effet, menfin pour ma part ça ne m'a jamais dérangé

J'avais une cage comme ca avant, obliger de tout démonter pour nettoyer l'étage, perso ca m'avais soulé lol je suis une grosse feignasse donc faut que ce soit simple et pratique pour le nettoyage, soinon j'ai tendance a pas la faire Embarassed je susi chainte je sais lol

Oui sur mon post c'est la freddy pas la 2 par contre ^^.
Par contre chez moi l'étage passe dans la porte, elle est super grande la porte ! On peut atteindre tout les coins de la cage par la porte. Moi je démonte tout de toute façon, je met tout dans la baignoire.

• Créer...